guidance tarot du 30 Novembre

Votre guidance pour la semaine du 30 Novembre au 6 Décembre 2020


Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire :

Choix 1 : A gauche, le Corail fossile
Choix 2 : Au centre, l’Orthocéras
Choix 3 : A droite, l’Ammonite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le Tarot doré de Barbara Moore & Ciro Marchetti, éditions ADA
✔️ L’oracle « Libération énergétique » de Isabelle Cerf, aux éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : Le Corail fossile

Choix 1 : votre message si vous avez choisi le corail fossile

« ça ne parlera peut-être pas à tout le monde, mais ici le message nous parle d’une période assez sombre et froide, avec probablement une blessure émotionnelle. Il est peut-être question d’une rupture, ou bien d’une dispute qui pourrait secouer une relation. Il peut s’agir d’une relation aussi bien amoureuse, qu’amicale, familiale, ou professionnelle. Vois selon ta situation si cela vibre en toi. Le chevalier d’épée est le chevalier qui part à la guerre, c’est un personnage brutal aux propos tranchants, mais en revanche qui sait clairement ce qu’il veut. Il peut également réagir un peu trop vite, sous l’impulsion de l’émotion, de la colère. Donc ce peut être une dispute passagère, cela ne durera pas. Ou aller jusqu’à une rupture si la blessure infligée est trop profonde. Seul toi peut le savoir. Quoi qu’il en soit l’issue par le valet de coupe est rassurante. Cette carte peut être interprétée de 2 façons. Ce peut être le début d’une toute nouvelle relation, un nouvel amour ou l’arrivée d’un nouveau collègue de travail par exemple. Ou bien il peut représenter la personne qui revient faire ses excuses, même un peu maladroitement. Car si la cause de la dispute lui semblait claire sur le moment, la personne ne sait peut-être pas très bien comment revenir vers toi, ni comment présenter ses excuses. Il faudra probablement l’y aider et pardonner dans la mesure du possible si tu tiens à cette relation. Dans cette période troublée, les cristaux pourront peut-être t’aider à apaiser tes émotions, et à surmonter l’épreuve. Sans doute le bon moment pour te tourner vers la lithothérapie.  »

 Choix 2 : L’Orthocéras

Choix 2 : votre message si vous avez choisi l'orthocéras

« Une situation devient pesante, lourde, et une lassitude s’installe. Il se pourrait que le problème soit présent depuis longtemps. C’est maintenant le moment de la remise en question, de l’introspection et de la réflexion. Avec les changements concrets et le deux de bâtons, il y a clairement un nouveau chemin qui s’offre à toi, et c’est maintenant qu’il faut agir. Il va falloir faire un choix et peut-être oser ce projet qui tourne en boucle dans ta tête depuis un certain temps. On te suggère de regarder le miroir. Alors pour t’aider à prendre cette décision, pose-toi les bonnes questions, et demande-toi quelle est la meilleure chose à faire pour toi, et pour ton bien-être. Dis-toi que tu ne peux pas continuer à donner indéfiniment de toi-même pour faire plaisir et prendre soin des autres, si d’abord tu ne prends pas soin de toi-même. Car tu ne peux donner que ce que tu as. C’est peut-être d’ailleurs l’origine de cette lassitude, de ce poids qui devient trop lourd à porter. Alors pense à ton bien-être et agit en conséquence. C’est seulement une fois épanoui(e) que tu pourras offrir le meilleur de toi-même à ton entourage. L’issue avec le roi de coupe parle de quelqu’un qui a déjà bien vécu et traversé beaucoup d’épreuves, il assume pleinement ses émotions. Je dirais que ce choix que tu dois faire aujourd’hui pourrait bien t’apporter la libération tant attendue de ce poids. Et te conduira vers la personne aimante, soutien de famille et pleinement épanouie que tu aspires à devenir.  »

 Choix 3 : L’Ammonite

Choix 3 : votre message si vous avez choisi l'ammonite

« La tour représente les bases solides et l’élévation. Il se peut qu’on parle ici d’un amour de longue date ou d’un travail qui t’as permis jusqu’ici de t’élever dans l’échelle sociale. Mais cette tour est ébranlée par une situation soudaine et imprévue. Il apparait ici que cela peut-être à cause d’une trahison ou d’un sentiment d’être attaqué(e) ou blessé(e) par la conduite de quelqu’un, et tu ressens le besoin – à juste titre – de t’évader de cette situation inconfortable. Le roi de denier parle de liberté, de sécurité et d’indépendance sur les plans matériel et financier. C’est donc peut-être le bon moment effectivement de te sortir de cette situation qui vole en éclat, et de te mettre en sécurité quitte à traverser un moment de solitude. Avec le jugement en issue de cette situation, on t’annonce un changement très positif. C’est vraiment le vent de la liberté qui souffle sur des projets que tu conduiras à leur terme avec beaucoup de succès. Même si cela est arrivé par surprise, sans calcul ni prévision. L’imprévu peut parfois nous conduire très loin, et nous permettre de trouver le bonheur là où on ne l’attendait pas !  »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire