Votre guidance pour la semaine du 31 Janvier au 6 Février 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la chrysocolle
Choix 2 : Au centre, le cristal de roche
Choix 3 : A droite, la rhodochrosite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔  Le « shadowdcapes tarot » de Stephanie Pui-Mun Law
✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La chrysocolle

« Ton énergie principale cette semaine : la 9 d’épées.

La 9 d’épées représente une énergie de troubles, voire de cauchemars. C’est le mental qui cogite, les idées obsessionnelles qui tournent en boucle. Sur l’illustration cette spirale infernale semble vouloir happer le personnage, et l’attirer dans sa tourmente en l’arrachant du monde réel. Car effectivement ces cauchemars sont de l’ordre du mental, il s’agit d’une sorte de réalité parallèle. On imagine le pire, tout ce qui pourrait nous arriver de plus mauvais dans le pire des scénarios. Ce qui provoque des troubles du sommeil, et peut donner l’impression d’être absent du moment présent tant on est absorbé par ce que l’on vit intérieurement. Or ce n’est pas la réalité. Le mental prend le dessus et nous entraine dans des profondeurs certainement irréelles et invraisemblables. C’est une énergie de peurs qui nous entraîne dans un cauchemars irrationnel.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’équilibre, la réussite et la clé. A l’inverse de cette énergie principale, ta lecture est extrêmement positive. Ce qui montre que si tu penses vivre des moments difficiles, en réalité il va falloir sortir de cette spirale mentale qui t’entraîne dans la peur. Quoi que tu puisses vivre on t’invite à rechercher ton équilibre afin de faire la part des choses entre tes craintes et la réalité. En fait il ne te manque que cela pour réussir ce que tu souhaites : trouver ton équilibre ! Ne bascule pas dans tes peurs, ni dans des idées obsessionnelles. La solution est en toi. Trouves ta sérénité intérieure en te connectant à l’instant présent. Ecoute tes sensations. Es-tu, là en cet instant, réellement en danger de quoi que ce soit ? Avance un pas après l’autre, en sécurité, sans succomber à tes angoisses, et tout ira bien.

Ce qui peut t’aider : les larmes. Lorsque la tristesse s’empare de toi, laisse les larmes couler et exprimer ton chagrin. Il ne sert à rien de retenir tes émotions à l’intérieur. Ensuite fais de tes blessures une force ! Tout ce que tu vis, tout ce que tu expérimentes t’enseigne et oriente tes choix vers un avenir meilleur.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le pantin. On te dit ici de ne pas te laisser manipuler par qui ou quoi que ce soit. Ne laisse personne décider de ta vie, de tes actions et de tes projets à la place. Y compris tes émotions et plus particulièrement tes peurs. Va au dela, dépasse tes peurs et tes angoisses. Elles t’indiquent que tu sors de ta zone de confort peut-être, et c’est naturel ! Mais ose les dépasser et prendre le contrôle de ta vie. »

Choix 2 : Le cristal de roche

« Ton énergie principale cette semaine : la 7 de deniers.

La 7 de deniers évoque la valeur du travail et des efforts. On y voit un personnage récoltant les fruits généreux. On peut supposer que cette récolte a nécessité beaucoup de temps, d’énergie, de soins et d’attention. Cette carte représente les résultats bien mérités d’un travail de long court, et montre que les efforts paient toujours. Rien n’arrive par hasard, et on nous montre avec cette carte que créer quelque chose prend du temps et nécessite de s’investir pleinement dans ce que l’on fait. La 7 de deniers représente une sorte d’accomplissement d’un travail bien fait.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’enfant, la maison et la femme. Si on doit parler d’efforts ici on te parle de l’éducation parentale, de la sécurité du foyer, et de la vie de couple. On sent dans cette lecture que tu t’es énormément investi dans ta vie familiale. Même si parfois certaines choses te semblent difficiles, et qu’il n’est pas toujours aisé de jongler entre toutes tes responsabilités familiales, finalement est-ce que ces efforts ne valent pas la peine ? Prends un temps d’arrêt et regarde ce que tu as vécu, ce que tu as accompli ces dernières années. Même si tout n’est pas parfait, tu peux te féliciter de toutes ces choses que tu as construites, et qui sont là aujourd’hui, grâce à toi.

Ce qui peut t’aider : la gomme. Peut-être que tout n’est pas parfait ou exactement comme tu l’aurais souhaité. Il y a des choses que tu aimerais pouvoir effacé. Et pourtant sans ces choses imparfaites, tu ne serais pas qui tu es aujourd’hui. Alors félicite-toi autant des belles choses que tu as réussies avec succès, que des échecs qui ont dévié ta route.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le déguisement. Même si tu as pu te tromper de route, ou te tromper sur une personne qui s’est révélée d’une nature différente de ce qu’elle semblait en apparence.. Finalement, tes erreurs t’ont probablement aidé à te transformer et à rectifier et corriger ce qui n’allait pas. ça s’appelle l’expérience. Alors reste fier(ère) de tout ce que tu as traversé, ou que tu traverses en ce moment. Adapte-toi à chaque instant présent avec ce que tu as devant toi, et fais de ton mieux tout simplement. »

Choix 3 : La rhodochrosite

« Ton énergie principale cette semaine : le valet d’épées.

Le valet d’épées représente un monde de pensées désorganisé, balbutiant et immature. Quelque chose germe dans les pensées de ce personnage. A ce stade cela ressemble à un chaos de nouvelles idées sans queue ni tête, et cela demande a être posé et réfléchi avant de pouvoir en faire quoi que ce soit. Pour le moment on dirait plus un écrivain qui jetterai les premiers mots sur sa page blanche comme pour chercher son inspiration. Cela ne ressemble encore à rien, mais c’est un début ! On pose les premières idées comme elles viennent, sans chercher à les organiser. On prépare un brouillon. Et on verra par la suite ce que l’on concrétisera, ou non.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’épreuve, le repos et l’avenir. Avec la carte de l’épreuve, probablement qu’une problématique se pose devant toi et que tu ne sais pas encore très bien de quelle façon tu vas l’appréhender. Entre ton énergie principale du valet d’épées et la carte du repos, on t’invite à prendre ton temps, à ne rien précipiter et à bien étudier ton approche. Comme le valet, tu peux faire une liste des idées qui te viennent, puis peser le pour et le contre de chacune des idées. Avant de partir sur le front du problème, tu as besoin de mieux te préparer. Si tu y vas avec idées encore trop brouillonnes, tu pourrais le regretter à l’avenir. Cela ne semble pas être un gros sujet d’une ampleur vitale, et pourtant cela pourrait avoir une incidence sur ce qui vient à toi. Il vaut peut-être mieux te laisser le temps de mûrir le sujet.

Ce qui peut t’aider : le déménagement. Ici la carte du déménagement peut te proposer de changer de position, de changer d’angle de vue, et d’essayer de voir les choses autrement, à travers le regard d’une autre personne.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’épée. L’épée te rappelle que tu ne peux pas toujours avoir réponse à tout. Tu ne peux pas sauver tout le monde. Et parfois il vaut mieux laisser les faire les choses, et accepter qu’on ne sait pas tout simplement. Plutôt que d’essayer à tout prix sans vraiment savoir ce qu’on fait. Prends vraiment le temps d’étudier la question, de poser tes idées et réflexions, d’établir un plan, avant d’agir. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire