Votre guidance pour la semaine du 29 Novembre au 5 Décembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la calcédoine
Choix 2 : Au centre, l’œil de faucon
Choix 3 : A droite, la fluorine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le tarot renard de Célia Melesville : pour l’énergie principale
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Votre guidance en vidéo

Cette semaine je vous propose de consulter votre guidance en vidéo.
Si vous préférez lire votre guidance au format texte, vous trouverez sa transcription résumée comme d’habitude juste en dessous. N’hésitez pas à me dire en commentaire le format que vous préférez !

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La calcédoine

« Ton énergie principale cette semaine :  le magicien.

Le magicien est une énergie de grand potentiel qui a à sa disposition tous les éléments nécessaires pour réaliser n’importe quel projet ou suivre n’importe quel rêve. Mais, s’il a tous les outils, il n’a pas encore les moyens de créer et de matérialiser. Ce qui peut évoquer pour toi une hésitation à te lancer dans une aventure, un projet ou une relation.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’alimentation, l’équilibre et le gardien. Il est possible que tu manques d’énergie ou d’équilibre énergétique. Assure-toi de bien équilibrer ton rythme biologique et renforcer tes fondations au niveau matériel et physique pour matérialiser ton projet. Ensuite au niveau mental, et spirituel tu es fin prêt(e) et ton ange gardien t’accompagne, donc tout va bien. Prends simplement bien soin de toi et ton corps pour envisager de tenir sur la distance.

💖 Pour ta lecture sentimentale, tu as les cartes suivantes : le conte de fée, la falaise et la gomme. Tu idéalises peut-être un peu trop ta relation sentimentale, en cherchant une relation de conte de fée. Le retour a la réalité peut déstabiliser tes fondations. Célibataire tu idéalises trop la personne parfaite, essaie de gommer quelques critères de recherche et simplement accepter de rencontrer un être humain avec ses qualités et ses défauts. La perfection n’existe que dans les rêves. Et en couple il y a peut-être une remise en question en réalisant que tout ne se passe pas de la façon dont tu avais rêvé ta vie sentimentale. Il y a des petits détails à corriger et à adapter à la vraie vie pour retrouver une belle relation harmonieuse, et peut-être ne pas attendre la perfection de ton autre, en acceptant que oui, il/elle a des petits défauts, tout comme toi.

🧘‍♀️ Pour ta guidance bien-être, voici tes cartes : la dépression, l’amour et la guérison. La lecture évoque ici un enfermement, un repli sur soi. Il faudra accepter que tu as besoin de temps et d’amour pour oser sortir de ta bulle et aller davantage vers les autres. Ne te mets pas trop de pression. Si tu as besoin de temps pour te reposer, récupérer et te retrouver avant de retourner dans ta vie active. Accepte-le. Accueille ce temps avec amour et bienveillance pour toi même. »

Choix 2 : L’œil de faucon

« Ton énergie principale cette semaine :  le 8 de deniers.

Le 8 de deniers évoque l’expérience et l’attention focalisée sur un ouvrage, peu importe le domaine. Elle parle du développement des compétences, et peut-être de perfectionnement, de perfectionnisme. Il y a quelque chose qui attire toute ton attention, plus rien n’existe autour. Ton énergie est happée par ce projet ou ces pensées. Et en même tu t’investis énormément, avec beaucoup de soin, et tu concrétises ce projet qui prend doucement de l’ampleur.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’eau, du sanctuaire et de l’abondance. Avec la belle énergie de l’eau ce projet est fluide, évident et ça se passe très bien. Tu mets beaucoup de cœur à ton « ouvrage » quitte à t’enfermer dedans et que plus rien d’autre ne compte en ce moment dans ta vie. Mais cela porte ses fruits et tu récoltes l’abondance. Il peut d’agir d’abondance matérielle, de récompense, mais également de l’abondance de nouvelles compétences acquises qui viennent t’enrichir et te valoriser.

💖 Pour ta lecture sentimentale, tu as les cartes suivantes : le secret, la curiosité et la boussole. Célibataire ou en début de relation il y a l’idée de vouloir la garder jalousement secrète et de n’en parler à personne. Comme le sanctuaire précédemment, je sens un besoin de rester dans votre bulle et de ne rien partager à l’extérieur de ce qui vous anime. Avec la curiosité, prenez le temps de découvrir votre nouvel autre ou votre autre potentiel. Posez des questions plutôt que d’idéaliser la personne en face de vous. Et avec la boussole, assure-toi que vous avez des projets d’avenir compatibles.

En couple, il peut y avoir un secret, quelque chose que tu caches à ton autre ou inversement. Tu ressens peut-être des cachotteries ou des non-dits de sa part. Et avec la carte de la curiosité, on t’invite à aller creuser et poser des questions afin d’éclairer ce doute. Peut-être sont-ils fondés. Peut-être pas. Ne fais pas de suppositions qui viendrait empoisonner votre relation. Aie la curiosité d’aller chercher la vérité plutôt que des imaginer des scénarios improbables. Assure-toi, avec la boussole que vous allez toujours dans la même direction, que vous n’êtes pas en train de vous éloigner. Sois attentif(ve) à vos besoins respectifs et assure-toi que vous avez toujours les mêmes objectifs de vie.

🧘‍♀️ Pour ta guidance bien-être, voici tes cartes : le contrôle, la réussite et le courage. Toujours avec l’énergie de la 8 de deniers, tu es dans le contrôle et la maîtrise. Et la réussite est là. Tu as le courage d’aller au bout. Plein de belles choses et un vrai bien-être ici. Pense simplement de temps en temps à sortir de ta bulle et à aller voir ce qui se passe en dehors de ton monde. »

Choix 3 : La fluorine

« Ton énergie principale cette semaine :  le chariot.

Avec le chariot il y a une accélération vers ta réussite. Il y a avait sans doute jusqu’ici des choses au ralenti, qui n’avançaient pas comme tu le souhaitais. Et tout à coup, il y a un déclic, et les choses se remettent en route !

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du message, la bienveillance, les ballons et le chat. Avec le message un élément nouveau vient vers toi. Tu peux recevoir un message ou il peut s’agir d’une nouvelle compréhension. En tous cas une information arrive et déclenche l’accélération évoquée par le chariot. Avec la bienveillance tu es accompagné(e) et soutenu(e) sur ce nouveau chemin. Les ballons t’invite à lâcher prise. Suite au message que tu reçois, tu comprends peut-être qu’il y a des choses à laisser derrière-toi pour retrouver la dynamique et la légèreté dont tu avais besoin pour reprendre de la vitesse. Grâce à cela tu vas reprendre ta vie en mains et ton indépendance.

💖 Pour ta lecture sentimentale, tu as les cartes suivantes : l’épée, la plume et la question. Si tu es célibataire l’épée peut annoncer l’arrivée de l’élu de ton cœur, ou de celui (ou celle) qui représente ton prince charmant (ou ta princesse) à tes yeux. L’épée représente également un besoin de protection. Tu recherches peut-être à la fois la protection et la douceur. Epée et plume. La plume rappelle également la légèreté et l’idée d’abandonner quelque chose (quelqu’un ou une idée) pour te permettre de reprendre ton envol. Il peut s’agir d’abandonner l’idée romanesque du prince charmant pour redescendre un peu plus dans la réalité. Il peut se poser beaucoup de questionnements et remise en question au sujet de ce concept idéalisé du « prince charmant ». Et il faudra abandonner une relation qui ne te convient pas, ou te repositionner correctement entre tes attentes et la réalité.

🧘‍♀️ Pour ta guidance bien-être, voici tes cartes : la colère, les habitudes, et la gourmandise. Ici on sent un gros ras-le-bol de la routine et des jours qui se suivent et se ressemblent. Mets un peu de « sucré » dans ta vie avec de nouvelles choses qui te font plaisir et te motivent à avancer dans ta vie. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire