Votre guidance pour la semaine du 25 au 31 Juillet 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la chrysoprase
Choix 2 : Au centre, la rhodonite
Choix 3 : A droite, l’aventurine verte

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Cette semaine votre guidance est également disponible en vidéo

Pour suivre mes vidéos, abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

Voir cette guidance en vidéo

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Light Seer’s Tarot
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de moi-même
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de moi-même
✔  L’oracle de l’union sacrée de moi-même

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La chrysoprase

« Ton énergie principale cette semaine :  le fou.

Le fou invite à oser, en lâchant prise sur toutes les peurs, tous les doutes ou les angoisses qui peuvent te retenir et t’empêcher d’avancer. Lâche tout et ose te lancer dans l’inconnu. Fais-toi confiance et autorise-toi à découvrir de nouvelles choses, à te lancer dans une nouvelle aventure, un nouveau projet, une nouvelle histoire. Tente ta chance et libère-toi de tes chaînes.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’ange gardien, le repos et la femme. Quoi que tu entreprennes, même si l’inconnu te fait peur, ton ange gardien te rappelle qu’il est à tes côtés et veille sur toi. Donc n’aie pas peur de te lancer vers quelque chose de nouveau, de sortir de ta zone de confort, de prendre quelques risques pour créer, commencer ce projet qui t’attire. Même si tu ne sais pas vraiment ce qui va se passer, ni comment cela va se passer, tu sauras toujours rebondir et t’adapter en cours de route. Permets-toi simplement de t’élancer et d’amorcer ce nouveau départ. La carte du repos te demande tout de même de te préparer un minimum en faisant le plein de ressources et d’énergie pour avoir le carburant nécessaire pour aller jusqu’au bout de ce projet. Fais des réserves peut-être pendant les vacances pour ne pas partir dans une folle aventure les batteries déjà à plat. Fais le plein d’énergie, de soleil, de bien-être pour booster ta réserve énergétique et être en pleine forme sur la ligne de départ. La femme te parle d’intuition, de créativité, d’une envie profonde de créer quelque chose pour ton avenir. Et même si des craintes sont présentent, on te pousse à écouter ta petite voix intérieure qui sait ce que ton âme désire.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’estime de soi. Fais-toi confiance. On t’invite à te préparer au mieux pour ce nouveau projet, ce grand départ. Mais tu n’as pas besoin de tout contrôler de A à Z pour te permettre de te lancer. Tu as les ressources suffisantes en toi pour commencer, et tu sauras compléter ce qu’il te manque au fur-et-à-mesure.

Ce qui peut t’aider :  la plume. Tu as peut-être du mal à sortir de ta zone de confort, douillette et confortable. Ce qui t’empêche de sauter le pas vers l’inconnu. Mais sache que cette douceur, cette bienveillance, ce bien-être intérieur font partie de toi, et ces énergies t’accompagnent où que tu ailles, tu ne les perdra pas parce que tu t’autorises à vivre quelque chose de nouveau, de différent ou d’inconnu. Cette douceur, et ton ange gardien seront toujours là avec toi quoi que tu fasses. Fais-toi confiance. »

Choix 2 : Le rhodonite

« Ton énergie principale cette semaine :  l’empereur.

L’empereur évoque la stratégie, la planification, l’organisation mais aussi le charisme. C’est un leader capable de réunir des potentiels différents pour le conduire au succès. Il va savoir utiliser et gérer toutes les ressources à sa disposition : toutes les compétences et les valeurs d’une équipe aux multiples tempéraments et talents, mais aussi tout ce qui le compose lui-même (ses forces comme ses faiblesses), et en tirer le meilleur parti. C’est également l’énergie du protecteur, du père, bienveillant et aimant qui va savoir entourer ceux qu’il aime, et assurer sa propre sécurité.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du conflit, l’innocence et le corps physique. La carte du conflit peut annoncer un obstacle, un désaccord ou plus généralement une énergie négative qui vient vers toi et pourrait te mettre à l’épreuve. Sous l’énergie et la protection de l’empereur on te dit que tu sauras surmonter cet événement avec intelligence. L’empereur t’invite à relativiser, à ne pas laisser quelqu’un appuyer sur « le bouton de tes émotions » pour te mettre hors de toi et te faire perdre tes moyens. Au contraire, l’empereur t’aide à prendre du recul face à la situation, et à t’interroger sur l’origine de ce conflit. Il peut s’agir d’une personne qui cherche ta réaction, et par ce moyen cherche à extérioriser sa propre colère, ses propres conflits intérieurs. Projeter ses tensions négatives sur une autre personne est un moyen pour certains de penser qu’ils vont s’en libérer. C’est à toi de comprendre avec la carte de l’innocence que tu n’es pas concerné(e) par ce qui se passe. Ce ne sont pas tes émotions, ta colère, tes frustrations. Ces émotions ne t’appartiennent pas et tu n’as pas besoin de les accepter lorsqu’on essaie de les donner. Prends du recul et détache-toi. Tu peux aider la personne en face de toi, lui tendre la main, l’aider à comprendre ce qu’elle vit, dans la bienveillance, mais tu ne peux pas prendre et vivre son fardeau émotionnel à sa place. Même si tu l’acceptes cela ne l’en délivrera pas. C’est à la personne elle-même de faire son propre travail d’introspection. Si malgré tout une part de cette charge négative t’envahit, elle peut venir s’imprimer sur ton corps physique, créer des tensions, des douleurs, un inconfort physique. Tout cela alors que cette énergie initialement ne te concerne pas et ne t’appartient pas. Grâce à l’empereur tu sais analyser la situation, et repérer quand tu dois lâcher prise et ne pas entrer dans un conflit qui ne te concerne pas.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le massage. Ta leçon cette semaine va être d’apprendre à ne pas laisser la colère, les tensions, les frustrations ou autres émotions négatives des autres, t’impacter toi dans ton intériorité. Apprends à te détendre et à conserver ton calme, ta paix intérieure face à toutes les situations conflictuelles. Un massage, auto-massage, ou simplement un moment de détente et de relaxation pourra t’aider à te préserver et à conserver ton état de bien-être en toutes circonstances.

Ce qui peut t’aider :  l’éclaircie. Avec la carte de l’éclaircie on te rappelle que nous sommes tous le miroir de l’autre. Si quelqu’un possède une charge négative à libérer, il peut s’en prendre à toi pour tenter de s’en défaire. En te faisant réagir négativement, il s’assure que tu recueilles cette charge négative à ton tour. Si tu demeures impassible, que tu ne laisses pas cette charge négative te traverser, que tu conserves une attitude calme et sereine… son intention (même inconsciente) va retomber comme un soufflet. Et les tensions, le conflit entre vous va naturellement s’apaiser. Tu vas permettre l’éclaircie de cette situation. »

Choix 3 : L’aventurine verte

« Ton énergie principale cette semaine :  la 6 d’épées.

La 6 d’épées évoque une période de transition emprunte d’une grande tristesse et de regrets. C’est l’idée de devoir quitter, abandonner quelque chose en y était contraint, plutôt à contrecœur. Mais c’est aussi tout quitter pour aller vers du mieux ensuite. La période de peine n’est qu’une transition, une étape, c’est une situation temporaire, aussi difficile soit-elle. Et ce sera pour trouver du mieux ensuite, donc une issue heureuse et favorable dans cette lame.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du châtiment, les relations, l’enseignement et la méditation. Ta décision de partir ou de laisser tomber quelque chose semble générer beaucoup de peine, de remords, et de culpabilité. Comme si tu devais partir pour ton bien, pour une raison bien précise, mais que ce choix implique des dommages collatéraux non désirés, comme la perte de certains amis, connaissances ou relations sociales. Il peut être question de quitter un partenaire de vie qui implique de perdre de vue une partie de ta famille ou de tes amis. Quitter un emploi qui ne te correspond plus, mais qui implique de perdre la relation quotidienne avec tes collègues de travail, etc. Quelque chose comme ça. Ce choix implique un impact dans tes relations sociales. D’où peut-être une partie de ces regrets. Mais tu sais qu’au fond c’est mieux ainsi pour toi. Quoi qu’il en soit avec la carte de l’enseignement, on te dit que même si tu traverses une période sombre, c’est une expérience de plus dans ta vie qui va t’enrichir et te permettre de gravir une marche de plus dans ton évolution personnelle. On construit peu de choses dans notre zone de confort. C’est dans les périodes tumultueuses et torturées que l’on se montre capable des plus grands exploits et qu’on utilise notre plein potentiel. Donc cette mésaventure va finalement te faire grandir au bout du chemin. Tu es dans une phase de transition, de transformation et la tristesse ne va pas durer. La méditation va pouvoir t’aider à retrouver ce qui est essentiel en toi et à faire le tri entre ce que tu entends à l’extérieur (les conseils des autres, les plaintes ou autres « bruits » et pensées qui ne t’appartiennent pas) et ce que tu entends dans ton for intérieur, et ce qui fait réellement sens pour toi.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’indécision. Ton défi va être de retrouver du sens et savoir t’orienter vers un renouveau après cette phase de tourments. Tu as peut-être décidé de tout quitter ou d’abandonner certaines choses dans ta vie parce que tu ne pouvais plus les permettre, mais sans avoir pour autant de plan pour l’après. Ton défi va donc être ici de réorganiser cet après et de décider où tu veux aller désormais.

Ce qui peut t’aider : les larmes. Les larmes vont t’aider à purifier tes émotions et tout le négatif que tu laisses derrière toi. Les larmes ne sont pas tes ennemies. Au contraire, elles purifient, elles nettoies, elles aident à se détacher, à se libérer. Accueille simplement ce moment de souffrance avec bienveillance et compassion envers toi-même. Autorise-toi à tout laisser partir, couler sur ton visage. C’est ainsi que tu enseignes à ton cerveau d’abandonner ce qui n’a plus lieu d’être. Prends le temps don tu as besoin pour te libérer, et le soleil brillera bientôt de nouveau. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire