Votre guidance pour la semaine du 4 au 10 Juillet 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la rhodochrosite
Choix 2 : Au centre, le quartz rutile doré
Choix 3 : A droite, l’aigue marine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Cette semaine votre guidance est également disponible en vidéo

Pour suivre mes vidéos, abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

Voir cette guidance en vidéo

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Phantasma tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de moi-même (actuellement en rupture, réédition éventuelle en 2023)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de moi-même (derniers exemplaires disponibles dans la boutique)
✔  L’oracle de l’union sacrée de moi-même (disponible dans la boutique)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La rhodochrosite

« Ton énergie principale cette semaine :  7 de coupes.

La 7 de coupes est une énergie d’introspection qui nous invite à aller piocher au fond de nous ce qui y sommeille : ce que nous laissons volontairement de côté ou ce que nous cachons inconsciemment. Il peut s’agir notamment de souvenirs, de connaissances, ou de blessures émotionnelles. C’est à toi d’aller y piocher en conscience ce dont tu as besoin dans ce que tu vies au présent. Il peut y avoir une blessure ancienne sur laquelle tu as besoin, ou tu as l’occasion de travailler aujourd’hui pour la guérir définitivement. Il peut aussi être question d’une expérience que tu vas pouvoir aller puiser en toi et la mettre en pratique dans une tâche ou une situation actuelle.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la trahison, la musique et le passé. La trahison ici évoque une blessure qui amorce ta lecture de cette semaine. La carte de la musique évoque les sons de guérison et la nécessité de soigner cette blessure. Et enfin la carte du passé évoque clairement une trahison ou un événement douloureux de ton passé. Quelque chose cette semaine peut venir réveiller et remettre à la surface des difficultés de ton passé que tu avais peut-être oublié, ou caché et enfoui en toi. Tu n’as peut-être pas très envie de faire ressurgir cela dans ta vie présente, ce n’est peut-être pas volontairement, mais une personne ou une situation cette semaine vient t’offrir une occasion de travailler sur cette blessure pour te permettre de t’en libérer. Parce que si l’on peut enfouir énormément de blessures à l’intérieur de soi, les « enterrer » et ne plus les laisser sortir… faire comme si elles n’existaient pas. En réalité, au bout d’un moment cela devient lourd à porter, cela forme un fardeau qui pèse trop lourd. Il faut donc évacuer peu à peu ces choses négatives. Les faire remonter à la surface, les comprendre avec le recul, et s’en détacher. C’est cette opportunité qui vient jusqu’à toi cette semaine.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la résignation. L’enseignement cette semaine pourrait être d’apprendre à lâcher prise, d’apprendre à savoir abandonner un combat quand il ne mène nulle part, et d’accepter de raccrocher les gants de boxe lorsque te battre t’apporte plus de désagréments et de douleurs que de te retirer et d’obtenir la paix.

Ce qui peut t’aider : la barrière. Savoir poser tes limites te viendra en aide. Lorsqu’une personne cherche à te faire réagir, ne la laisse pas te pousser dans tes retranchements et dans la souffrance. C’est à toi de décider où est ta limite, et quand tu souhaites te détourner et abandonner un combat qui ne te mène nulle part. Ne laisse pas les autres te grignoter ou t’imposer leurs limites. C’est à toi de mettre des barrières là où tu estimes en avoir besoin. »

Choix 2 : Le quartz rutile doré

« Ton énergie principale cette semaine :  5 de coupes.

La 5 de coupes est une énergie de tristesse, d’abandon ou l’idée d’avoir perdu quelque chose et de rester focalisé sur cette perte, sans se laisser la possibilité d’observer la roue qui continue de tourner malgré tout. Ces énergies nous tirent vers le bas, et vers tout ce qui apparaît comme négatif, alors qu’il suffirait d’ouvrir son regard, de lever les yeux, pour être en mesure de voir et de saisir les nouvelles opportunités qui planent autour de nous. C’est ainsi que cette semaine on t’invite à te redresser, à aller voir au delà de tes perceptions négatives, ce monde qui continue de s’activer malgré toi. Tu vas pouvoir aller saisir de nouvelles opportunités dès que tu auras élargi ton horizon et élevé tes pensées vers des choses plus positives.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’été, l’hiver et le train. Avec la carte de l’été en début de lecture on t’annonce clairement de la joie, du bonheur et de l’épanouissement à retrouver. On t’invite à briller de nouveau dans une nouvelle étape, un nouveau chapitre de ta vie. Malgré la tristesse, la joie de vivre revient. Il va simplement falloir t’autoriser à aller le chercher en décidant de te relever et de briller à nouveau. La carte de l’hiver au coeur de ta lecture est l’annonce de la fin d’une situation, d’une relation ou d’un projet. Tu as peut-être perdu quelque chose, quelqu’un, ou échoué dans un projet. Ce n’est pas grave, tu as le droit d’échouer et de recommencer, et avec la carte de l’été c’est un échec qui te conduit vers quelque chose de meilleur. Seulement avec la carte de l’hiver il va falloir admettre que cette situation est arrivée à son terme, qu’il n’y a plus rien à espérer et tu vas devoir clairement y mettre fin. Tu dois définitivement mettre un terme et clore définitivement ce chapitre pour te permettre de t’en libérer et de passer à autre chose. La dernière carte du train peut te parler de prendre de la distance sur le plan émotionnel. Pour certains elle peut aussi te parler de prendre de la distance géographique, peut-être de déménager, ou encore d’aller chercher ailleurs tes nouvelles opportunités à venir.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le temps. Le défi peut être pour toi d’accepter que tu peux avoir besoin de temps pour laisser tes émotions, tes sentiments, ton coeur rejoindre ce que ton mental et ta logique savent déjà. Parfois, lors d’une rupture par exemple, on sait qu’une relation est toxique et que la meilleure chose à faire est de quitter la relation. Mais les émotions et les sentiments restent attachés à la relation, et il faut savoir laisser du temps à nos émotions pour comprendre notre raison. Du temps pendant lequel on va prendre sur soi, laisser nos émotions de côté et s’accorder du temps pour guérir et se retrouver entièrement.

Ce qui peut t’aider : la barrière. Dans l’aide ici on t’explique que tu dois clore ce chapitre de ta vie de façon ferme et définitive. Tu dois poser tes limites afin de ne laisser aucune place au doute ou de n’autoriser personne à te retenir dans une situation qui ne te convient plus. On sent ici un besoin de matérialiser cette fin de cycle, peut-être juridiquement et administrativement. Tu dois poser fermement cette barrière qui va terminer ce chapitre de ta vie. »

Choix 3 : L’aigue marine

« Ton énergie principale cette semaine : la force.

L’arcane de la force c’est la force tranquille, la connaissance de soi. Savoir puiser dans ses forces intérieures, connaître sa valeur et savoir que quoi qu’il arrive on va réussir.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du repos, l’espoir et le chien. Avec la carte du repos en début de lecture, tu as sans doute besoin d’un temps de récupération si tu as déjà beaucoup puisé dans tes forces et dans ton énergie. Avec la carte de l’espoir au centre, il y a quelque chose que tu cherches à réaliser, à manifester ou à atteindre : un but, un rêve, un souhait, un projet… tu as peut-être déjà quelque chose en tête selon ce que tu vis actuellement. On sent dans ta lecture comme une hésitation, un doute par rapport à tes forces ou à l’estime que tu te portes. Comme si tu ne t’estimais pas à la hauteur de tes rêves et de tes aspirations. Comme un manque de confiance en toi avec des questions telles que « vais-je avoir la force et le courage d’aller jusqu’au bout de ce projet ? » Mais avec la carte du chien (la loyauté), on t’invite à rester fidèle à toi-même, à ne pas te sous-estimer, et à t’autoriser à te lancer à la poursuite de tes rêves. Avec l’énergie de la force, on te rappelle de ne pas avoir peur de l’échec, tu as la force en toi pour tout affronter et tu sauras t’adapter à toutes les situations quoi qu’il arrive. Lance-toi et tout ira bien. Tu n’as pas besoin de tout visualiser à ce stade. Même si tu ne penses pas avoir tout les moyens ou toutes les connaissances, tu sauras improviser et t’adapter en cours de route. Il suffit de te permettre d’oser.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la douleur. Des blessures émotionnelles, des douleurs physiques ou un problème de santé peut être à l’origine de toutes les questions que tu te poses et la raison pour laquelle tu te sous-estimes. Ton défi va être de relever tout ça et de comprendre que rien ne peut t’empêcher d’atteindre tes rêves. Peut-être que tu avanceras moins vite que prévu, ou moins vite que les autres. Peut-être que tu devras compléter tes compétences avec des formations. Peut-être que tu devras prendre des chemins détournés et plus longs. Peut-être que tu auras besoin de te reposer plus souvent. Peu importe ! Même si tu fais des tous petits pas, l’important c’est d’avancer un pas après l’autre dans la bonne direction.

Ce qui peut t’aider :  l’image. Tu n’es pas obligé(e) de faire part au monde entier de tes difficultés, de tes douleurs ou de ta fatigue par exemple. En journée, face au monde tu peux porter un masque et donner le change en apparence d’une personne forte, du challenger, ou du leader. Et puis le soir venu tu peux accueillir des moments juste pour toi, pour te ressourcer et reprendre tes forces. Tu n’es pas obligé(e) d’être un pilier 24h/24, 7j/7 pour atteindre tes rêves. Ce n’est pas d’un côté la réussite, et de l’autre l’échec. Encore une fois tu peux avancer à ton propre rythme, en faisant de tous petits pas, et ne te montrer sous ta meilleure apparence, sous ton meilleur jour que dans les moments où tu sens que tu as la « patate » pour construire tes projets. Tes forces et tes faiblesses font toutes partie intégrante de qui tu es. Et c’est OK. Ne te force pas à donner une image parfaite de toi à chaque minute de ta vie, mais simplement quand tu es prêt(e) pour cela et quand cela t’es utile. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire