Votre guidance pour la semaine du 6 au 12 Décembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la cacoxénite (super seven)
Choix 2 : Au centre, l’aigue-marine
Choix 3 : A droite, la malachite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot renard de Célia Mélesville
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La cacoxénite

« Ton énergie principale cette semaine : le magicien.

Le magicien à tous les outils dans ses mains et il exprime le grand potentiel que nous avons de créer ce que nous désirons. On voit ici ce renard qui jongle littéralement avec ses outils. Il est extrêmement à son aise : il maîtrise et contrôle parfaitement la manipulation du matériel qu’il tient en mains (ou en pattes en l’occurrence ! lol) Cela montre son expertise et ses compétences. Tandis que sous son chapeau, on peut imaginer que ça cogite fort … ! Et c’est bien là que s’arrête l’énergie du magicien. Il possède les facultés, l’intelligence, le savoir-faire, mais il reste au stade de la réflexion. Ce n’est pas un personnage actif. Il manque encore la matérialisation de ce qu’il image faire de son savoir.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la confusion, la liberté, et le destin. La confusion dans l’énergie du magicien apporte l’idée que quelque chose n’est pas suffisamment « posé » ou planifié dans ta tête. Les questions se bousculent, et peut-être que l’idée de pouvoir « tout faire » pèse justement trop lourd. Tu sais ce que tu dois faire. Tu sais comment le faire. Mais comment tout mettre en œuvre ? Comment tout organiser pour que tout rentre dans ton planning ? Et comment respecter les délais peut-être ? POUVOIR tout faire, ne signifie pas que tu DOIS tout faire. On t’invite à te libérer de certaines choses dont tu n’as pas besoin. Accepte également que certaines choses sont hors de portée pour le moment, ou hors de ton contrôle. Recentre-toi sur les choses sur lesquelles tu as réellement la possibilité d’agir. Ce qui tient de la responsabilité des autres, laisse-le aux autres.

Ce qui peut t’aider : la rupture. Rompre avec certains schémas, ou te défaire de certaines croyances limitantes va t’aider à regagner ta liberté. Une fois que tu auras fait le tri entre ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter, tes pensées redeviendront beaucoup plus limpides et évidentes.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la perte. Le défi est d’accepter de te séparer de certaines choses, de certaines habitudes, de certaines émotions, voire même de certaines personnes. Par habitude ou par éducation, tu t’enfermes dans certains schémas qu’il faut briser. Accepte de perdre ou d’abandonner l’inutile, pour mieux te retrouver toi-même, et te libérer de certaines contraintes devenues trop lourdes ou tristes à vivre.

Même si cette perte est déstabilisante au début, car tu t’appuyais sur ces habitudes, sur cette personne, etc. En réalité, le magicien te rappelle que tu as tout ce qu’il te faut pour créer ta vie à ton image, et d’en faire ce que TOI tu souhaites. Alors libère-toi de tes contraintes, des habitudes qui te pèsent, des personnes toxiques, des émotions qui te nuisent, et crée ce que tu as envie de vivre ! »

Choix 2 : L’aigue-marine

« Ton énergie principale cette semaine : la 2 de deniers.

La 2 de deniers est une énergie d’équilibre et de mouvement. C’est comme faire du vélo : on tient l’équilibre tant que l’on roule, sinon on se casse la figure. C’est une énergie qui invite à la persévérance et à ne rien lâcher. A ce stade les choses ne sont pas très stables et encore moins confortables. On doit jongler avec différentes sphères de notre vie, et continuellement s’adapter et ajuster les choses pour que tout fonctionne. Mais tant qu’on tient bon, on a la possibilité d’avancer et de consolider peu à peu ses fondations. Il y a encore du travail avant de pouvoir profiter de ses efforts. La route pourra être longue et sinueuse. Pour le moment il s’agit de faire ce que l’on peut avec ce que l’on a.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du masque, de la souffrance et le repos. Sous l’énergie de la 2 de deniers, le masque et la souffrance évoque l’idée que « tu portes un masque » pour donner l’impression au monde extérieur que tu maîtrises parfaitement la situation. Tu gères tout d’une main de maître, tu es organisé(e), tu sais rebondir et t’adapter à toutes les situations. Et tu es certainement très admiré(e) pour tout cela, on te voit de l’extérieur comme un super-héros, quelqu’un sur qui l’on peut toujours compter pour se sortir de n’importe quelle situation. Mais en réalité derrière le masque, il a de la souffrance, car à vrai dire, de l’intérieur tu te demandes comment et combien de temps tu vas pouvoir tenir ainsi en équilibre ? En vérité tu aurais bien besoin de tout poser et prendre du temps pour toi pour te ressourcer. Mais tu sais que si tu stoppes ton inertie, tu vas te casser la figure et tu ne sais pas si tu pourras te relever. Alors tu continue ta lutte et tu renfiles ton masque et ton plus beau sourire.

Ce qui peut t’aider : le cœur brisé. Pour certains peut-être « se casser la figure », « se briser » justement pourrait être libérateur. Il est peut-être temps de se libérer de ce « cirque » : funambule qui porte trop de poids pour rester en équilibre ou jongleur qui porte trop de quilles… oser dire « ça suffit » peut être une meilleure voie pour toi. Ou pour d’autres : simplement lever le masque et montrer ton état de souffrance derrière les apparences. Demander de l’aide n’est pas une faiblesse. Lève de masque et montre-toi tel que tu es, partage ce que tu vis et ce que tu ressens. Ose montrer tes failles et ta souffrance à une ou des personnes de confiance qui pourront t’aider, soulager le poids de tout ce que tu portes sur ton dos, et peut-être le porter avec toi pour réparer un peu de ce qui est brisé.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’imagination. Essaie de voir plus loin que ce que tu vis là maintenant. D’une les choses ne resteront pas ainsi éternellement. Tout change, tout se transforme, tout évolue. C’est le principe de la vie. Alors imagine-toi dans 1 mois, dans 6 mois, dans 1 an, dans 5 ans… Imagine les choses que tu voudrais voir changer, projette-toi, et ouvre-toi de nouvelles portes. Imagine et mets tout en œuvre pour matérialiser tes rêves. »

Choix 3 : La malachite

« Ton énergie principale cette semaine : le chariot.

Le chariot évoque des choses qui prennent de la vitesse, de l’ampleur, et une forte détermination à réussir ce que l’on entreprend. Comme sur l’illustration ici : le renard est monté sur un monocycle, il ne dispose pas de guidon pour se diriger. Tout comme sur la carte originale du tarot Rider Waite, il n’y a pas de rênes pour guider les chevaux du chariot. Cette carte montre ainsi que l’on peut se diriger par la simple force de ses pensées, de ses convictions et de sa détermination. Rien ni personne ne dirige notre chariot (notre vaisseau) à notre place. La carte du chariot dégage ainsi une énergie de grande assurance et de confiance en soi. On sait où l’on veut aller, et on y va sans détour. Il y a également une énergie d’équilibre qui se dégage du chariot. Ici dans cette version, pour diriger son monocycle, le renard n’a pas d’autre choix que de maintenir son équilibre s’il veut avancer. Dans la version originale, le chariot est tiré par un cheval blanc et un cheval noir. Cette idée que pour avancer il faut accepter tout autant ses parts d’ombres que ses parts de lumière. Ces deux parties de nous-même doivent coexister pour fonctionner, avancer, et réussir.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la femme, de l’homme et le corps astral. On retrouve ici le côté « équilibre » de l’énergie du chariot. L’homme et la femme, comme le cheval blanc et le cheval noir. Pour atteindre le succès tu dois accueillir autant ta part féminine que ta part masculine. Ombre et lumière. Force et douceur. Logique et intuition. Et avec la carte du corps astral : corps et âme ! Tu dois nourrir et équilibrer toutes les parties de toi-même. Préserver tes rêves tout en assurant ta sécurité matérielle. L’énergie de ta semaine tient vraiment de ton EQUILIBRE intérieur.

Ce qui peut t’aider : le cœur. La carte du cœur te rappelle de t’aimer et de t’accepter tel que tu es, inconditionnellement. Sans te juger, sans te critiquer, sans te poser d’objectif d’aucune sorte. Soit simplement toi-même, et aime la personne que tu es, avec tes qualités comme tes fêlures.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le « mal à dit ». Lorsque le corps souffre il se manifeste par les maux et parfois la maladie. Si tel est ton cas, il y a probablement un déséquilibre dans ta vie. Et c’est pourquoi ton message cette semaine insiste tellement sur ce point. Cherche ton équilibre.

Nourris-tu suffisamment ton âme ? Tu dois laisser de la place dans ta vie pour tes désirs, tes rêves et la réalisation de soi. Tu dois préserver ta santé physique et laisser le temps à ton corps de se ressourcer et se régénérer correctement. Réfléchit. Et cherche ce qui peut être en déséquilibre en ce moment dans ton intériorité. Et restaure ce précieux état que tout dans l’univers recherche. Et tout te réussira ! Le chariot est la voie du succès ! Une merveilleuse énergie qui t’accompagne cette semaine. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire