Votre guidance pour la semaine du 24 au 30 Janvier 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la calcédoine
Choix 2 : Au centre, la rhyolite
Choix 3 : A droite, le jaspe dalmatien

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔  Le Light Seer’s Tarot de Chris Anne
✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La calcédoine

« Ton énergie principale cette semaine : la lune.

L’énergie de la lune est féminine. Elle fait appel à notre intuition, notre délicatesse et à notre douceur. Il s’agit également de choses cachées sous la surface ou dans la pénombre. Elle peut ainsi évoquer des choses secrètes, non révélées qui restent dans l’ombre. Des choses que l’on vous cache, ou des choses que vous-même ne souhaitez pas mettre en lumière. Il peut même s’agir de choses inconscientes que vous avez refoulées et qu’il faudra faire remonter dans la lumière pour en comprendre le sens ou vous en libérer. La lune évoque également les cycles et l’idée que des choses se répètent, et que cela est dans l’ordre naturel des choses. Les loups hurlants à la lune sur l’illustration de la carte évoquent d’ailleurs notre nature profonde, animale, innée, et nos parts d’ombres et de lumières que nous possédons tous (représentées par le loup noir d’un côté, et le loup blanc de l’autre).

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la confiance, l’union sacrée et le corps physique. Avec l’union sacrée cette lecture peut aborder une relation sentimentale ou le désir d’une relation sentimentale épanouie et harmonieuse. Selon ce que tu vis, il peut être question d’une relation nouvelle. Il y a probablement des choses à découvrir sur ton autre avant de pouvoir lui accorder ta confiance. Ou bien tu te demandes si tu peux suffisamment faire confiance pour lui révéler une partie de toi que tu ne montres pas à tout le monde. Quoi qu’il en soit la carte du corps physique te rappelle de ne pas te fier simplement aux mots, mais aux attitudes corporelles et aux gestes pour comprendre les émotions, les pensées et les intentions véritables d’une personne.

Ce qui peut t’aider : la lithothérapie. La lithothérapie, le pouvoir des minéraux, les énergies subtiles et invisibles qui régissent notre univers peut te guider et t’accompagner lorsque tu en as besoin.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le cœur brisé. Mets à profit tes expériences passées pour mieux comprendre ce que tu vis aujourd’hui, et éviter de répéter des schémas ou des erreurs commises dans le passé. Utilise tes cicatrices à ton avantage, et agit différemment si tu veux vivre quelque chose de différent. »

Choix 2 : La rhyolite

« Ton énergie principale cette semaine : l’hermite.

L’hermite est un personnage qui se retire volontairement de son chemin et du monde, afin de faire une sorte d’arrêt sur image, le temps de se ressourcer spirituellement et mentalement. C’est un appel à faire un bilan, un arrêt dans nos pensées pour prendre le temps de travailler sur notre intériorité, de réfléchir aux expériences que l’on vient de vivre, et de réfléchir à la direction que l’on veut prendre ensuite. On ne s’isole pas pour se couper du monde, mais pour prendre le temps et l’énergie nécessaire pour mieux repartir et mieux appréhender le monde.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’enseignement, la séductrice, le couple. Cette lecture évoque une relation avec une personne. Selon ce que tu vis il peut s’agir d’une relation sentimentale ou professionnelle. Il y a de toutes évidences une leçon à apprendre ou quelque chose à comprendre au travers de cette relation. Et tu as besoin certainement d’un temps pour faire le point sur les réactions ou le comportement de ladite personne. Elle semble vouloir te séduire, te charmer et met tout en œuvre pour que votre relation se déroule bien. Mais peut-être qu’au regard de ton passé et des leçons que tu as déjà apprises, il y a une sorte d’hésitation de ta part à faire confiance et à la suivre dans ses projets et aspirations. Il y a comme l’attente du réponse « oui » ou « non », mais dans l’immédiat tu ne sais pas exactement ce que tu dois répondre. Tu as peut-être besoin de l’énergie de l’hermite pour prendre un recul nécessaire afin de comprendre les véritables intentions de cette personne, et de reconnaître toi-même la direction que tu souhaites donner à cette relation.

Ce qui peut t’aider : l’âme. C’est à toi de prendre la décision de ce que tu souhaites faire de ta vie. Ne laisses pas les autres décider à ta place ou te forcer à suivre leur propre route. Prends le temps de faire le silence en toi pour écouter tes désirs profonds, et définir ton propre plan de route.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : les signes. Ici la carte des signes peut t’inviter à observer les synchronicités et les signes que t’envoient l’univers pour t’aider et répondre à tes questions. Fais confiance à tes guides qui sont toujours là pour toi lorsque tu doutes. »

Choix 3 : Le jaspe dalmatien

« Ton énergie principale cette semaine : le roi de bâtons.

La suite des bâtons est une énergie de feu. Le roi de bâtons est un leader, un personnage fort, actif, passionné, chaleureux, et plein d’assurance. Aucune place à l’hésitation ou à la peur, il sait exactement ce qu’il fait, pourquoi il le fait et où il veut aller. Il a une telle prestance et un tel charisme qu’il est capable d’emmener naturellement ceux qui le suivent sur son propre chemin. Il sait guider les autres avec aisance et bienveillance.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la peur, la chance, et la purification. Ce roi de bâtons peut représenter une personne de ton entourage, un parent, un ami ou un patron par exemple qui pourrait t’accompagner et te prendre sous son aile pendant quelques temps. A moins que cette énergie vienne de toi-même et que tu prennes conscience de ta force intérieure et de ta capacité à guider d’autres personnes. Quoi qu’il en soit on sent un projet qui te tient à cœur mais qui ne semble pas facile à mettre en place. Tu peux avoir des craintes et des réticences, et c’est tout naturel. Sans la peur nous ne trouverions jamais la force en nous de la dépasser et de nous dépasser pour des choses importantes. Avec l’énergie du roi de bâtons qui t’accompagne, à travers ta propre volonté ou à travers un tuteur, tu sauras tout affronter. Même l’univers avec la carte de la chance t’apportera son soutien et t’aidera à éclairer ton chemin dans cette aventure. Car avec la purification on te dit clairement d’éliminer le superflu et l’inutile pour te concentrer sur ton objectif. Débarrasse-toi de toute appréhension et cultive la confiance en toi et l’assurance du roi de bâtons. Tout va bien se passer, tu en as la force.

Ce qui peut t’aider : la méditation. En effet te concentrer sur ton calme et ta sérénité intérieure t’aidera à canaliser tes peurs afin que celles si restent un moteur de motivation plutôt que de les laisser t’envahir.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le lien. Il peut s’agir du lien qui t’uni à la personne qui fait le choix de te soutenir, ou bien le lien avec toi-même. Grâce à cette aventure, vos liens ou ta confiance en toi (et ta connaissance de toi) pourraient être mis à l’épreuve et grandement renforcés. Quoi que ce soit, il peut d’agir d’un moment fort de ta vie. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire