Votre guidance au tarot pour la semaine du 3 au 9 mai

Votre guidance pour la semaine du 3 au 9 Mai 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la druse de célestine
Choix 2 : Au centre, le quartz rose
Choix 3 : A droite, la tourmaline noire brute

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ Oracle « La magie de la vie » de Jody Bergsma, aux éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La druse de célestine

« Métamorphose – Ayez confiance dans le processus et soyez patient. On ne peut hâter la transformation. Le changement est quelque chose de beau.

La carte oracle annonce une transformation, comme le cocon qui devient papillon. Deux arcanes majeurs dans cette lecture : l’étoile et le jugement, peuvent annoncer un changement majeur dans ta vie, une réelle transformation de ton être en profondeur.

L’étoile évoque l’espoir. Tes souhaits les plus chers que tu aimerais voir se concrétiser. Avec la 10 de coupe, symbole d’accomplissement social et familial, il peut s’agir de rêves de fonder une famille, ou de mener ta famille vers la réussite et le bonheur, ou encore de réussir une relation sentimentale.

Quels que soient tes rêves et tes objectifs, l’univers te rappelle que le chemin vers l’épanouissement personnel est long. Cela demande un important travail sur toi-même avec certainement des choses à changer en profondeur (croyances, routines, comportements, relations, etc.)

On peut voir au départ de la lecture avec l’étoile, cette jeune-femme éperdument accrochée à sa ficelle, comme si elle attendait une réponse, un accord, une autorisation pour se lever et avancer. Comme si sa vie dépendait de la réponse attendue. Et dans cette attente, elle reste figée, clouée au sol, et ne peut pas aller plus loin d’elle-même.

En fin de lecture, avec le jugement, cette femme se sent complètement libre de se métamorphoser et de s’élever vers de plus hautes vibrations, de plus hautes aspirations, vers ses rêves finalement. L’arcane du jugement représente un personnage arrivé à un stade de son évolution libéré du regard des autres et du jugement extérieur. Elle s’autorise enfin à être elle-même, sans se soucier de ce qu’on pense d’elle ou de ce qu’on lui dicte de faire, libérée de ce besoin d’approbation. Elle connaît sa propre valeur, et peut agir sans peur ni contrainte. Elle sait qu’elle fera toujours de son mieux, et que ce sera bien ainsi.

On t’invite cette semaine à faire ce travail d’introspection sur toi-même et de changer ton regard sur le monde qui t’entoure. Qui peut juger vraiment de ta valeur si n’est toi-même ? N’attends pas après l’extérieur pour t’épanouir de l’intérieur. Tu possèdes en toi tous les outils dont tu as besoin, fais-toi confiance, et libère-toi de toutes ces croyances limitantes qui t’empêchent de ressentir le bonheur qui est en toi.

La célestine, pierre des anges et de la communication, pourra t’aider à communiquer plus clairement avec tes guides spirituels, si tu souhaites demander leur aide dans ton évolution. »

Choix 2 : Le quartz rose

« Action – Cessez d’hésiter. Le mouvement crée la magie. Rien ne peut vous retenir.

Si le quartz rose t’a attiré, voici une très jolie lecture cette semaine, avec le succès à la clé. A condition toutefois d’agir !

Le page de bâton représente d’ailleurs l’élan, l’impulsion, le moment où tu entres en scène, le moment où te lances dans l’action. Tandis que l’empereur représente l’autorité, le fin stratège, le meneur d’hommes.

Cet empereur peut te représenter toi dans cette énergie de contrôle et de pouvoir sur ce que tu entreprends. Ou bien il peut représenter une personne qui fait figure d’autorité tel qu’un parent ou un patron par exemple. Dans ce dernier cas, il peut s’agir de devoir prouver ta valeur, ou de devoir présenter un nouveau projet innovant à ton supérieur hiérarchique.

Si cela résonne en toi, on t’annonce le succès de ce projet, alors ose ! Lance-toi. Le seul moyen d’atteindre le succès d’un projet, c’est déjà de le commencer 😉 Entre en scène !

Le quartz rose peut t’accompagner dans ta démarche pour renforcer ta confiance en toi et t’aider à OSER. Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel et aide à nous voir tel que nous sommes, sans jugement, et nous accepter entièrement. »

Choix 3 : La tourmaline noire brute

« Bonheur – On peut tirer un immense plaisir de la moindre chose. Cultivez les plus furtifs instants de joie.

L’univers te demande cette semaine d’accueillir les choses comme elles viennent, sans calcul, sans stratégie, sans anticipation. Accueille ce qui est, et ressens de la gratitude pour chaque micro-réussite. Oui, oui ! Même quand tout semble aller mal, il y a toujours moyen de voir le positif. Par exemple : nous faisons tous nos courses. Et bien, une place de parking qui se libère devant la porte, une caisse qui s’ouvre juste devant nous, une personne aimable qui nous laisse sa place, la super promo sur notre tablette de chocolat préférée, ou tout bêtement échanger quelques mots avec une hôtesse aimable et nous offrir un sourire, etc. Il y a des millions de possibilités chaque jour pour apprécier quelque chose de positif ! Peu importe les malheurs qui nous arrivent. Il suffit d’ouvrir les yeux, l’esprit et le cœur. En voyant le positif dans toute chose, on exerce notre regard, et on attire des choses positives de plus en plus grandes dans notre vie. Et tout devient tout à coup beaucoup plus fluide.

Maintenant il est temps de tourner le dos à toutes les choses trop lourdes en énergies négatives, passées, usées, sans intérêt, et de te diriger vers des choses plus légères, plus futiles, plus gaies, plus radieuses. Tourne le dos aux blessures du passé, aux personnes mal intentionnées et toxiques, aux situations qui te coûtent trop, qui pompent ton énergie. Quitte cet environnement et libère ton mental de tout cela. Quel intérêt pour toi d’entretenir ces énergies négatives ? Fais table rase. Ignore-les tant que possible. Laisse passer sans réagir. Et reprend un nouveau départ, celui que tu décides.

Comment ? La reine de bâton (la reine de l’action) t’accompagne sur cette nouvelle voie. Comme elle, pratique la méditation, ferme les yeux, et écoute tes ressentis. Cherche la joie, le bonheur, la douceur et le bien-être à l’intérieur de toi. Utilise cette belle énergie pour planter de nouvelles graines de bienveillance autour de toi. Et observe les changements se mettre en action.

La tourmaline noire canalise et capture les mauvaises énergies environnantes pour les rendre à la terre. Elle agit comme un paratonnerre. C’est une puissante pierre de protection et d’ancrage qui t’aidera à libérer toutes les énergies négatives qui rodent autour de toi. Libère-t’en et redevient candide. Emerveille-toi de toutes choses, et cultive la gratitude. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire