Guidance intuitive au tarot pour votre semaine du 26 avril au 2 mai

Votre guidance pour la semaine du 26 Avril au 2 Mai 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la cornaline
Choix 2 : Au centre, la calcédoine (ou agate blue lace)
Choix 3 : A droite, l’agate rubanée (ou zonée) noire

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le Tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid
✔️ « L’oracle des lumières d’Inanna » de Fleur de vie cadeaux, autoédité.

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La cornaline

« La carte oracle des lumières d’Inanna : le chien / loyauté / fidélité.

Le chien représente également la satisfaction de vivre le moment présent. Il ne calcule aucun plan pour l’avenir, il ne pense pas aux blessures passées. Observe bien la carte : seul ce moment de bénédiction aux côtés de l’être aimé lui procure du bonheur. Rien d’autre n’a d’importance pour lui que ce moment présent.

Le 9 de denier (ou ici de terre) évoque le moment de la récolte des fruits de notre dur labeur. C’est le moment de gratitude, de plénitude où l’on s’autorise à apprécier ce que l’on a acquis.

S’en suivent DEUX rois : le roi de bâton (ou de feu) et le roi d’épée (ou d’eau). La position du roi représente la parfaite maîtrise et la réussite. Autant ici dans l’action, que dans la pensée ou les émotions.

La cornaline quant à elle, est une pierre liée au chakra sacré où résident les énergies du désir, de la volonté et de la création.

Pour résumer, dans cette lecture se dégage profondément une énergie d’accomplissement et de satisfaction. Peut-être qu’aujourd’hui tout ne te semble pas encore parfait dans ta vie. Tu ne ressens peut-être pas tout à fait la totale réussite et l’accomplissement de tous tes projets comme évoqué ici. Mais tu as déjà bien avancé dans tes projets, et vécus de nombreuses expériences.

Alors l’univers t’invite à profiter et à prendre conscience de tout ce que tu as déjà autour de toi aujourd’hui. Réalise le chemin parcouru, et liste mentalement toutes les choses positives qui t’entourent. Des plus évidentes aux plus insignifiantes. Et délecte-toi de toutes ces jolies choses. Apprécie ta propre compagnie, et la merveilleuse personne que tu es ! C’est grâce à toi que tu as acquis tout cela aujourd’hui.

Et si tu doutes encore, ose te faire confiance. Si tu te poses encore des questions : c’est un grand OUI ! Avec un 9 de denier, un roi d’action et un roi des émotions, cette semaine l’univers te déroule le tapis rouge et tout semble vouloir te réussir. Il te suffit d’apprécier chaque instant avec gratitude et amour, et oser suivre ton instinct.

Soit ton/ta meilleur(e) ami(e). »

Choix 2 : La calcédoine (ou agate blue lace)

« La carte oracle des lumières d’Inanna : l’homme / force / autorité.

Le 7 de bâton (ou de feu) évoque une force combative. Il s’agit plus précisément de se battre pour conserver sa position contre des attaquants qui voudraient nous déstabiliser. Il s’agit également de défendre ses convictions.

La tour évoque des fondations qui peuvent être ébranlées et tout remettre en question. Il est possible que cette semaine quelqu’un vienne (volontairement ou involontairement) te pousser à mettre en doute certaines de tes croyances, ou remettre en question quelque chose qui te semblait pourtant acquis jusqu’à maintenant. Il se pourrait que cela vienne d’un homme.

Un évènement inattendu pourrait ainsi se produire, et au premier abord tu vas défendre ton point de vue « bec et ongles » pour tenter de conserver ce que tu as construit, et ce que tu penses posséder de plein droit. Il se pourrait cependant que la situation te conduise finalement, après coup, à une profonde réflexion sur toi-même et sur tes convictions actuelles. Et cela pourrait t’inciter à prendre une autre direction, et revenir au point de départ pour recommencer un nouveau projet sur des bases plus saines.

Quoi qu’il arrive tu ne seras pas démuni(e). Avec la force et le courage du 7 de bâton, associé à l’homme (ou le principe masculin), tu possèdes en toi toute l’énergie, l’audace et la conviction pour aller où tu décides de te diriger.

Si besoin, la calcédoine pourra t’accompagner pour renforcer ton pouvoir d’élocution, et d’expression. Elle t’aidera à convaincre de façon claire et assurée si tu as besoin de te défendre. »

Choix 3 : L’agate rubanée (ou zonée) noire

« La carte oracle des lumières d’Inanna : le feu / puissance / énergie

Le 10 de denier (ou de terre) symbolise l’accomplissement et la réussite. L’accumulation des richesses matérielles après des années d’efforts et de travail. Une récompense que l’on peut maintenant transmettre, léguer à sa famille afin de partager un grand bonheur familial.

Le 10 est aussi une fin de cycle, un aboutissement, qui s’enchaîne ici avec un as : l’as d’eau, l’as d’épée, l’as des émotions et du mental. L’as présage de l’amorcement de quelque chose de nouveau. Il y a une sorte de transition qui s’accomplit. Mais avec la carte du feu en énergie principale, j’ai la sensation que cette transition n’est pas sans douleur, et que (peut-être) tu la vis difficilement.

Il y a une sorte de nécessité à abandonner quelque chose dans la matière, une vie peut-être, dans laquelle tu te complaisais. Tu avais une sensation de réussite et de bonheur accompli, mais le feu est passé par là, comme un élément destructeur et te pousse à tout recommencer à nouveau.

Le 3 de denier (ou de terre) invite à la persévérance. On te rappelle qu’il s’agit d’une phase d’apprentissage, et que les échecs ne sont que des leçons qui t’aident à avancer plus loin et à récolter plus grand. Ainsi quelle que soit la douleur infligée par ce feu destructeur, dis-toi bien qu’il est venu purifier le « tableau » de ta vie rêvée (une illusion certainement), pour te laisser aujourd’hui page blanche pour créer quelque chose de plus beau, de plus grand, et de plus VRAI !

Comme toutes les agates, l’agate rubanée noire apporte stabilité et harmonisation des pensées. Sa couleur noire lui confère en plus une connexion avec le chakra racine. C’est-à-dire qu’elle a également des propriétés d’ancrage, de sécurité matérielle, et de renforcement des énergies. C’est la pierre de la stabilité physique et émotionnelle. Elle t’accompagnera à merveille pour traverser cette épreuve de renouveau. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire