Conditions de retour

Vous souhaitez renvoyer un article ? 

Tout d'abord sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que cette situation n'arrive pas. La qualité de notre service client nous tient très à coeur, tout comme la qualité des produits que nous proposons à la vente. Un grand soin est apporté au choix en approvisionnement des produits, aussi bien qu'à la préparation, la présentation, et l'emballage de vos commandes. 

Si toutefois un produit ne vous donne pas entière satisfaction, nous acceptons les retours dans un délai de 14 jours, sans qu'il ne soit nécessaire de vous justifier. Cependant dans une démarche qualité, et en vue d'améliorer encore plus nos services, n'hésitez pas à nous indiquer le problème rencontré. 

Comment procéder ? 

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez reçu, vous disposez d'un délai de 14 jours à la réception de votre commande pour nous le retourner sans avoir à vous justifier. 

Cependant il convient de nous avertir de votre intention de retour par un écrit, idéalement en nous laissant simplement un mail via la boite de dialogue sur notre site Internet. Le délai de 14 jours s'applique entre le jour de réception de votre commande (le numéro de suivi du transporteur faisant foi) et le jour de votre demande de retour (date du mail). 

Pour que le retour soit accepté, l'article doit nous être retourné à l'adresse du siège indiquée sur votre facture, en parfait état et dans son emballage d'origine en état également. Nous devons réceptionner l'article concerné dans les 14 jours suivant votre demande de retour, sauf cas de force majeur (grèves par exemple). 

A réception du produit, et après contrôle de sa conformité, un mail vous est adressé pour vous informer de la prise en charge de votre retour. Et un remboursement de la valeur de l'article (hors frais de livraison) est généré via la méthode de paiement utilisée initialement. Seul en cas de règlement par virement bancaire, nous vous adressons un avoir du montant équivalent pour une validité de 1 an.  

Si votre demande de retour concerne une avarie

En revanche si vous demandez un retour parce qu'un article vous est parvenu endommagé, et ce malgré le soin apporté à votre commande, dans ce cas c'est la garantie du transporteur qui intervient. Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente pour procéder à la réclamation et à votre demande d'indemnisation. Dans tous les cas, pour toute question, contactez-nous ! Nous sommes à votre écoute.