Votre guidance pour la semaine du 7 au 13 Février 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, quartz rutile
Choix 2 : Au centre, quartz fumé
Choix 3 : A droite, quartz rose

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot de la magie verte de Ann Moura
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : Le quartz rutile

« Ton énergie principale cette semaine : le magicien.

Le magicien ici représenté par la sorcière, prépare une potion dans son chaudron en utilisant tous les ingrédients à sa disposition. Le magicien (ou la sorcière) possède le savoir-faire, la connaissance, et la sagesse. Il représente une énergie spirituelle, subtile et immatérielle. Et à travers la potion qu’il élabore, il se prépare à transmettre sa connaissance divine au monde physique des hommes.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la trahison, la spiritualité, et la liberté. La lecture commence donc avec la carte de la trahison : une blessure émotionnelle qui peut-être violente, soudaine, ou bien au contraire instillée lentement sur une longue période. En position gauche, cela peut faire référence au passé. Et pour beaucoup cette blessure évoquera un événement ancien qui aura laissé des traces jusque dans le présent. Si l’on suit un cheminement chronologique, cette blessure peut être le point de départ de ton éveil spirituel. Suite à une fêlure, ou simplement un changement de vie qui a ouvert une nouvelle porte, ou laissé la place à cet éveil. Avec cette énergie principale du magicien, tu prends conscience de tous les possibles. Tu prends conscience que tout ne limite pas nécessairement à un monde purement matériel, et que d’autres vérités, d’autres mondes sont possibles. Et ce cheminement intérieur t’offre la liberté de penser, et la liberté de vivre ta propre vie selon tes propres ressentis. Et non plus seulement comme on t’a enseigné jusqu’à présent, entravé par des croyances limitantes et le regard des autres.

Ce qui peut t’aider : la tristesse. Accueille tes peines autant que tes joies, comme n’importe lesquelles des émotions que tu peux ressentir. Les larmes permettent de nettoyer l’âme, de te libérer des énergies négatives accumulées et de guérir. Alors accepte-les et accueille-les avec bienveillance.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le stress. Apprends à gérer ce qui te fait peur dans le calme de ton intériorité. Aucune transformation ne se fait sans inquiétude. Mais rassure-toi, ton éveil spirituel t’entraîne sur un chemin qui te libèrera de ces peurs. »

Choix 2 : Le quartz fumé

« Ton énergie principale cette semaine : la mort.

L’arcane de la mort symbolise la transformation. Un passage de l’ombre à la lumière. Un cycle qui se termine, ou que l’on décide d’achever pour aller vers autre chose de plus lumineux. Se libérer d’un carcan trop étroit pour s’épanouir pleinement. La mort montre qu’on a déjà bien vécu, déjà expérimenté de nombreuses situations. Et à ce stade il est temps de réfléchir et de faire le tri entre ce qui appartient à l’ombre et que l’on souhaite abandonner derrière soi. Et ce qui appartient à la lumière et que l’on veut maintenant cultiver et développer davantage sur un nouveau chemin.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du nouveau départ, la guérison et le rêve. Dans cette énergie de transformation, on commence la lecture avec un nouveau départ. Une nouvelle page, voire un nouveau chapitre de ta vie va pouvoir commencer maintenant. Avec la carte de la guérison, on retrouve cette idée de l’arcane de la mort qui consiste à te libérer de toutes tes ombres, tes cicatrices, les personnes et les situations que tu souhaites reléguer au passé. De façon à guérir et te diriger vers la lumière comme purifié(e), débarrassé(e) de toutes les choses que ne sont plus utiles pour toi aujourd’hui. Tu peux à présent te diriger vers ta lumière, vers tes rêves, le cœur et le corps léger et renouvelé. Il te suffit de voir et de différencier ton obscurité de ta lumière. Et de te diriger là où tu veux aller.

Ce qui peut t’aider : les cuillères. Cette carte te rappelle que tout est question de choix. Tu disposes d’un potentiel, à toi de décider ce que tu as en faire. De quelle manière tu vas utiliser ce que tu possèdes. Quelles sont tes priorités. Tu ne peux pas tout avoir, tu vas devoir hiérarchiser tes priorités. En commençant par les identifier. Classe-les par degré de lumière : que ressens-tu en pensant à telle ou telle chose ? Te donne-t-elle envie de sourire ? Est-ce que ton cœur vibre ? De quelle intensité ? Fais en priorité ce qui te fais le plus vibrer, ce qui t’apporte le plus de lumière.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’adaptation. Quoi que tu fasses il y aura toujours des parts d’ombres. Rien n’est jamais parfait. Il suffit de faire de ton mieux avec ce que tu as, et de toujours te souvenir de te diriger vers le chemin le plus lumineux à tes yeux, et à ton cœur. »

Choix 3 : Le quartz rose

« Ton énergie principale cette semaine : le roi de bâtons.

Le roi de bâtons incarne l’énergie du feu, la puissance, la détermination, et la maîtrise de ses actes. C’est également une force tranquille : il est détendu, il a l’assurance, le charisme, l’aisance, et une grande confiance en lui. Il peut être aussi un leader, proche de l’énergie de l’empereur. Il n’entreprend rien par hasard. Ses actions sont calculées. Pas forcément dans le sens de manipuler, mais simplement parce qu’il maîtrise ce qu’il fait et visualise parfaitement les répercutions de chaque action menée vers sa réussite.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’hiver, le message et la souffrance. L’hiver symbolise la fin, quelque chose se termine. Peut-être la fin d’une souffrance ou d’un fardeau que tu traînes avec toi depuis quelques temps. Au cœur de la fin de ce cycle de souffrances : un message. Il peut en effet s’agir d’un message, d’un courrier ou d’un appel téléphonique qui pourrait tout changer et te libérer d’un poids. Ou il peut être question de te dire à toi-même « Stop ! Maintenant ça suffit. » Car avec l’énergie du roi de bâtons, on t’indique que c’est à toi de décider de tes actes et d’en assumer les conséquences. Prends les rênes de ta vie en main, et comme ce roi puissant et déterminé, décide où tu veux aller, ce que tu veux faire, ce que tu veux ressentir, ce que tu veux vivre. Le bonheur se décide, il n’arrive pas par hasard au coin d’une rue. Il se décide, se cultive et s’entretien. A toi de prendre les décisions et d’agir de sorte à transformer ta vie à ta guise. Certes cela peut prendre du temps. Rien n’apparaît d’un coup de baguette magique. Mais tu peux amorcer des choses différentes en faisant des choix différents. Le roi de bâtons est le roi de l’action. Agit. Commence à semer ce que tu souhaites récolter.

Ce qui peut t’aider : les vacances. Prendre des vacances (au pied de la lettre), ou plus simplement changer d’environnement, ou encore changer de façon de penser peut-être un point de départ vers la transformation que tu souhaites amorcer dans ta vie.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le calme. Ne fais rien dans la précipitation. Comme le roi de bâtons, agit avec calme et assurance. Fais-toi confiance et accroche-toi à tes valeurs et tes convictions. Du moment que tu connais ta propre valeur, tu peux laisser les autres s’agiter inutilement dans leur marre. Sois déterminé(e) et tout viendra à toi naturellement, dans la sérénité. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire