Votre guidance pour la semaine du 27 Décembre 2021 au 2 Janvier 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’améthyste
Choix 2 : Au centre, l’émeraude
Choix 3 : A droite, la sodalite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot renard de Célia Mélesville
 ✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔ L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’améthyste

« Ton énergie principale cette semaine : le pape.

Le pape enseigne et transmet les connaissances divines au monde physique. Il représente la religion, la spiritualité, mais également la société, le système éducatif (parents, écoles…). Il peut également symboliser les traditions, la culture. L’idée de perpétuer une coutume ancestrale et de transmettre ces traditions aux générations suivantes.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du cadenas, le masque et l’eau. Avec cette semaine en « sandwich » entre Noël et le Nouvel An, nous sommes évidemment dans ces énergies de traditions qu’évoquent le pape. Et que l’on adhère ou pas aux croyances chrétiennes de Noël, et au besoin traditionnel de célébrer la nouvelle année, peu importe. La tradition nous entraîne de près ou de loin dans ces festivités. Avec la carte du cadenas et du masque, il y a une idée de blocage et d’illusions par rapport à ces traditions. Tu fais peut-être face à une relation compliquée, fermée, presque fausse. Les traditions te contraignent à aller vers cette relation. Tu te sens obligée de « paraître », de faire semblant d’être une autre personne ou d’enjoliver ce que tu vis pour rassurer tes proches. Tu ne te sens visiblement pas totalement toi-même. Mais malgré tout tu portes ce masque parce qu’au fond tu tiens à préserver cette relation importante pour toi. Avec la carte de l’eau on t’invite à « laisser couler », à nettoyer, et à libérer tes peurs ou frustrations. Ne t’accroche pas à ce cadenas. La relation est comme elle est, et c’est ok comme ça. Avec l’eau, les énergies circulent et passent. Cette sensation de porter un masque ne durera pas. Et l’eau n’a pas besoin de clé pour passer la porte, elle glisse simplement dessous. Alors lâche prise, tu pourras ôter ce masque très vite.

Ce qui peut t’aider : la lithothérapie. Entoure-toi des énergies des minéraux et des énergies de l’invisible pour t’accompagner dans ce moment. Peut-être des pierres qui pourront adoucir les relations et apaiser la communication, telles que l’aigue marine par exemple. L’améthyste que tu as choisie accompagnera les énergies de l’eau pour nettoyer et clarifier tes pensées qui pourraient être assombries par cette rencontre.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’âme. N’oublie pas qui tu es. Peu importe les énergies que t’envoies cette personne, n’oublie pas quelles sont les tiennes. Ferme les yeux, inspire, et recherche au fond de toi ce qui s’y trouve. Ce qui verrouille le cadenas se trouve à l’extérieur, cela n’émerge pas de toi. Alors reste fidèle à toi-même, et laisse glisser sur toi (comme la pluie qui tombe) les mauvaises énergies des autres. Cela ne te concerne pas. »

Choix 2 : L’émeraude

« Ton énergie principale cette semaine : le soleil.

Le soleil représente un grand bonheur, une plénitude, source de joie de vivre et de bonne humeur. Originellement dans le tarot Rider-Waite, on y voit un enfant chevauchant un cheval blanc. Ici on voit sur l’illustration une petite souris sur le dos du renard. L’enfant (ou la souris) représente notre enfant intérieur, la pureté, l’innocence et la sincérité de ce bonheur véritable. Le soleil symbolise l’accomplissement de tout ce que l’on désire véritablement au fond de nous-même. Il représente notre plein potentiel, l’extase, ce moment où l’on profite, où l’on baigne dans un grand bonheur et la chaleur de l’été. Mais cette chaleur peut aussi devenir brûlante et évoquer parfois aussi des excès.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du choix, la chance et le conflit. La carte du choix évoque de nombreuses opportunités qui viennent à toi, et des décisions que tu vas devoir prendre pour évoluer dans tes projets, dans ta vie. La carte de la chance vient renforcer les énergies du soleil et augurent de très belles choses à venir. Même si la lecture se termine par la carte du conflit, celle-ci est très atténuée par ces fortes énergies positives du soleil et de la chance. Comme si tu pouvais slalomer avec aisance au travers de toutes les épreuves simplement par la force de tes choix éclairés et de ta grande confiance en toi et en l’avenir. Peu importe ce qui t’attend tu sauras prendre les bonnes décisions, tu sauras rebondir et t’adapter. Avec la chance, l’univers est de ton côté et te prépare la route. Il suffit d’y croire et d’oser.

Ce qui peut t’aider : la curiosité. Avance avec un esprit ouvert aux nouvelles découvertes. Vis dans le moment présent, sans aucune attente de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit. Simplement accueille et émerveille-toi de ce qui vient vers toi, et tout te réussira.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la relaxation. Dans les moments plus difficiles et tendus, apprend à relâcher la pression et t’autoriser des pauses. Tu n’as pas besoin d’être « à fond » ou parfait(e) tout le temps. Le soleil ne brille pas toujours comme en plein été. Parfois des nuages passent, puis disparaissent. Accueille ces temps de pauses pour te ressourcer, puis poursuis ton chemin. N’aïe pas peur, le soleil est toujours là au dessus des nuages. »

Choix 3 : La sodalite

« Ton énergie principale cette semaine : le magicien.

Le magicien est une énergie de grand potentiel qui a à sa disposition tous les éléments nécessaires pour réaliser n’importe quel projet ou suivre n’importe quel rêve. Mais, s’il a tous les outils, il n’a pas encore les moyens de créer et de matérialiser. Ce qui peut évoquer pour toi une hésitation à te lancer dans une aventure, un projet ou une relation.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la trahison, la confusion et le pardon. Une blessure du passé ou une relation conflictuelle actuelle peu venir troubler tes pensées et paralyser tes actions. Même si avec la belle énergie du magicien, tu possèdes un grand potentiel pour faire de belles choses et réussir tes projets, pour le moment quelque chose bloque et t’empêche de te réaliser pleinement. Il va falloir pardonner ou te pardonner pour te libérer d’une souffrance qui te fait tourner en rond. On est beaucoup dans le mental ici, figé au niveau des pensées sans possibilité d’entrer en action. Tu dois libérer tout ce qui te trouble et t’enchaîne au passé pour pouvoir aller de l’avant et mettre de nouvelles choses en place.

Ce qui peut t’aider : la jalousie. Pour avancer cultive le détachement. Apprends à lâcher prise et à te défaire de tout lien que ce soit un lien au passé, un lien à une personne, un lien à un lieu, une maison, un emploi, etc. Tu ne dois pas avoir peur de perdre quoi que ce soit, car en réalité tu ne possèdes rien. Le passé s’enfui que tu le veuilles ou non. On ne possède pas les gens. Et même sur le plan matériel, tout prend une fin. Alors détache-toi de cette peur de perdre ce que tu ne possèdes pas, et avance simplement en confiance à travers ce que tu vis et ce que tu ressens au moment présent.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le dégoût. Les émotions sont là pour te guider. Renonce à ce qui n’est pas pour toi, et réoriente tes choix en fonction de ce qui est bon pour TOI ! Apprends à dire « non » et à te faire plaisir avant de te plier aux désirs des autres. Ton potentiel est grand. Replace-toi au centre de tes choix et dans ton présent et futur immédiat. Lâche prise sur le reste, c’est de moindre importance. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire