Votre guidance pour la semaine du 5 au 11 Juillet 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’œil de taureau
Choix 2 : Au centre, la sodalite
Choix 3 : A droite, la serpentine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid
✔️ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔️ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’œil de taureau

« Ton énergie principale pour cette semaine : la 8 de bâton.

Dans la 8 de bâton il y a une idée de puissance, de mouvement, d’accélération, mais également de communication. Il se pourrait qu’un changement se produise très vite cette semaine pour toi. Et avec la carte du choix, il pourrait se présenter plusieurs opportunités. Tu vas devoir très vite faire un choix, prendre une décision afin de ne pas louper le coche.

Les cartes du rêves et de l’avenir sont très positives, et cette opportunité à saisir peut être en relation avec des souhaits, des espoirs que tu attends depuis longtemps et des objectifs qui prennent la direction de la concrétisation. Il faudra seulement avoir le courage de prendre le train en marche et de sauter sur cette chance, cette opportunité qui vient vers toi. Utilise cette puissance du feu, de l’action, du bâton qui est avec toi pour rassembler tout ton courage, et fonce !

💖 Côté sentimental, le violon et la tension évoque une situation de lassitude. Peut-être une relation conflictuelle, ou plutôt une sorte de relation « froide », distante, usée. Une impression de routine, de rengaine, comme si tu étais lasse d’entendre toujours les mêmes paroles mais pas les actions qui vont avec. Et avec cette folle énergie du 8 de bâton qui brûle en toi cette semaine, tu aimerais que les choses bouges, avancent. Une envie de bousculer les choses et de mettre les pieds dans le plat. Ce qui pourrait accentuer la tension dans la relation.

L’œil de taureau est une pierre énergisante qui t’apportera le courage dont tu as besoin, et t’apportera également la protection nécessaire si tu en ressens le besoin en sautant dans l’inconnu ! »

Choix 2 : La sodalite

« Ton énergie principale pour cette semaine : l’étoile !

L’étoile est un symbole d’espoir, de guide, de réussite, de protection. Tu es cette semaine guidé(e) par ta « bonne étoile ». Cet arcane représente également un amour inconditionnel et bienveillant.

💖 C’est exactement ce que l’on retrouve dans la lecture de tes cartes sentimentales avec la carte du cœur : l’amour vrai, sincère et encore une fois inconditionnel. Accompagné de la carte de la sexualité, tout pousse à croire que tu as trouvé ou que tu te diriges vers une relation avec la personne idéale pour toi. En tous cas en ce moment, tu es dans une période propice à une belle relation amoureuse, équilibrée, saine et puissante.

Dans ta guidance générale en revanche il semble y avoir un mensonge qui plane dans l’air à la maison. Il peut s’agir d’un membre de ton foyer qui te cache quelque chose, ou bien toi-même qui a quelque chose à cacher. Cela n’est pas forcément bien méchant. Il peut s’agir tout simplement d’un coup de fatigue que tu ne veux pas montrer à ton entourage pour ne pas les embêter par exemple.

Et avec la carte de la maison il peut être question d’un besoin de réconfort, de cocooning, de relaxation. Prend le temps dont tu as besoin pour te ressourcer. Autorise-toi un moment de repos sans aucune « to do » liste, sans aucune obligation ou contrainte. programme une séance de méditation dans ton agenda si nécessaire. Donne-toi rendez-vous avec toi-même pour une relaxation avec une musique zen, ou même une méditation guidée à écouter tranquillement pour t’accorder cette pause dont tu as tellement besoin.

La sodalite est une pierre du chakra du 3ème œil qui t’aidera à te connecter à ton intuition et à tes capacités médiumniques. Elle ouvre l’esprit et favorise la communication avec ton ange gardien, ou ta bonne étoile. Ecoute ses conseils 😉 »

Choix 3 : La serpentine

« Ton énergie principale pour cette semaine : le valet de bâton.

Le valet est une énergie « adolescente » qui évoque un commencement, un début de quelque chose, ou un projet naissant. Le bâton est une énergie de feu, d’action, et de communication.

Avec la carte de l’enseignement, cette semaine, on te parle peut-être d’une formation, ou de connaissances à acquérir, de compétences à travailler. Tu as besoin d’apprendre certaines choses afin de bien démarrer un nouveau projet.

Avec les cartes du chemin et de la séductrice, on te met en garde sur le choix de tes options. Dis-toi que l’essentiel n’est pas le but à atteindre, mais le chemin que tu empruntes et ce que tu apprends, ce que tu vis au quotidien. Attention donc à ne pas forcément choisir le chemin de la facilité, aussi séduisant soit-il. Etudie attentivement les opportunités qui s’offrent à toi et les méthodologies que tu t’apprêtes à employer, de façon à prendre le meilleur chemin pour TOI. Car la fin ne justifie pas les moyens. Applique-toi à toujours choisir le chemin vers ton bien-être, même si cela te demande plus d’efforts au premier abord.

💖 Concernant ton message sentimental, si tu es en couple, prend garde à ce que vit ton autre en ce moment. Il a peut-être besoin de soutien, ou simplement envie que tu le suives davantage dans son univers même s’il n’ose pas l’exprimer. Si tu es célibataire et à la recherche de ton autre, à l’occasion des rencontres potentiels explore leurs univers et assure-toi que vous allez dans la même direction avant de tenter quelque aventure que ce soit. Inutile de souffrir inutilement en tentant une relation si vous allez dans des directions opposées. Quelle que soit ta situation, observe attentivement les actions, les agissements, les attitudes, le langage corporel pour dévoiler les pensées, les émotions et les intentions réelles de ton autre (ou ton autre potentiel). Si la voix peut induire en erreur, les gestes ne trompent jamais !

La serpentine t’aidera à maintenir ta concentration et à éloigner le stress durant cette période d’apprentissage et de développement de tes compétences. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire