Votre guidance pour la semaine du 28 Juin au 4 Juillet 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le quartz rutile doré
Choix 2 : Au centre, l’hyperstène
Choix 3 : A droite, la cornaline

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le « Joie de vivre » tarot de Paulina Cassidy
✔️ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔️ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)
✔️ L’oracle d’Aradia de Stacey Demarco

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : Le quartz rutile

« Ton énergie principale pour cette semaine : la chance !

🖐 Ce qui peut t’aider : l’énergie de la 8 d’épée.

Ton message pour cette semaine nous parle d’envie de liberté, d’évasion, de prise de distance peut-être dans ton couple, ou dans tes relations en général. Tu ressens certainement le besoin de prendre du temps rien que pour toi, pour te chouchouter, te ressourcer, te réparer. Comme une envie de vacances et de quitter ton train-train quotidien et toutes tes responsabilités qui s’y rattache.

Mais tu hésites, tu doutes de pouvoir (ou de t’autoriser à) prendre ces vacances pourtant bien méritées. Peut-être le regard des autres, ou les besoins et les attentes des autres te donnent cette fausse idée d’être enfermée dans tes obligations. Ce qui peut t’aider, c’est justement cette 8 d’épée qui représente un personnage qui semble emprisonné dans ses épées et ligoté, dans une situation difficile dont il ne sait se défaire. Mais en réalité tout se passe dans sa propre vision de la réalité. S’il se permet de regarder la situation sous un autre angle, s’il lève les yeux un peu plus haut, il peut passer aisément entre ces épées et lâcher ses liens. En vérité rien ne l’empêche de se libérer à part son mental. Et c’est sur cela qu’il va te falloir réfléchir cette semaine.

Tu peux t’autoriser cette liberté si tu le veux vraiment. Personne ne peut t’en priver. Prends ce temps dont tu as besoin pour respirer, être toi-même et te faire du bien. Accorde-toi chaque jour 20 minutes, 30 minutes, 1 heure rien que pour toi et fais ce qu’il te plaît. Une séance de méditation, de relaxation, de yoga, de lecture, d’activité créative, de marche à pied, de shopping, prendre un bain, une séance chez l’esthéticienne, au spa, chez le coiffeur ou le barbier, etc. Adapte selon ta personnalité. Prends ce temps, c’est ton droit, et le monde ne va pas s’écrouler demain parce que tu t’es autorisé 1 heure de temps libre aujourd’hui. Par contre, toi : tu vas revivre ! Offre-toi cette chance de t’épanouir. Prends soin de toi et aimes-toi comme tu aimerais qu’on t’aime. Soit ton/ta meilleur(e) ami(e).

Le quartz rutile doré apaise et stabilise le comportement, et renforce l’estime de soi et l’indépendance. Elle redonne la joie de vivre, la bonne humeur et renforce le dynamisme. Elle t’aidera à renforcer ton amour inconditionnel pour toi-même et à stabiliser ta bonne humeur. Un excellent compagnon pour prendre soin de toi ! »

Choix 2 : L’hyperstène

« Ton énergie principale pour cette semaine : le jeu (le hasard) !

🖐 Ce qui peut t’aider : l’énergie de la 3 de denier.

Ton message cette semaine évoque un besoin de paix et de sérénité. J’ai cette sensation d’un événement attendu, d’une situation qui vient vers toi dont tu as tout à fait conscience, mais dont tu ne sais pas trop à ce stade si cela va être une bonne chose, ou une mauvaise chose pour toi. On te dit de laisser faire le hasard, tu verras bien le moment venu comment cela se passera. Comme on dit « qui vivra verra ».

Pour l’heure il s’agit de ne pas t’angoisser inutilement en avance. Préserver ta paix intérieure et ne pas bouger tes habitudes reste ta préoccupation première. Ce qui peut t’aider dans ce qui vient vers toi peut être une collaboration avec d’autres personnes, amis ou collègues de travail qui pourront te soutenir et travailler avec toi sur ce qui approche.

Il peut être question d’une collaboration avec une femme qui peut s’avérer particulièrement importante pour toi. Ou la carte de la femme peut aussi te représenter toi-même dans cette idée de part de féminité intérieure, et d’intuition. Fais confiance à tes émotions et à tes ressentis. Libère-toi du stress et de l’angoisse par la méditation, ou écrit sur une feuille ou dans un cahier ce que tu vies, ce que tu ressens afin de délester ce poids de ton mental. Tu te sentiras plus léger(ère) pour accueillir ce qui vient ensuite.

L’hypersthène développe les facultés d’empathie et de compréhension de l’autre, tout en affirmant sa confiance en soi. Elle améliore ainsi la qualité des relations, en facilitant l’expression de ses propres ressentis, et la perception sereine de l’autre. Pierre du chakra racine, l’hypersthène protège son porteur, apaise les douleurs musculaires, et développe le courage. Elle pourra t’accompagner pour favoriser une bonne collaboration fructueuse avec tes proches, et t’enracinera dans la moment présent pour éviter de trop t’inquiéter pour l’avenir. »

Choix 3 : La cornaline

« Ton énergie principale pour cette semaine : la réconciliation !

🖐 Ce qui peut t’aider : l’énergie de la 4 d’épée.

Dans ton message de cette semaine, il est question de la fin de quelque chose, peut-être la fin d’une relation amoureuse ou amicale, ou une période difficile dans une relation « froide », distante, ou les émotions positives ne sont plus vraiment là. Et tu te sens seul(e), isolé(e), oublié(e).

De cela découle de grandes interrogations, et un avenir incertain. Tu ne sais plus vraiment comment réagir pour redonner vie à cette relation qui décline.

Rassure-toi ton énergie principale est à la réconciliation. Cependant ce qui t’aidera pour y arriver c’est un temps de repos avec la 4 d’épée. La 4 d’épée intervient juste après le cœur brisé de la 3 d’épée, et elle représente ce moment où l’on a assez pleuré, maintenant il est temps de récupérer et prendre un moment pour se ressourcer et retrouver son énergie. Prends donc quelque temps à distance de cette relation pour te recentrer sur toi-même. Reprends des forces, renoue d’abord avec toi-même, sèche tes larmes, panse tes blessures, et remets de la gaîté et de la bonne humeur dans tout ce que tu fais. Agit comme si ton bonheur était entre tes mains, et rayonne. Fais-toi plaisir, amuse-toi, sors, vois du monde, lance-toi dans de nouveaux projets, focalise-toi sur des choses positives et agréables.

Ton autre dans cette relation reviendra de lui-même lorsqu’il te verra ainsi rayonner, irradier de bonheur. Tu deviendras à ce moment-là un vrai défi, et il fera tout pour partager de nouveaux moments en ta délicieuse compagnie. La clé est donc de commencer par toi, avant de penser à toute relation quelle qu’elle soit.

La cornaline est une pierre énergétique liée au chakra sacré. Elle redonne vitalité aux apathique, donne le courage aux timides à prendre la parole et à s’exprimer en public. Favorise l’amour, l’enthousiasme et aide à apprécier pleinement le moment présent. Elle a aussi la faculté de développer le sens artistique et la créativité.  En résumé, la cornaline donne l’impulsion pour exprimer ce que l’on a dans les tripes ! Cette pierre sera magique dans ta situation pour te redonner vitalité et sourire ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire