Votre guidance aux cartes oracles pour la semaine du 29 mars au 4 avril

Votre guidance pour la semaine du 29 Mars au 4 Avril 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le larimar
Choix 2 : Au centre, l’ambre
Choix 3 : A droite, la turquoise de Chine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ « L’oracle des lumières d’Inanna » de Fleur de vie cadeaux, autoédité.
✔️ « L’oracle des émotions voilées » de Maud Médium Spirite, autoédité..

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : Le larimar

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente la fierté.

Les relations, l’union sacrée et l’avenir. Des cartes qui semblent indiquer ici que tu as fait un gros travail sur toi-même, et tu peux en être fière! Aujourd’hui tu es bien entouré(e), et tu as probablement trouvé la personne idéale pour partager ta vie, ou tu y travailles et elle ne saurait tarder à entrer dans ta vie.

Tu regardes droit vers l’avenir. Plus aucune ombre ne semble venir te hanter ou te perturber. Tu acceptes et tu assumes entièrement ton passé et tes erreurs. Tout ce qui compte aujourd’hui est ce que tu construis ici et maintenant.

Le larimar est une pierre apaisante qui booste la joie de vivre et la « positive attitude ». Elle stimule et renforce l’énergie du corps et du psychisme. Elle éloigne la colère, l’irritation ou toutes pensées négatives pour un retour à un état de paix intérieure.

C’est complètement ton état d’esprit actuel, et le larimar saura t’accompagner sur cette nouvelle voie, afin de conserver ta joie de vivre et ta vision positive de la vie quoi qu’il arrive.

Tu as compris que le bonheur se construit dans l’instant, peu importe les évènements du passé, et peu importe ce que l’avenir te réserve. Car c’est dans le présent que l’on construit l’avenir. Ton pouvoir créatif réside en cet instant, et c’est bien ton attitude positive et bienveillante qui t’assure de conserver ce bonheur dans la durée. »

Choix 2 : L’ambre

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente l’inconfort.

Si l’ambre t’a attiré aujourd’hui, sans doute qu’en ce moment tu te sens dans une position inconfortable, et ce malaise t’isole. Ce peut être un soucis d’ordre mental, un problème que tu affrontes en ce moment et dont tu ne sembles pas trouver d’issue pour le résoudre. Ou bien ce peut être un problème physique, une blessure physique ou des douleurs qui accablent ton corps et dont tu ne trouves aucune solution pour le soulager.

Tu te sens certainement seul(e) et incompris(e) pour affronter cette difficulté. Ton entourage ne comprend pas, ou tu ne souhaites pas partager cela avec eux, de peur de leur jugement ou pour ne pas les solliciter ou les ennuyer.

Sache que même en l’absence de communication, ta douleur est bien présente, et elle se fera quand même sentir d’une façon ou d’une autre auprès de ton entourage. Et sans explication claire, tes proches pourraient interpréter tout autre chose, et cela pourrait devenir source d’incompréhension et de conflits inutiles.

Soit honnête avec toi-même et avec les autres. Accepte que la difficulté est bien là, écoute ton corps et tes ressentis. Pourquoi à ton avis cet obstacle survient à ce moment de ta vie ? Comprends le message. Et entoure toi des bonnes personnes pour t’épauler.

Dans un premier temps cette difficulté va te ralentir. Certainement que tu n’atteindras pas tous tes objectifs car tu n’es pas au top de ta forme. Accueille ce temps de ralentissement pour te ressourcer, te reposer, te poser les bonnes questions, et pour échanger avec tes proches sur ce que tu vis en ce moment.

Ensuite le printemps revient. Lorsque tu auras compris pourquoi la vie t’envoie cette épreuve, et comment te réorienter sur la bonne voie à suivre, alors les beaux jours reviendront.

L’ambre naturel possède de fortes propriétés calmantes sur le corps. Elle soulage le stress et l’anxiété, apaise les douleurs physiques et facilite un bon sommeil. Elle saura t’accompagner dans ces tourments actuels. »

Choix 3 : La turquoise de chine

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente la solitude.

Dans cette lecture, on te montre que tu t’investis entièrement et passionnément dans ton travail. Tu adores ce que tu fais visiblement, et tout ton temps est accaparé par ta créativité et ton envie d’avancer et de réussir. Toute ton âme est mobilisée dans ce que tu entreprends, et tu t’éclates dans ce que tu fais !

Mais cette passion t’isole du reste de ta vie, et crée un déséquilibre quelque part entre ton esprit qui rêve de tant de choses à accomplir, et ton corps qui a besoin de vivre dans l’instant présent.

Ce déséquilibre pourrait se manifester sur ton corps physique par des douleurs, des allergies, des dérèglements de toutes sortes. Ecoute ton corps qui lance le signal d’alarme. Et prend le temps de te reconnecter à l’instant présent de temps en temps.

Conserve du temps à partager avec tes proches, préserve du temps pour toi-même et ton bien-être. Sinon sur le long terme tu vas t’essouffler, t’épuiser, et tu n’auras plus les moyens d’avancer. Il est important de préserver l’harmonie entre l’âme et le corps physique, car rien n’existe sans l’autre dans ce monde matériel.

La turquoise de Chine est une pierre qui apaise le corps et l’esprit. Elle calme les inflammations et les douleurs. Elle apaise également les esprits qui s’échauffent, régule la colère, stabilise les émotions et aide à la réconciliation et à l’acceptation de l’autre et de soi-même.

La turquoise t’aidera dans ce moment de ta vie pour réguler les ardeurs flamboyantes de ton âme, et harmoniser ton corps avec ton esprit. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire