Votre guidance au tarot pour la semaine du 4 au 11 avril

Votre guidance pour la semaine du 5 au 11 Avril 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la tourmaline noire
Choix 2 : Au centre, la sodalite
Choix 3 : A droite, la fluorite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ « L’oracle des émotions voilées » de Maud Médium Spirite, autoédité.

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La tourmaline noire

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente la sérénité.

Avec la 5 d’épée cette semaine au centre de ta lecture, il semble que quelque chose te tracasse et martèle inlassablement tes pensées. Peut-être au point de t’en donner la migraine ? Tu rêves de t’échapper de tout cela, mais ces pensées te tournent autour et ne te lâchent pas.

Pourtant tu sais que la meilleure chose à faire pour y faire face est de travailler sur toi-même afin de préserver ta sérénité. Cette recherche de ta paix intérieure sera ton fil d’Ariane cette semaine. Le 8 de denier montre que tu donnes du cœur à « l’ouvrage » et tu investis énormément sur toi-même et sur ton bien-être pour conserver ton équilibre, et ne pas laisser le trouble envahir tes tâches quotidiennes.

Rassure-toi c’est un cycle, et une situation temporaire. Observe les phases de la lune sur la carte du 8 de denier : on nous montre que tu entres dans une phase d’enseignement, d’apprentissage. C’est l’expérience qui t’aide à progresser dans ton développement personnel, et à devenir chaque jour un peu plus la meilleure version de toi-même. Note également qu’aucun arcane majeur n’est présent cette semaine. Les troubles que tu traverses sont passagers.

Avec la reine de denier, tu maîtrises la situation, et chaque décision que tu prends est parfaitement mesurée, et en accord avec qui tu es. Ta confiance en toi, en tes valeurs, et ton travail intérieur en quête de sérénité t’aideront à gérer la situation avec calme et sagesse.

Si tu sens les énergies négatives, les personnes malveillantes, ou tes propres cauchemars peser un peu trop sur toi en ce moment, la tourmaline noire sera ton meilleur allié ! Elle a la faculté de capter le mal d’une façon très large, et de le renvoyer à la terre afin de t’en protéger. »

Choix 2 : La sodalite

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente la colère.

La colère pourrait donc te dominer cette semaine. Le cavalier de coupe est un personnage séducteur. Il peut représenter ton autre dans une situation amoureuse, si le cela vibre en toi. Mais il n’est pas nécessairement question de sentiments amoureux, même si cela ne l’exclut pas. Le cavalier de coupe peut représenter une personne séductrice et manipulatrice dans n’importe quel domaine. C’est une personne qui élabore des plans stratégiques (sincères ou non) pour te faire plaisir, te mettre dans de bonnes conditions afin de t’attirer à elle, et d’obtenir de toi ce qu’elle désire.

Il est possible que de cette relation (amoureuse ou non) éclate un malentendu, une dispute ou une sensation désagréable de trahison, de manipulation, qui engendre cette colère annoncée. Le 2 de denier va t’inciter à trancher et faire un choix. Si tu ne fais pas ce choix tu n’évolueras pas et restera empêtré(e) dans cette émotion de colère.

Mais quoi qu’il en soit la roue tourne ! Si la colère appelle à la vengeance, n’en fait rien. Libère-toi avant toute chose de cette colère, et pardonne. Pardonner ce n’est pas accepter ce qui s’est passé, mais c’est rompre le lien avec la situation (ou avec la personne si nécessaire), et lâcher-prise pour qu’elle ne nous atteigne plus. Reviens à toi et laisse celui qui t’a causé du tort aux mains de l’univers, et de la roue de fortune qui n’épargne personne. L’ignorance est la plus dure des vengeances pour celui qui la reçoit, tandis qu’elle te libère de tous liens toxiques.

La sodalite que tu as choisie aide à harmoniser et à stabiliser les émotions. Elle rationnalise les pensées, et favorise la concentration dans le travail. Liée au chakra du 3ème œil, elle favorise la clairvoyance et les capacités médiumniques. Elle t’aidera à communiquer avec l’invisible si tu as besoin de conseils d’une part. Et elle t’aidera à voir et à comprendre la situation avec plus de lucidité d’autre part. Probablement une très bonne aide pour lever le voile sur la véritable nature et les intentions d’une personne qui semble vouloir te manipuler. Comprendre ses gestes, améliorer la communication entre vous, et tenter d’analyser clairement la situation sans interprétation émotionnelle. »

Choix 3 : La fluorite

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente la déception.

La couleur violette est dominante dans cette lecture. Couleur du chakra couronne et de la spiritualité. La lumière violette est également symbole de protection spirituelle et émotionnelle.

Avec le page de bâton, on parle de quelque chose qui a (ou avait) commencé à se matérialiser, à entrer en action. Il peut s’agir d’un faux départ. D’où la déception. Quelque chose ne démarre pas comme tu le souhaitais ou l’espérais.

Avec la 7 de bâton, tu te sens assailli(e) de toutes parts, seul(e) contre tous. Mais tu es convaincu(e) d’avoir raison et d’avoir fait le bon choix. Ecoute ton cœur, puise au fond de toi et écoute ta petite voix intérieure. Si besoin offre-toi une méditation, comme ce personnage, et imagine une intense et chaleureuse lumière violette descendre sur toi et t’envelopper tout entier(ère) comme si tu étais enveloppé(e) dans un cocon douillet. Cette énergie violette te protège et te renforce. Elle te donne le courage de poursuivre dans la direction que te dicte ton cœur, même si ce n’est pas l’avis des autres.

Crois en toi et continue ! L’étoile, arcane majeur, demeure à tes côtés pour t’accompagner et te guider lorsque tu doutes. Elle t’ouvre la voie, et t’offre l’espoir que tout ira bien.

La fluorite arc-en-ciel est une pierre spirituelle qui élève tes vibrations et favorise la méditation. Elle éclaircit les pensées et ordonne les idées afin de prendre de bonnes décisions éclairées. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire