Votre guidance pour la semaine du 6 au 12 Juin 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la labradorite
Choix 2 : Au centre, l’opale verte
Choix 3 : A droite, la calcite bleue

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Cette semaine, vous pouvez également consulter cette guidance en vidéo sur ma chaîne YouTube si le coeur vous en dit : https://www.youtube.com/watch?v=PHCKJoUmUcc

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « Phantasma tarot » de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de moi-même (actuellement en rupture, réédition éventuelle en 2023)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de moi-même (derniers exemplaires disponibles dans la boutique)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La labradorite

« Ton énergie principale cette semaine : la 9 d’épées.

La 9 d’épées est une énergie assez lourde et pesante de cauchemars et de pensées obsessionnelles. Il y a probablement quelque chose cette semaine qui tourne en boucle dans ta tête, qui te blesse émotionnellement et qui t’apporte beaucoup de tracas et de trouble dans tes pensées. Comme si vous êtes fixé(e) sur un problème, une difficulté sans réussir à trouver une issue, une porte de sortie.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du message, de la gratitude et de l’ange gardien. Cette énergie de la 9 d’épées qui te cause du trouble peut être issue de l’annonce d’une information ou de la réception d’un message. Une information à laquelle tu n’étais pas préparé(e) qui arrive inopinément à un moment auquel tu n’attends pas. Ce message arrive comme une surprise, de façon totalement inattendue, et c’est certainement ce qui te déstabilise car tu manques de préparation. Et la résolution de ce « problème » (si problème il y a) peut te sembler difficile à concevoir là maintenant, ou tu as des difficultés à te projeter dans cette nouvelle situation. Malgré tout tu es accompagné(e) de belles énergies positives avec les cartes de la gratitude et de l’ange gardien. Quoi qu’il arrive, l’univers t’accompagne et tu n’es pas seul(e) pour surmonter cette épreuve, cette situation. Il est même probable que cela soit programmé par l’univers, tes anges ou tes guides pour t’aider et te pousser à sortir de ta zone de confort, te pousser en avant, et t’aider à tendre vers un changement plus profitable pour toi. Même si sur l’instant tu peux être troublé(e) et heurté(e), en fin de compte c’est pour obtenir quelque chose de mieux pour toi sur un plus long terme.

Ce qui peut t’aider : le massage. Ce qui peut t’aider va être de prendre soin de toi, de te détendre et de relativiser la situation qui n’est pas aussi dramatique qu’il n’y paraît. L’univers essaie simplement de te bousculer un peu pour te réorienter, ou te réaligner sur ton chemin. Evite de te faire une montagne d’un petit caillou. Tout va bien se passer. Tout est prévu par l’univers. Alors prends le temps d’accuser l’information et de trouver la meilleure manière possible de t’adapter sereinement.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : les informations. Ton défi va être d’apprendre à gérer cette nouvelle information, cette nouvelle situation et de réussir à t’y adapter. Il est possible que ton guide spirituel essaie de te faire passer un message ou te transmettre une information. Essaie d’observer et d’analyser ce qui peut se cacher derrière cette situation. Et ce qui peut t’aider à progresser dans ton cheminement de vie, dans ton évolution personnelle. »

Choix 2 : L’opale verte

« Ton énergie principale cette semaine : l’hermite.

L’hermite symbolise une forme de sanctuaire, et un besoin de t’extraire de ta routine, de ton quotidien, et de ton chemin. Ceci afin d’accueillir un temps de réflexion, voire faire un bilan, afin de réaligner tes actions et ce que tu vis actuellement, avec tes pensées, tes désirs, tes objectifs, et avec qui tu es vraiment. Et seulement après ce temps de réflexion, d’introspection et de réalignement avec ton âme, tu pourras reprendre le cours de ta vie dans la bonne direction. Et mettre en place au besoin des actions pour rectifier les choses que tu penses devoir changer dans ta vie .

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la souffrance, la terre et le solitude. On retrouve dans ta lecture de cette semaine cette idée de besoin de prendre du recul et de t’isoler du monde et du quotidien. En début de lecture la carte de la souffrance peut évoquer le déclic ou l’événement qui te pousse vers ce besoin d’introspection et de solitude positive, car tu sembles avoir un vrai besoin de réfléchir sur ce que tu vis. Tu te poses peut-être beaucoup de questions en ce moment, telles que « suis-je au bon endroit ? Dans la bonne relation ? Ou dans le bon job ? ». Et ce temps d’isolement pour te laisser le temps de penser et te retrouver avec toi-même devient quelque chose de vital et d’indispensable. Avec la carte de la terre au coeur de ta lecture, et les énergies qui t’entourent cette semaine, il y a comme un besoin de te déconnecter un temps de la réalité, du monde matériel et du quotidien pour parvenir à entendre clairement tes propres pensées, les désirs de ton âme et ta raison d’être. Nous sommes parfois happés par le quotidien, nos routines, les choses à faire, un planning, des horaires de travail, etc. De sorte que l’on n’a plus de temps de penser, ni même de s’écouter, ou d’écouter nos envies et nos besoins. D’où ce besoin de te déconnecter un instant pour t’autoriser à entendre tes pensées, faire ce bilan, et enfin te reconnecter au monde tout en sachant clairement ce que tu désires, où tu veux aller et ce que tu souhaites vivre.

Ce qui peut t’aider : le lâcher-prise. Ce qui va t’aider cette semaine sera de ne pas t’attarder sur cette souffrance ou cette difficulté qui te conduit à ce besoin de faire un bilan. Car c’est en réalité ce qui te pousse à réagir et à te poser des questions. Tu dois lâcher prise si cela te blesse, car l’essentiel dans tout ça c’est de pouvoir te poser les bonnes questions de façon à réaligner ce que tu fais sur ce que tu veux vraiment. Ton attention doit être portée là-dessus, plutôt que sur le petit désagrément que l’univers t’a envoyé pour te bousculer un peu et te faire réagir.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la pause. Le défi va être pour toi cette semaine de trouver et de t’autoriser ce temps de pause pour te retirer de ta routine et te permettre de faire le vide dans tes pensées afin d’entendre ce que ton âme, et ton coeur désirent vraiment. Peut-être t’autoriser quelques 15 minutes de méditation le soir après ta journée de travail ou d’activités pour te recueillir, ordonner tes idées, et prendre le temps de t’écouter. »

Choix 3 : La calcite bleue

« Ton énergie principale cette semaine : le valet de deniers.

C’est une énergie de planification, d’organisation. C’est le début d’un nouveau projet ou d’une nouvelle histoire et tu prends soin de bien te préparer. Il symbolise une phase débutante dans laquelle tu amorces quelque chose concrètement dans la matière.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la lune, le conflit et le feu. Ta lecture cette semaine évoque un projet que tu aimerais démarrer et concrétiser dans ta vie. Tu t’y prépares, tu planifies, tu organises, tu anticipes, tu entames des démarches pour donner vie à ton projet. Mais il semble que quelque chose ou quelqu’un au coeur de ta lecture vienne contrarier tes plans et tes projets. Comme si une personne essayait de te dissuader de faire cela, en se plaçant dans l’opposition. Peut-être pour te convaincre qu’il s’agit d’une mauvaise idée, que tu ne pourras pas y arriver pour x raisons, telles que « tu n’as pas les compétences », « c’est trop difficile », « c’est trop risqué », « ce n’est pas comme ça qu’il faut faire », etc. Mais souviens-toi que lorsqu’une personne a de tels propos, en réalité elle évoque ses propres limites et non pas les tiennes. Ne te laisse donc pas intimider. Car avec l’énergie de la lune en tête de ta lecture, tu es guidé(e) par ton intuition. Si d’autres te contrarient ou si les événements semblent ligués contre toi, garde ta confiance en toi intacte, car ton intuition te guide, et tu sais exactement ce que tu as à faire. Et avec la dernière carte du feu, tu disposes d’une grande énergie, de force et de convictions pour dépasser toutes les petites contrariétés qui se posent sur ta route. Tu sais intérieurement que c’est la voie à suivre. Et tu vas réussir. Tout est question de préparation et bien organiser et planifier tes actions à mettre en œuvre.

Ce qui peut t’aider : l’épuisement. Tu dois apprendre à gérer correctement ton énergie, et à respecter tes besoins, ton rythme énergétique, et respecter autant tes phases de productivité que tes phases de repos et de décompression. Car d’après ta lecture, même si tu apparais déterminé(e) et motivé(e), tu vas devoir surmonter différents petits obstacles ou contrariétés qui pourraient à force venir t’épuiser, si tu ne sais pas te préserver sur la durée. Travaille sur ton endurance pour mener à bien ton projet sur le long terme.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le contrôle. Tu ne dois pas laisser le pouvoir de contrôler ta vie à une autre personne, ou aux événements qui te tombent dessus. C’est à toi de décider de ce que tu veux faire dans ta vie, et où tu veux aller, avec qui et comment. Prends (ou reprends) le contrôle de ta vie. Décide pour toi-même et ne laisse pas l’extérieur décider à ta place. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire