Votre guidance pour la semaine du 22 au 28 mars

Votre guidance pour la semaine du 22 au 28 Mars 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la chrysoprase
Choix 2 : Au centre, la péristérite (ou labradorite blanche)
Choix 3 : A droite, la calcite orangée

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris Anne, autoédité.
✔️ « L’oracle des émotions voilées » de Maud Médium Spirite, autoédité.

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La chrysoprase

« La carte de l’oracle des émotions voilées représente les liens familiaux.

Dans le tarot nous avons deux arcanes majeurs : le jugement et la mort. Arcanes majeurs donc un tournant important dans ta vie.

Le jugement exprime l’épanouissement personnel. Tu te libères intérieurement, et tu t’acceptes enfin tel que tu es. Avec tes qualités et tes défauts. Avec tes expériences heureuses et douloureuses. Tu t’autorises à exprimer qui tu es réellement, et tu te moques du regard des autres.

Cette lecture évoque une phase de transformation avec le valet de coupe qui entame ou démarre sa construction ou reconstruction émotionnelle. Et la mort qui symbolise une étape importante de renouveau, avec un lâcher prise, un abandon de quelque chose (une partie de ton passé, ou une personne, une situation) pour renaître en une version purifiée et libérée de toi-même.

Si ce message vibre en toi, alors tu es sur la bonne voie, et dans la bonne attitude, pour construire ou renforcer ton noyau familial.

La chrysoprase est liée au cœur et saura te soutenir dans cette phase de reconstruction émotionnelle. Elle invite à la compassion et la douceur envers soi-même. Elle apaise la colère et repousse les sentiments négatifs d’une façon générale. C’est une pierre qui agit par phases d’intériorisation puis de guérison. »

Choix 2 : La péristérite

(ou « labradorite blanche » ou encore « pierre de lune arc-en-ciel »)

« La carte de l’oracle des émotions voilées représente le lien sentimental.

Ici aussi nous avons deux arcanes majeurs dans cette lecture, donc à priori il s’agit d’une étape importante dans ta vie. L’étoile et le fou sont des présages extrêmement positifs d’espoir et de confiance en l’avenir.

Le 7 de bâton évoque l’idée que tu te sens assailli(e) ou sollicité(e) de toutes parts (par ton entourage, ou par tes propres pensées), un peu tiraillée peut-être dans la situation actuelle. Beaucoup d’informations ou d’émotions te submergent. Fais simplement le vide en toi et centre-toi sur ton propre ressenti et ton intuition. Fais une pause mentale, respire profondément et écoute ce que te souffle ton cœur. Ecoute, accepte et comprend leur présence, puis repousse les émotions et les pensées qui ne te sont plus utiles.

Avec l’étoile et le fou tu te diriges maintenant droit vers l’avenir. Un monde encore totalement inconnu, mais garde confiance. Tes guides avec l’étoile sont à tes côtés, et t’accompagneront dans cette nouvelle étape. Lâche prise et ose aller de l’avant sans te retourner. Emerveille-toi de toute nouvelle expérience ou rencontre qui vient vers toi.

La péristérite, communément appelée la pierre de lune arc-en-ciel, a des propriétés proches de la labradorite. Elle fait bouclier contre les énergies négatives et préserve notre équilibre émotionnel. Elle aide à un meilleur discernement et apaise les blessures émotionnelles. C’est également une pierre antifatigue qui booste l’énergie et aide à aller de l’avant. Cette pierre vous accompagnera à merveille dans la situation actuelle. »

Choix 3 : La calcite orangée

« La carte de l’oracle des émotions voilées représente le lien relationnel.

Avec le 5 de bâton il est effectivement question de relations et de devoir faire ses preuves et se démarquer des autres au sein d’un groupe, ou d’une équipe si cela concerne le domaine professionnel.

Nous aurions dans ce cas à gauche le 5 de bâton qui pourrait représenter les relations professionnelles. Un milieu où il faut un peu jouer des coudes pour faire sa place. Et à droite le 10 de denier qui représente les relations familiales. Et plus précisément l’épanouissement, le bonheur familial, le confort du foyer, et la réussite de ta vie familiale.

Entre les 2 le fou qui te retient. Tu te sens peut-être tiraillé(e) entre les deux, et tu as des difficultés à trouver ton équilibre. Peut-être en essayant de regarder les choses sous un autre angle te permettra de te stabiliser et de retrouver l’harmonie.

Profite de chaque instant en pleine conscience. Les défis professionnels à relever te dynamisent. Tandis que le confort du foyer te ressource. Apprécie chaque moment que tu vies avec simplicité et tout ira au mieux.

La calcite orangée de couleur jaune à orange clair est liée au centre énergétique du plexus solaire. C’est une pierre chaleureuse et dynamisante qui booste l’activité physique et intellectuelle. Elle apaise les muscles douloureux au besoin pour une meilleure récupération physique. Très positive elle favorise l’entrain et la bonne humeur.

Elle saura te fournir l’énergie dont tu as besoin pour équilibre vie professionnelle et vie familiale ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire