Votre guidance pour la semaine du 27 Septembre au 3 Octobre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la kunzite
Choix 2 : Au centre, la cacoxénite (super seven)
Choix 3 : A droite, le jaspe léopard

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le tarot Illuminati de Erick C. Dunne
✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La kunzite

« Ton énergie principale cette semaine : la 8 d’épées.

La 8 d’épées représente un personnage emprisonné dans son mental. Son monde intérieur, son imagination et ses pensées occupent tant de place dans son mental qu’ils deviennent sa réalité. Cette réalité intérieure l’aveugle au reste du monde et l’empêche de voir la vérité. Car si ses pensées l’emprisonnent, en vérité il lui suffirait d’ouvrir les yeux pour voir qu’elle peut se libérer très facilement. La 8 d’épées symbolise l’auto-sabotage. A force de faire des suppositions et d’imaginer une réalité qui n’existe peut-être pas, on s’enferme dans ce monde et on se fait du mal tout seul. On peut penser que la terre entière nous en veut alors qu’en réalité il n’y a que nous. Cette carte t’invite à ouvrir un nouveau regard sur ce que tu vis, à ôter le filtre de ton mental pour aller voir ce qui se passe réellement autour de toi.

Tu as cette semaine les cartes du feu, du rêve et la paix intérieure. Cela montre la puissance de ton imagination qui peut gouverner ton univers. Essaie de ne pas faire de supposition sur les agissements des autres et sur la raison d’une situation. Il se peut que la réalité soit complètement différente. Les choses peuvent être beaucoup plus simples que cela. Commence par faire la paix en toi-même. Apaise ton mental à travers une méditation ou des activités de détente que tu apprécies. Fais faire une pause à cette petite roue qui tourne dans ta tête et invente mille et un scénario. Oublie ces scénarios, oublie ce qui pourrait être, et focalise-toi sur les informations que tu possèdes sans extrapoler autour. Au besoin va chercher les informations qui te manquent. Pose des questions, informe-toi, mais n’invente pas pour combler les trous. Et si tu ne sais pas, tu ne sais pas. Accepte-le et ne va pas chercher plus loin. La carte du feu te montre l’énergie folle que consomme toutes ces élucubrations. Si tu continues ainsi, tu vas t’épuiser et te faire vraiment du mal, tout(e) seul(e) ! A quoi cela sert ? Ramène de la sérénité dans ta vie.

Ce qui peut t’aider : la trahison. On retrouve sur cette carte une nouvelle épée, de nouvelles pensées, et de nouvelles blessures potentielles. Apprends à pardonner, à te pardonner et à lâcher prise.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’alimentation. Prends garde à la gestion et à la source de ton énergie. Il est temps de t’accorder de l’attention, autant à ton mental qu’à ton corps. Il faut prendre soin de toi.

💖 Pour ta lecture sentimentale, tu as les cartes : la barrière, l’impasse et la critique.

Entre la barrière et l’impasse, il y a de toutes évidences quelque chose qui est bloqué dans ta situation sentimentale. Toujours avec l’énergie de la 8 d’épées, ce blocage peut venir de ton mental. La critique évoque des remontrances, des choses qui te conviennent pas. Regarde si ce qui te déplait chez ton autre, ou ton autre potentiel ne fait pas écho avec quelque chose en toi, ou quelque chose de ton passé. Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose que tu penses devoir changer chez l’autre, alors qu’au fond de toi ce serait en toi que tu voudrais les changer ? Est-ce qu’en étant moins dur(e) avec toi-même, tu ne pourrais pas soulager ce qui te ronge et libérer ce blocage ?

La kunzite est une pierre du cœur qui a la merveilleuse faculté de dénouer des tensions et des blocages émotionnels. C’est une pierre très positive qui transforme le négatif en positif. Quel que soit ce blocage elle pourrait alléger ton fardeau, te rendre le sourire ou guérir des cicatrices. »

Choix 2 : La cacoxénite (super seven)

« Ton énergie principale cette semaine : le pendu.

Le pendu invite à observer la situation sous un autre angle, quitte à aller à contre-courant et voir les choses d’une façon non conventionnelle. Sors de ta zone de confort et essaie de changer de position. Dans « position » j’entends à la fois changer de place dans le monde physique comme par exemple imagine si ta situation familiale était différente, imagine si tu avais un autre job, etc. Comment verrais-tu cette situation ? Et « position » s’entends également par changer de façon de penser, de façon de réagir. Une fois que tu observes d’un autre point de vue, ta réflexion est amenée à changer ! Tu as peut-être remarqué dans la précipitation : j’ai pris la carte du pendu en photo à l’envers ! Un signe qu’il y a plusieurs façons de voir les choses et qu’en levant le filtre de tes préjugés, et en changeant de position, tout peut devenir complètement différent.

Dans ta lecture cette semaine tu as les cartes de l’air, de la lune et de l’union sacrée. La carte de l’air, en complément du pendu, t’invite vraiment à te détacher de la situation, à prendre du recul et à accueillir les choses avec plus de légèreté. Si tu lâches prise, est-ce vraiment si grave ? La lune quant à elle t’invite à écouter davantage ton intuition. Il y a peut-être des choses qui tu ne perçois pas en campant sur tes positions. Change ton regard et ta perception des choses avec plus de détachement et des révélations pourraient apparaître, comme les choses que tu distingues avec davantage de clarté lorsque le clair de lune se lève. Avec l’union sacrée, la situation peut te parler d’une relation de flamme jumelle, si cela vibre pour toi. Sinon il peut être question d’être aidé(e) ou assisté(e) par une personne très proche sur le plan karmique.

Ce qui peut t’aider : le corps physique. Ancre-toi dans la matière, revient dans la réalité du monde qui t’entoure. Ta vision est peut-être obscurcie par tes pensées, ton imagination et tout ce que tu supposes être la réalité. TA réalité. Reviens à l’instant présent et à ce que tu perçois là maintenant, sans chercher à extrapoler en pensées.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le conflit. Il y a peut-être des conflits qui n’ont pas lieu d’être. Nous vivons chacun dans une réalité différente selon le filtre de nos émotions et de nos expériences qui se présente devant nos yeux. Dans un conflit bien souvent il n’y a pas un gentil et un méchant. Simplement des personnes avec des points de vues différents. Chacun peut avoir raison. Essaie de te mettre à la place de l’autre et de comprendre son « filtre » et apaiser les tensions.

💖 Pour ta lecture sentimentale, tu as les cartes de la curiosité, la stratégie et la pause. Encore une fois la curiosité te pousse à rester ouvert et explorer des horizons et des points de vues différents. Ne reste pas englué dans ta situation et dans ton système de pensées. Ose découvrir d’autres perspectives. Faire une pause peut-être une bonne stratégie pour ensuite mieux avancer. Prends un temps pour toi, pour explorer ta propre vie, tes propres passions et intérêts. Investi sur toi-même, change ta vision de l’amour. L’amour ce n’est pas se sacrifier pour le bonheur de l’autre. L’amour c’est s’aimer d’abord soi-même, se respecter et partager un bout de chemin avec une personne qui t’aime et te respecte tout autant. C’est peut-être là qu’il te faudra changer de regard et inverser ta vision du couple. Concentre-toi d’abord sur TA propre valeur.

La super seven est une pierre équilibrante qui harmonise les pensées et développe la créativité. »

Choix 3 : Le jaspe léopard

« Ton énergie principale cette semaine : la 3 de bâtons.

La 3 de bâtons représente des projet qui se mettent en place. Elle parle de planification, et de « comment mettre en œuvre, en pratique, en action » ce qu’on a dans la tête. Le personnage est debout sur la berge, prêt à embarquer sur les bateaux au loin qui représentent ses ambitions. Quelque chose se prépare et va bientôt se concrétiser dans ta vie.

Pour cette lecture cette semaine, tu as les cartes du pardon, le sanctuaire et la purification. Il semble que quelque soit le projet qui est sur le point de se matérialiser, pour le moment tu as fortement besoin de t’y préparer. Il peut y avoir des choses à pardonner, un passé dont tu dois te libérer ou des choses (matérielles ou émotionnelles) que tu dois laisser derrière-toi avant de prendre ce nouveau départ. Il y a des choses à nettoyer et purifier, et à éliminer de ton présent (et de ton avenir par la force des choses) comme un fardeau à poser pour t’en détourner, avant de partir vers ce nouvel horizon. Peut-être un temps sera nécessaire pour te ressourcer dans ton intériorité avant de passer à autre chose. Prends ce temps dont tu as besoin. Tu as clairement besoin de te préparer pour réussir la nouvelle vie et les nouveaux objectifs qui t’attendent.

Ce qui peut t’aider : l’épreuve. Rien n’arrive sans efforts. Chaque épreuve de la vie est une leçon. Et c’est souvent la « goutte d’eau », cette épreuve de trop qui nous pousse en avant et déclenche cette nécessité de laisser tomber ce qui ne nous convient plus et de prendre une autre direction. Il se peut donc cette semaine qu’une nouvelle épreuve t’attende, et c’est elle qui sera ton déclencheur en te disant « maintenant tu es prêt(e) » !

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la séductrice. Il peut s’agir soit de te méfier d’une personne qui tente de te séduire pour arriver à ses fins. Soit on t’invite à développer ton charme et à mettre davantage de douceur, de raffinement, et de classe dans tes relations. Les choses se passeront beaucoup mieux ainsi.

💖 Pour ta lecture sentimentale, tu as les cartes de la patience, du conte de fée et de la rencontre. Le message semble clair pour les célibataires ! Une belle rencontre approche. D’autant plus que nous sommes toujours avec l’énergie de la 3 de bâtons : quelque chose dans tes pensées va bientôt se manifester dans la matière. Il te faudra simplement encore un peu de patience. Utilise ce temps pour te préparer : cicatrise tes blessures anciennes, ressource-toi et investi sur ton bien-être, peaufine ton charme de séductrice. Cette rencontre viendra au moment où tu seras prêt(e) à l’accueillir.

Si tu es en couple, oublie les contes de fées qui présentent ton autre comme le prince charmant. L’amour se construit à deux, au jour le jour, lorsque 2 êtres ouvrent leur cœur. Prends le temps de développer et d’entretenir votre relation. Vivez des moments uniques et privilégiés dès que vous en avez l’occasion. Et le reste du temps valorise ta propre vie. Ne vous perdez pas dans la routine, et continuez à rêver comme le jour de votre rencontre !

Le jaspe léopard est une pierre qui apporte la sagesse et la raison dans ce que l’on entreprend, et encourage à aller vers ses objectifs. Il apporte la souplesse, le calme et aide à la relaxation de façon à se lancer dans de nouveaux projets avec assurance et confiance en soi. C’est en effet principalement une pierre d’ancrage qui rassure et sécurise. Une pierre parfaite pour t’accompagner vers ce nouveau départ. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire