Votre guidance au tarot pour la semaine du 7 au 13 Juin

Votre guidance pour la semaine du 7 au 13 Juin 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le cristal de roche
Choix 2 : Au centre, l’améthyste
Choix 3 : A droite, l’apatite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même), auto-édité
✔️ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même), auto-édité

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : Le cristal de roche

« L’énergie principale avec le tarot : l’arcane majeur XXI, le monde.

Il s’agit du tout dernier arcane majeur du tarot, il représente la fin d’un cycle. Tu arrives à la fin d’une étape de ta vie et c’est le moment où tu peux t’autoriser à tourner la page sur une situation qui appartient maintenant au passé. Tourner la page d’un épisode certainement douloureux et conflictuel de ta vie. Tu peux à présent penser à toi, et t’accorder un repos bien mérité, afin de digérer les leçons qui appartiennent maintenant au passé.

Tu as traversé des épreuves, des difficultés, peut-être des conflits avec des personnes de ton entourage et un sentiment de culpabilité persiste. Il est temps pour toi de t’en libérer à présent et d’élever tes pensées et ton esprit vers des vibrations plus hautes, afin de commencer ta nouvelle vie avec de belles énergies. Peut-être un éveil spirituel qui s’amorce, ou une nouvelle étape dans ton cheminement.

En amour il apparait une prise de conscience, et il se peut que ce soit justement cette prise de conscience qui te permette de tourner cette page et de passer à autre chose. Tu étais peut-être fortement attaché(e) à une personne, et même si les sentiments sont encore présents, tu réalises qu’elle t’a bercé(e) d’illusions en te faisant miroiter des promesses (probablement pour te garder sous son emprise). Jusque là cette personne comblait certainement un vide affectif, et ce besoin de te sentir aimé(e) te liait malgré les tensions qui pouvaient exister.

Aujourd’hui avec cette énergie du « Monde », tu es prêt(e) à te détacher de cette relation qui ne te veut pas du bien, car tu as suffisamment fait le tour de la question, et pris suffisamment de recul pour comprendre ce qui est bon pour toi.

Maintenant c’est une toute nouvelle page blanche qui se présente devant toi. Prends ta vie en main, et décide de ton bonheur !

Le cristal de roche est une pierre spirituelle qui purifie, nettoie et harmonise les pensées. Il amplifie les énergies positives et élève les vibrations. C’est une pierre très favorable à la méditation et à l’éveil spirituel. La pierre idéale pour entreprendre un nouveau départ sur des bases saines. »

Choix 2 : L’améthyste

« L’énergie principale avec le tarot : le 4 de denier.

Le 4 de denier évoque la prudence et invite à faire attention à ses finances, à ses dépenses, et à tout ce qui touche le confort matériel.

La 4 de denier, l’abondance et la zone de confort se rassemblent pour évoquer ton confort matériel. Cette semaine un événement pourrait te ralentir ou te bloquer. Un événement en rapport avec ton confort matériel qui te pousse à une forte dépense (le feu et l’abondance, comme une flambée d’ordre financière). Il pourrait s’agir d’un appareil domestique ou d’un véhicule qui tombe en panne par exemple. Ce n’est pas le moment de dépenser sans compter dans des dépenses inutiles et frivoles. Ici on t’invite à surveiller de près tes finances afin de te mettre à l’abris de tout imprévu qui pourrait survenir.

Côté sentimental tu te sens bien dans ta vie actuelle et ne ressent pas le besoin de faire le moindre effort de ce côté-là. On te suggère tout de même d’observer les actions, les gestes, les petites attentions, et de ne pas seulement prendre les mots qui sont prononcés pour acquis.

L’améthyste est une pierre qui réduit les excès, et saura canaliser et apaiser tes impulsions en cas d’achats compulsifs par exemple. C’est également une bonne pierre pour favoriser la concentration, et calmer le mental afin de prendre les bonnes décisions. »

Choix 3 : L’apatite

« L’énergie principale avec le tarot : l’arcane majeur XVIII, la lune.

L’arcane majeur de la lune évoque l’intuition et l’instinct primaire animal qui sommeille en nous. C’est aussi les ombres de la nuit avec certaines choses qui ne nous sont pas entièrement révélées. Il faudra soulever le voile pour atteindre ce qui est caché derrière, et comprendre ce qui se trame dans sa globalité.

Cette semaine on te parle d’un nouveau départ. Quelque chose de nouveau commence, une nouvelle opportunité, un nouveau projet, un nouveau client au travail, ou une nouvelle idée que tu souhaites concrétiser.

Il est possible que tu sentes cette énergie de la lune avec cette sensation de ne pas encore tout connaître de ce nouveau projet. Cette idée qu’il te manque encore certaines informations ou certaines données pour pouvoir démarrer ce projet sereinement t’amène sans doute à une forme de confusion, et tu doutes de la bonne idée de prendre ce nouveau départ. On te rappelle de suivre ton intuition. Le cœur ne se trompe jamais, et la première impression est toujours la bonne. Tu auras peut-être besoin de repos et de ressource avant de vraiment te lancer, histoire de bien mettre tes idées au clair avant toutes choses.

Côté sentimental, si tu es en couple, celui-ci apparait solide. Tu as à tes côtés une personne loyale et fiable sur laquelle tu peux compter pour te soutenir dans cette nouvelle aventure. Célibataire, ta situation pour le moment te convient parfaitement et tu te sens équilibrée, indépendante, et tu portes les clés de ton avenir en toi-même. Tu es ta propre force.

L’apatite est une pierre de la régulation du corps et de l’esprit. Elle t’apportera la stabilité dont tu as besoin. Car finalement la seule chose qui te trouble se passe dans ta tête et dans tes pensées. Fais-toi confiance, tout se passera bien. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire