guidance générale du 4 au 10 janvier 2021

Votre guidance pour la semaine du 4 au 10 Janvier 2020


Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire.

Cette semaine je vous propose des bracelets pour nous accompagner dans cette guidance !

Choix 1 : A gauche, l’œil de chat
Choix 2 : Au centre, le jaspe dalmatien
Choix 3 : A droite, la dumortiérité

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le « Joie de Vivre Tarot » de Paulina Cassidy également, édité par US Games
✔️ L’oracle « Libération énergétique » de Isabelle Cerf, aux éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’œil de chat

« Le 4 de bâton symbolise la fête, la réunion de famille, la bonne humeur, la joie, la célébration. Alors que le 5 de denier représente l’isolement, l’enferment dans nos pensées.

Il se peut que les fêtes ne se soient pas déroulées comme tu l’espérais. Soit vous n’avez pas pu vous réunir et cela te laisse dans un état de tristesse et d’isolement. Ou bien peut-être qu’une situation conflictuelle a eu lieu te repoussant dans ta solitude à ruminer le problème. Ce sont cependant des arcanes mineurs, donc une situation temporaire.

Et l’arcane majeur du fou vient te redonner l’espoir d’un nouveau départ, et t’offre l’occasion de tout recommencer. Peut-être les bonnes résolutions de la nouvelle année à mettre en place, afin de te sortir de ce désarroi et de repartir la joie dans le cœur ! Quelle que soit la direction que tu choisiras, l’univers t’invite à faire confiance à ton intuition. »

 Choix 2 : Le jaspe dalmatien

« Le 2 de bâton représente un choix, une hésitation entre 2 solutions ou 2 opportunités qui s’offrent à toi.

Le 7 de bâton indique que tu vas devoir te battre contre tous pour affirmer tes convictions. Il possible que tu hésites entre accepter ce que les autres te disent pour apaiser le conflit, ou oser t’imposer pour affirmer qui tu es et défendre ta façon de voir les choses.

Les cartes semblent indiquer qu’il vaut mieux oser le conflit pour défendre tes valeurs, au risque que cela t’épuise et t’affecte profondément sur le plan énergétique.

Pour te soutenir dans ta lutte, l’univers te conseille de faire un travail intérieur sur l’ancrage. Un soin, une méditation sur l’instant présent, des cristaux d’enracinement et de protection tels que la tourmaline ou l’obsidienne pourront t’aider à préserver ton énergie, et t’apporter les ressources et la force morale dont tu as besoin. » 

Choix 3 : La dumortiérite

« Nous avons ici l’équilibre dont le 8 de bâton et le 8 de denier viennent en écho comme pour illustrer cette énergie.

Le 8 de bâton représente la communication avec les énergies subtiles et invisibles. Elle t’invite à être attentif(ve) aux signes de l’univers, aux synchronicités, et plus particulièrement à tes rêves pendant la nuit qui peuvent venir te guider en te soufflant des idées ou des conseils en vue de conserver ou de retrouver ton équilibre et ton bien-être.

Le 8 de denier nous parle d’efforts ou d’apprentissage, et de travail bien accompli. Peut-être que tu cherches un équilibre dans ton travail, ou bien l’équilibre parfait entre vie de famille et vie professionnelle.

L’impératrice, arcane majeur est une énergie maternante, protectrice, perfectionniste et bienveillante. Cette énergie accompagnée du 8 de denier évoque véritablement le soin et l’attention apportée dans tout ce que tu réalises. Et c’est grâce à cette attention à la qualité, cet engagement dans ton travail, en appréciant ce que tu fais que tu pourras trouver cet équilibre.

Prends aussi soin à préserver ton énergie en équilibrant tes jours et tes nuits, ton rythme de vie, la qualité de ton alimentation, une vie saine dans un corps sain, pour assurer ton engagement qualitatif dans ton travail sur le long terme.

L’année 2021 qui démarre se prête parfaitement bien aux bonnes résolutions pour garantir ton équilibre ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire