Votre guidance au tarot du 22 au 28 février

Votre guidance pour la semaine du 22 au 28 Février 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la sodalite
Choix 2 : Au centre, l’œil de chat
Choix 3 : A droite, le jaspe dalmatien

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le Tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid
✔️ L’oracle « de l’archange Michael – l’ange bleu » de Toni Carmine Salerno, éditions Contre-dires

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La sodalite

Le message oracle : A jamais dans ma lumière –
Sain et sauf

« Le valet de denier pourrait te représenter dans cette idée de commencer quelque chose, un projet professionnel, un nouvel emploi, ou même une nouvelle relation. Tu n’es pas encore tout à fait assuré(e) dans ce que tu fais. Tu as encore beaucoup de questions à poser, de choses à apprendre. A ce stade il te manque encore de l’expérience.

Ce manque d’expérience ou de connaissance va être compensé par la présence d’une personne représentée ici par l’empereur qui veille sur toi, et t’accompagne comme un mentor. Il s’agit de quelqu’un d’important pour toi.

La carte oracle peut annoncer que les anges, et en particulier ici l’archange Michael te protège en tout instant. Mais on peut penser aussi que ce personnage de l’empereur te protège également dans le monde matériel.

La 8 de bâton évoque une idée de stabilité et d’espace que tu te crées à force de concentration et d’attention sur ton objectif. Tu ne lâches rien et tu te construis ton « nid » douillet et confortable dans la société.

La sodalite aide à harmoniser et stabiliser nos émotions. Elle rationnalise les pensées et favorise la concentration dans le travail. Elle t’accompagnera idéalement cette semaine. »

Choix 2 : L’œil de chat

Le message oracle : La chanson de l’ange
Perdu et retrouvé

« L’as de coupe évoque la naissance de nouvelles émotions, de nouveaux sentiments. Avec l’arcane majeur des amoureux à ses côtés, la lecture de cette semaine évoque l’émergence d’une nouvelle relation amoureuse.

Il peut s’agir d’une toute nouvelle rencontre qui te permet de retrouver le sentiment amoureux. Ou il peut s’agir d’une ancienne relation que tu retrouves aujourd’hui. Ou encore du « feu » d’une relation actuelle qui reprend vie après s’être un peu éteint quelques temps.

L’arcane majeur de la justice t’invite à préserver votre équilibre pour que cette relation fonctionne. Préservez ton équilibre propre : ne change pas tes habitudes pour l’être aimé. Continue de voir tes amis, de faire tes activités de loisirs, reste concentré(e) sur ton travail. Et préserve l’équilibre de votre relation. Apprécie des moments seul(e) autant que tu apprécies vos moments en commun.

Un amour sain et durable est basé sur l’équilibre et respect des espaces mutuels. La dépendance affective et la volonté de tout contrôler rongera la relation et te détruira par la même occasion.

Pense « équilibre » et remercie la vie pour chaque moment de joie.

L’œil de chat (ou œil d’aigle) est une pierre de protection contre le « mauvais œil » comme toutes les pierres de type « œil » qui portera chance à votre nouvelle relation, ou à sa renaissance. C’est également une pierre de la clairvoyance, elle permet d’éclaircir les idées et de prendre les bonnes décisions. C’est une pierre idéale à avoir sur soi lors de changements majeurs dans sa vie. »

Choix 3 : Le jaspe dalmatien

Le message oracle : Maitreya
Sagesse des âges

« Avec les 9 et 10 d’épée, nous sommes absolument dans le mental cette semaine. Rien ne bouge vraiment dans la matière, tout se passe dans ton monde intérieur.

La 9 d’épée (ou ici d’air) montre que tu te positionnes dans une situation tragique au niveau de tes pensées. Le personnage est ici en haut de la montage, étourdi par les colombes qui lui tournent autour, comme autant de pensées dans sa tête, et qui s’apprêtent à lui faire perdre l’équilibre. Prête à tomber de la falaise, elle en oublie ses ailes et sa capacité à voler, preuve que tout cela se joue dans ses pensées et non dans le réel. Il lui suffit d’ouvrir les yeux pour réaliser qu’elle peut simplement s’envoler pour s’en sortir. Mais elle reste cependant emprisonnée dans son mental.

Tout cela évoque l’idée que quelque chose tourne en boucle dans ta tête cette semaine et te préoccupe peut-être au point de venir hanter tes cauchemars. Ou tu as la sensation de vivre un cauchemar éveillé peut-être ?

Pourtant la force est présente et montre que tu possèdes toute la force et le courage en toi pour affronter cette situation. La force est un arcane majeur dont l’importance représente ton essence, qui tu es profondément, la force morale dont tu disposes en toi, toujours. En comparaison à l’arcane mineur du 9 d’air, de moindre importance, donc une situation temporaire. Le cauchemar ne durera pas.

D’ailleurs la 10 d’épée annonce déjà la fin de l’épreuve et un souffle de renouveau. Le personnage souffle sur les plumes (qui représentent ici les anciennes pensées) et fait place nette pour accueillir la nouveauté.

L’oracle nous parle de la sagesse des âges. Comprendre que ce que tu vis là n’est qu’une leçon de vie à apprendre qui viendra enrichir ton expérience et te sera utile à l’avenir pour réagir de façon plus raisonnée, et plus sage.

Le jaspe dalmatien est une pierre de la sérénité qui apaisera ton mental en ces moments de trouble. Elle aide à se relever après une épreuve difficile, et apaise les inquiétudes. N’hésite pas à la porter dans ta poche ou en bijou pour t’accompagner cette semaine. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire