Votre guidance au tarot pour la semaine du 24 au 30 Mai

Votre guidance pour la semaine du 24 au 30 Mai 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la chrysoprase
Choix 2 : Au centre, l’hypersthène
Choix 3 : A droite, la rhodochrosite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ L’oracle « Amour universel » de Toni Carmine Salerno, éditions Vega
✔️ Le Tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La chrysoprase

« Message de l’oracle : Le cœur universel.

2 arcanes majeurs ici dans cette lecture. D’un côté la tentation, ou la carte du diable. Cette carte peut évoquer l’idée que tu sois quelqu’un de « bon-vivant » qui aime se laisser aller aux plaisirs du monde matériel, tels que bien manger, boire, profiter de ton confort matériel, et prendre soin de ton apparence et d’aimer bien t’apprêter, t’habiller, te maquiller (si tu es une femme). Dans ton quotidien la place de tes désirs occupe une place importante et tu as du mal à résister à tes envies.

L’arcane de la justice t’encourage à une vie équilibrée et saine, et te demande de prendre une décision franche, tu dois faire un choix. Et avec la 9 d’air (ou d’épée) il semble que ce choix embrouille un peu ton esprit. Les pensées tournent en boucle dans ta tête, prêtent à te faire perdre l’équilibre et provoquer ta chute. Tu semble ne pas trop savoir quelle décision prendre, mais il va pourtant falloir décider et t’y tenir.

Plus concrètement, cette lecture pourrait te parler de quelques kilos en trop que tu aurais pris dernièrement pendant une période d’excès, à profiter sans limite de bons moments et bonne chair. Cela peut concerner également le tabac par exemple : une période où tu t’es laissé(e) décompresser en fumant plus que de raison. Si ce n’est pas exactement cela, tu comprends l’idée : tu as traversé une période où tu as laissé tes désirs et tes envies prendre le dessus. Et aujourd’hui tu sais que pour retrouver ta ligne, ou préserver ta santé, et ton bien-être, il va falloir revenir à une vie plus saine. La tentation est grande et c’est difficile de résister et te priver de certaines choses.

Chasse ces pensées qui te tiraillent, et focalise-toi sur ton bien-être à venir. Quelle est la meilleure décision à prendre pour te sentir bien ton corps et dans ton esprit sur le long terme. Car tu sais que toutes ces tentation du diable sont éphémères, elles satisfont un désir momentané, et ensuite que reste-il ? Mise sur ton avenir et prends soin de ton corps.

La chrysoprase est une pierre du cœur qui améliore la compassion envers soi-même. Elle t’aidera à ne pas te juger trop sévèrement. Si tu dois te libérer d’une addiction, même si ce n’est pas parfait et que la tentation revient, laisse-toi du temps pour t’en libérer. L’essentiel est de prendre le bon chemin. Tu as le droit de trébucher, de te relever et de poursuivre la route. Ne renonce pas, et ne soit pas trop dur(e), avance à ton rythme. L’archange bleu, Mickaël t’accompagne de tout son amour, sans le moindre jugement, car son amour est inconditionnel et universel. »

Choix 2 : L’hypersthène

« Message de l’oracle : la créativité.

Ici aussi, dans cette lecture apparaissent 2 arcanes majeurs. Tout d’abord le magicien. Le magicien possède la connaissance et le savoir-faire pour te permettre de créer dans la matière tout ce que tu désires. Cela dit ses connaissances sont théoriques, il lui manque encore la pratique. Sa présence évoque un projet que tu as déjà mûrement réfléchi, tu as déjà entrevu toutes tes options, tous les plans sont faits. Mais pour l’instant ils demeurent sur le papier.

Quant à la lune, elle t’invite à suivre tes rêves et ton intuition. La reine de feu (ou de bâton) est la reine de l’action, le dernier ingrédient dont tu as besoin pour mettre en œuvre tous tes rêves les plus fous.

Toi seul(e) sait de quoi il s’agit, aucune indication ici sur la nature de tes projets. Ils peuvent être de nature sentimentale, matérielle, professionnelle, relationnelle, etc. En tous cas tu as tout entre tes mains : la connaissance, les rêves, l’envie, le pouvoir d’action. L’univers t’invite très clairement à réaliser tes rêves et créer ta vie comme il te plaît. Plus rien ne t’empêche de te le lancer, alors ose !

Si dans ton entourage des petites voix viennent te freiner dans ton élan, dis-toi que la reine de feu maîtrise ce qu’elle entreprend et ne se laisse aucunement impressionnée par les potins et tout individu qui tenterait de l’intimider. Si tel est le cas, elle sait s’imposer et se défendre. Inspire-toi de son énergie et aie le courage de créer tes désirs dans ton monde. Tu es prêt(e) : fonce !

L’hypersthène protège du mal et renforce le courage. Elle t’accompagnera dans l’accomplissement de tous tes projets. »

Choix 3 : La rhodochrosite

« Message de l’oracle : la peur.

Que d’arcanes majeurs aujourd’hui !!! Quelque chose d’important se prépare pour toi.

Tout d’abord nous avons la tour. Il s’agit d’une énergie qui vient soudainement ébranler tous tes fondements. Il peut s’agir d’une nouvelle inattendue qui pourrait remuer ta vie et tes habitudes, ou une remise en question soudaine. Avec l’oracle qui annonce la peur, il pourrait bien s’agir de quelque chose qui va être difficile à vivre et à digérer.

Mais une fois la prise de conscience passée, tu pourras t’échapper de cette situation inconfortable et c’est l’énergie maternante et protectrice de l’impératrice qui prendra le dessus. Il peut s’agir de ton propre instinct de survie et ta volonté de fer pour avancer dans la vie. Ce peut-être ton instinct maternel (ou paternel si tu es un homme, dans le sens ton devoir de parent) de protéger tes propres enfants qui sera ton salut pour traverser cette épreuve. Ou il peut y avoir une personne dans ton entourage, une mère, une grand-mère, ou une personne faisant figure de parent réconfortant sur qui tu pourras compter pour te soutenir dans ta soudaine situation. Quelle que soit concrètement pour toi la matérialisation de cette énergie, elle t’aidera à surmonter l’épreuve. Et au bout du tunnel : la lumière, le soleil, le bonheur, et de belles vibrations positives.

Souviens-toi que des événements difficiles voire douloureux sont toujours à l’origine des changements qui nous conduisent vers le bonheur. Donc n’aïe pas peur. Tout va bien. L’univers à un plan pour toi, et le soleil est au bout de ton chemin.

La rhodochrosite est une merveilleuse pierre du cœur qui aide à équilibrer les émotions et les états dépressifs. Elle fait le lien entre les énergies du cœur et du plexus solaire. Elle harmonise et facilite la circulation des énergies entre ces 2 chakras, de sorte qu’elle booste l’attitude positive malgré les blessures du cœur. Elle te soutiendra dans l’épreuve et t’aidera à avancer sereinement quoi qu’il arrive. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire