Votre guidance pour la semaine du 30 Mai au 5 Juin 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la fluorite verte
Choix 2 : Au centre, le quartz rose
Choix 3 : A droite, la labradorite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔  Le SpiritSong Tarot de Paulina Cassidy
✔  L’oracle des lumières d’Inanna
✔  L’oracle de guérison des ailes de Raphaël

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La fluorite verte

« Ton énergie principale cette semaine : le pape.

Le pape évoque la religion, la spiritualité, l’enseignement, les croyances et les traditions. Il peut représenter une personne imposante et influente dans la société. C’est celui qui répand la parole divine, qui transmets son savoir, qui forme, informe et enseigne. Il fait figure de référence dans son domaine, que ce soit par rapport à la spiritualité ou aux traditions et coutumes culturelles.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du sanctuaire, le bilan, et la spiritualité. On retrouve dans tes cartes de cette semaine, cette même énergie du pape emprunte de spiritualité, avec certainement une réflexion intérieure à faire. La carte du bilan au centre de ta lecture t’appelle à faire mentalement un « arrêt sur image » de ton présent pour prendre le temps d’observer d’où tu viens et où tu veux aller. Avec la spiritualité à droite, le sanctuaire à gauche et le pape au sommet, on t’invite à une réflexion sur tes croyances. Tu as peut-être reçu une éducation religieuse, ou pas. Et peut-être qu’en ce moment tu te poses certaines questions par rapport au monde de l’invisible, par rapport à l’éducation spirituelle que tu as reçu et par rapport à ce que toi-même tu ressens et ce qui t’attire. S’il existe une multitudes de religion et probablement autant de spiritualités que d’être humains, et que par là, rien n’est clairement défini, ni admis, ni acquis … c’est probablement que l’univers (ou cette force invisible que tu nommeras selon ton coeur) te pousse à expérimenter cet aspect de ta vie par toi-même. Car tu es autorisé(e) à remettre en question des croyances ou des enseignements, si au cours de ta vie et tes expériences elles ne correspondent plus à ta vision. Ce bilan t’invite ainsi à une remise en question possible de tes croyances pour les réaligner avec ton toi profond. Du temps et un espace pour toi (on sanctuaire), pour recueillir tes pensées et tes ressentis intérieurs t’aideront à mieux vivre, percevoir et comprendre ta spiritualité.

Ce qui peut t’aider : le magnétisme. Dans la position de l’aide : la loi de l’attraction. Une croyance que l’on t’invite ici à découvrir, à développer, à cultiver dans ton quotidien. Sois attentif(ve) à tes vibrations et observe les événements changer selon ce que tu dégages. Quelles différences peux-tu objectivement observer entre les jours où tu rayonnes, tu souris, et dis « bonjour » à qui croise ton chemin, et les autres jours où tu le lèves du mauvais pied, que tu bougonnes et traîne le pas. Qui et quoi vient vers toi chacun de ces jours ? N’y a-t-il pas là encore des croyances à remettre en question ? Les « mauvais jours » où rien ne va viennent-ils d’événements extérieurs ou de ton ressenti intérieur ?

Le défi à relever ou la leçon à retenir : La méditation. Mettre en place la méditation dans ta nouvelle routine quotidienne pourrait être un défi à relever. Un défi qui te permettra certainement de découvrir de nouvelles facettes de toi-même et ton rapport à ta spiritualité. Essaie ! »

Choix 2 : Le quartz rose

« Ton énergie principale cette semaine : la grande prêtresse.

La grande prêtresse est en connexion avec la sagesse et la connaissance divine. Elle symbolise la clairvoyance, la médiumnité, et l’intuition. Elle peut recevoir puis transmettre des messages en provenance du monde de l’invisible, ou simplement révéler des choses non dites mais ressenties.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la confiance, la confusion, et l’enfant. Au centre de ton tirage cette semaine se trouve la confusion, une sorte de brouillard mental et de perte de repères. Comme si tu constatais une différence, une incohérence entre ce qui est dit, et ce que tu ressens. Il y a justement à gauche la carte de la confiance qui vient t’interroger sur ce point. Tu es peut-être dans une relation avec une personne (quelle que soit la sphère : amicale, professionnelle, sentimentale, familiale) qui te trouble. Peux-tu réellement faire confiance à cette personne et prendre pour acquis tout ce qu’elle te dit, si au fond de toi tu ressens autre chose ? A droite tu as la carte de l’enfant avec l’idée d’apprentissage. Il s’agit peut-être d’une relation nouvelle, et tu dois d’abord apprendre à connaître cette personne avant de t’investir davantage dans cette relation. Ou si c’est une relation ancienne, cette personne ou toi-même avez peut-être changé et vous avez besoin de réapprendre ce qui vous uni dans cette relation. Quoi qu’il en soit la grande prêtresse te somme de faire appel à ton intuition. Ne reste pas dans une relation confuse qui te procure davantage de tourments et de questions que de bien-être.

Ce qui peut t’aider : le calme. Le calme, la tranquillité, le silence pourront t’aider à faire le vide en toi. D’abord pour mieux percevoir ce que te dit ton intuition. Pour retrouver le fil de tes propres pensées, loin des mots prononcés qui ne font aucun sens. Surtout si les actions ne suivent pas et que tu ressens l’inverse. Eloigne-toi. Retrouve ta paix intérieure. Ecoute ton intuition. Et tout deviendra clair et évident.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la timidité. Le défi peut être d’oser sortir de ta bulle, ou encore de l’emprise que cette personne a sur toi. Le terme de « pervers narcissique » devient très à la mode et le sujet est vaste. Mais même sans aller jusque là il y a peut-être une personne proche de toi qui tente de t’enfermer et te maintenir dans ses « filets », de t’isoler de ton monde social habituel pour mieux te maîtriser. Il te faut absolument ouvrir ton espace social, rencontrer du monde, voir tes amis, t’en faire de nouveaux, etc. Libère-toi ! »

Choix 3 : La labradorite

« Ton énergie principale cette semaine : la reine d’épées.

La reine d’épées est un personnage dirigé par son mental, sa logique et son intelligence. Elle veille à la protection des siens et d’elle-même sans se laisser attendrir ou influencer par ses émotions. Elle est capable de trancher net ce qui empoisonne son existence afin de préserver une vie seine et sereine, loin des tourments émotionnels. Elle est déterminée, elle sait exactement ce qu’elle veut, elle connait ses besoins et ses limites. Elle sait ce qui est bon pour elle, et ce qu’il ne l’est pas. Et avec elle, il n’y a pas demie mesure, ni de place pour le doute.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’espoir, la distanciation et le corps astral. Tout d’abord la carte de l’espoir peut symboliser une certaine attente, peut-être trop longue, de quelque chose que tu aimerais voir se concrétiser dans ta vie. Mais jusqu’à maintenant cela ne vient pas à toi, et tu restes continuellement dans cette position d’attente veine qui finalement te fait souffrir. Il y a peut-être même des doutes qui s’installent, et la reine d’épées dans ton énergie principale vient t’aider à mettre de l’ordre dans tout ça. La carte de la distanciation au coeur de ta lecture, chapotée par la reine d’épées, t’invite à prendre du recul et peut-être même à couper le lien émotionnel avec cette idée obsessionnelle. La carte du corps astral montre qu’il y a un décalage, un déphasage entre ce que tu souhaites intérieurement et ce que tu vis concrètement. Couper le lien avec tes espérances ne signifie pas que tu ne dois plus y croire ou que cela ne se réalisera pas. Il s’agit simplement de changer d’énergies, de changer ce que tu vibres, de changer ton focus de pensées. Parce que la loi de l’attraction de l’univers t’explique que tant que tu vibres « j’espère que… ceci ou cela se produise », l’univers répond à ton appel et te laisse dans cet état d’espérance et d’attente. Puisque tu montres en réalité que ce que tu souhaites c’est espérer ! Prends de la distance avec cette idée d’attendre que des choses se produisent. Replace-toi dans une énergie d’actions. Vis, expérimente, agit, fais des choses dont tu n’as pas ou plus l’habitude, et tu provoqueras du changement. Ce n’est qu’ainsi que tes espoirs pourront te rejoindre. Car l’attente passive t’immobilise. Alors change de focus, et mets-toi en mouvement. Ecarte tes émotions, et reprends les rênes de ta vie avec ta logique et une nouvelle organisation pragmatique. Programme de nouvelles activités, de nouvelles sorties, de nouvelles routines, etc. Le changement vers tes aspirations se mettra en route.

Ce qui peut t’aider : le malaise. C’est en prenant conscience que quelque chose ne tourne pas rond. Et probablement en prenant conscience que tu dois changer ce que tu vibres qu’alors le déclic se produira en toi.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la méfiance. Prends garde à tes émotions et tes sentiments qui parfois te trompent et t’empêchent de prendre le chemin qui est le tien. On est souvent encore très attaché à des sentiments même lorsqu’ils n’ont plus de raison d’exister. Le coeur a besoin de temps pour cicatriser lorsqu’il est blessé. Et dans ces cas-là, si ta logique te crie la voie à suivre alors que ton coeur reste empêtré dans ses émotions, comme la reine d’épées : tranche cette partie de toi qui te retient. Dans ta lecture cette semaine, les émotions n’ont pas leur place. C’est la reine d’épées qui te guide et t’accompagne pour prendre soin de toi. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire