Votre guidance pour la semaine du 25 au 31 Octobre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la rhodonite
Choix 2 : Au centre, l’opale verte
Choix 3 : A droite, la septaria

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔  Le Shadowscapes Tarot de Stephanie Pui-Mun Law
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La rhodonite

« Ton énergie principale cette semaine : la 6 d’épées.

La 6 d’épées évoque une grande tristesse et des regrets. Nous sommes poussés ici à quitter un passé, quitté ses attaches, et de nous envoler vers des cieux plus heureux. La jeune femme littéralement épuisée se laisse porter sur le cygne qui la conduit vers le soleil, symbole de grand bonheur. Dans cette énergie on se trouve dans un état d’épuisement important, profondément éprouvé par les épreuves traversées. Il est question de prendre la décision de quitter ces épreuves en laissant au passé, et de se laisser porter par la vie vers de nouvelles expériences plus heureuses à vivre.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’alimentation, de l’avenir et de l’air. Sans surprise ici on te parle d’abord d’alimentation et de source d’énergie. Tu te sens peut-être fatigué(e), en manque de ressources. Et on te demande de prendre soin de ton énergie, de la qualité de ton alimentation, et de ta qualité de vie tout cours, de façon à récupérer et à retrouver des forces saines et de l’équilibre, pour poursuivre ton chemin et vivre tes nouvelles expériences à venir. On te parle également d’avenir et de légèreté. Pose ton fardeau, pose ton passé, pose tes blessures et tout ce qui pèse sur toi. Déleste-toi de toutes ces épreuves terminées, et tourne-toi vers des choses, des personnes et des situations nouvelles, voire radicalement différentes à vivre. Accueille ces nouvelles choses de façon légère et sereine, totalement libéré(e) de tes expériences précédentes. Le bonheur arrive. Les belles choses à vivre arrivent. Ne les gâche pas par le souvenir de ton passé. Accueille la nouveauté en toute légèreté et innocence.

Ce qui peut t’aider : l’équilibre. On l’a dit : équilibre tes forces. Tu ne peux donner que ce que tu as. Alors prends soin de te ressourcer suffisamment pour puiser ensuite dans tes forces. Equilibre tous les domaines de ta vie. Ta vie sentimentale par exemple, ou ta vie professionnelle ne doivent pas empiéter sur tout le reste. Il faut un temps pour tout, et de l’énergie pour chaque chose.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la confiance. La confiance se gagne et se mérite. Tes épreuves du passé ont probablement égratigné ta capacité à faire confiance. Mais tu dois faire table rase du passé et réapprendre à faire confiance à nouveau. Ce processus peut-être long car il se gagne avec le temps et les actions. Prends le temps de reconstruire cette confiance mais accorde-là de nouveau.

💖 Pour ta lecture sentimentale tu as les cartes de l’épée, le secret et la direction. Cela toujours sous la coupe de l’énergie principale de la 6 d’épées, on peut penser que tu sors d’une relation, ou que tu es dans une relation qui t’apporte ou t’a apporté des déceptions. Tu voyais cette relation comme idyllique, c’était ton prince charmant (ou ta princesse charmante) et tu pensais vraiment que c’était la bonne personne pour toi. Mais il y a eu un mensonge ou un secret non avoué qui t’a profondément blessé(e) et ébranlé votre relation. Tu as peut-être dépensé déjà énormément d’énergie a essayer de recoller les morceaux de votre histoire, à essayer de comprendre le pourquoi de la trahison, et à comprendre ce qui t’arrive, ce qui vous arrive. Pour avancer tu dois quitter ces blessures et cette situation brouillée. Tu vas devoir choisir ton chemin. Soit pardonner, si tu penses pouvoir faire confiance à nouveau, et si tu penses qu’il y a quelque chose de nouveau et de différent à créer dans cette même relation. Soit tout quitter, abandonner cette relation et te laisser guider par l’univers vers une autre relation qui t’attends. Prends la meilleure décision possible pour toi ! Ne laisse rien te retenir dans ton passé. Tu dois avancer vers du mieux, du neuf, du différent. Si tu gardes la même personne à tes côtés, créez quelque chose de différent, de mieux, de beau, de nouveau. Faites table rase du passé et recommencez une nouvelle histoire. Ou recommence seul(e) une autre histoire. A toi de décider.

💎 La Rhodonite calme les peurs et harmonise l’âme. Elle adoucit le tempérament des personnes hyperactives ou nerveuses en les invitant au calme et à la tolérance. Ne panique pas. Retrouve ta sérénité et ta paix intérieure. Le meilleur est devant toi. Tout ira bien. »

Choix 2 : L’opale verte

« Ton énergie principale cette semaine : le fou.

Le fou est une énergie de l’insouciance et du lâcher-prise. C’est également parfois l’annonce d’un commencement, d’un point de départ. Dans tous les cas il incarne la naïveté et l’innocence de l’enfant qui vient au monde. C’est un personnage inexpérimenté qui a soif d’apprendre et de découvrir le monde. Ainsi dépourvu de passé, il n’a peur de rien et a la capacité de sauter dans le vide sans réfléchir, simplement pour voir, et découvrir ce qu’il va se passer.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la justice, de l’endurance et de l’union sacrée. On te demande ici de vivre et d’expérimenter. N’écoute pas les avis des autres qui ont déjà vécu avant toi. C’est à toi seul(e) de traverser tes propres expériences, de ressentir tes propres impressions, et de te créer ta propre morale, ton propre jugement de ce que tu vis. Le but de ta vie est probablement de trouver ta flamme jumelle, mais sache qu’avant que l’univers vous réunisse, tu as de nombreuses choses à apprendre et à vivre pour t’y préparer. Cela peut donc prendre du temps, et de la persévérance. Tu dois d’abord te focaliser sur toi-même, sur la personne que tu veux devenir, sur les expériences personnelles que tu veux vivre, avant de t’unir à ta flamme jumelle. Elle t’attends, soi sans crainte. Deviens d’abord la meilleure version de toi-même et laisse toi le temps de mûrir. Avec le fou tu n’en es qu’au début de ton aventure alors laisse-toi le temps de te construire. Ta flamme jumelle doit vivre le même processus avant vos retrouvailles. Alors aujourd’hui, vis d’abord pour toi-même, investi sur toi, sur ce que tu dois vivre et apprendre. Le reste viendra à toi en temps voulu. Et si tu penses être déjà en présence de ta flamme jumelle, il y a encore des choses à travailler sur toi-même avant de pouvoir vous épanouir pleinement dans cette belle relation.

Ce qui peut t’aider : la porte. La porte évoque une transition, un passage. Encore une fois tu dois expérimenter, apprendre et vivre afin de pouvoir franchir cette porte et atteindre un nouveau palier de ton existence.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la méditation. Ne brûle pas les étapes ! Connecte-toi à l’instant présent, reviens toujours à ce que tu vis et ce que tu ressens là, ici et maintenant. Chaque chose viendra à toi lorsque l’univers l’aura décidé. Accueille chaque expérience un jour à la fois.

💖 Dans ta guidance sentimentale cette semaine tu as les cartes suivantes : la naissance, l’ego et la reconstruction. La naissance vient faire écho avec l’énergie du fou. Il y a de toutes évidences quelque chose qui commence dans ta relation sentimentale. Il peut s’agir d’une nouvelle rencontre, ou d’une nouvelle étape dans votre vie de couple. Ton ego a pu être blessé dans ton passé et on te demande aujourd’hui de le laisser de côté. Accueille ta nouvelle relation, ou la nouvelle étape que tu vis avec innocence. Pour guérir tes blessures anciennes et accueillir sereinement ce qui vient vers toi, oubli ce que tu as vécu avant, et traverse cette nouvelle expérience de façon candide. Comme l’enfant qui découvre la vie pour la première fois. Comme ce fou qui ignore tout de ce qui se présente devant lui mais qui y va, en toute confiance. Qui vivra verra !

💎 L’opale verte aide à la relaxation et à la méditation. C’est une pierre qui aide à éliminer les peurs et les appréhensions, et à retrouver sa sérénité intérieure. Elle invite à se délester des mémoires douloureuses du passé qu’elle purifie, et permet de se préparer pour un nouveau départ. »

Choix 3 : La septaria

« Ton énergie principale cette semaine : la 2 de coupes.

La 2 de coupes évoque l’amour. Elle peut parler du couple des amoureux et de l’amour qui prend racine, se forme, et s’épanoui. Ici sur l’illustration, les amants se mêlent l’un à l’autre et semble former à eux deux une seule nouvelle entité qui abonde d’amour avec les poissons dorés dans leur coupe. Au delà de l’amour du couple cette carte peut évoquer quelque chose qui est construit avec amour et passion. Il peut s’agir d’un projet, d’une activité ou d’une situation qui prend naissance grâce à l’amour, ou que l’on vit ou porte avec passion. La 2 de coupes peut aussi évoquer un choix à faire, une décision à prendre avec le cœur. Elle invite à écouter ses émotions et ses sentiments pour se diriger vers la bonne direction.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la séductrice, la guérison et la musique. Le thème de la lecture ne transparaît pas ici, et peut se rapporter à tous les domaines de ta vie. Vois ce qui se trouve au centre de tes préoccupations, de tes pensées et de tes émotions en ce moment. L’énergie de la 2 de coupes nous parle d’amour donc. La séductrice t’invite à mettre plus de douceur et de charme naturel dans tout ce que tu fais. Et les cartes guérison + musique évoquent pour moi les battements du cœur. Rythme ta vie au son des battements de ton cœur. Ecoute ce que ton cœur te dicte car à tout moment il te parle. A toi de savoir l’écouter en laissant de côté ton mental, ta logique et ton ego. Capte les sons de ton cœur et de tes émotions. Quoi que tu fasses, quoi que tu décides, si c’est fait avec le cœur, tu as tout à gagner et tout pour réussir.

Ce qui peut t’aider : le bilan. Prends un moment pour considérer ce que tu as traversé jusqu’ici et où cela t’a mené. As-tu agit selon ton cœur ou ta logique ? Compare ce que ta logique et ton ego t’on apporté, et ce que ton cœur à initié dans ta vie. Où veux-tu aller ?

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le cadenas. La voix du cœur peut parfois te conduire dans des impasses, mais n’y a-t-il pas une voie possible ?

💖 Pour ta guidance sentimentale cette semaine tu as les cartes de la séduction, de l’union sacrée et du présent. Tu es en plein dans une phase de séduction, qu’il s’agisse d’une nouvelle, ancienne ou future relation. Le moment est venu de profiter de chaque instant présent et d’en savourer l’essence de l’amour qui se dégage. Il se peut que tu sois en présence de l’union parfaite pour toi (ou qu’elle approche), ou bien cette carte peut représenter tes désirs profonds. Ne te prends pas la tête avec des questions d’avenir, de désirs futurs, de projets, etc. Focalise-toi sur ce que tu vis ici et maintenant. Travaille sur la meilleure version de toi-même, vis chaque moment avec amour et sincérité du cœur. La suite coulera de source.

💎 La septaria est une pierre chargée d’histoire de la terre, et qui peut aider en méditation à se remémorer ses vies antérieures. Elle permet également de faire face à des souvenirs douloureux ou de retrouver la mémoire d’un passé oublié. Sa couleur jaune la lie au plexus solaire. C’est une pierre qui dynamise et renforce la volonté. Elle ouvre l’esprit vers de nouvelles choses tout en restant bien ancré à la terre. Elle t’aidera dans ton bilan d’introspection de façon à voir plus clair la direction vers laquelle tu désires aller. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire