Votre guidance pour la semaine du 21 au 27 Mars 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 fils de minéraux.

Choix 1 : A gauche, l’aventurine bleue
Choix 2 : Au centre, la serpentine (jade)
Choix 3 : A droite, la rhodonite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Light Seer’s Tarot de Chris Anne
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’aventurine bleue

« Ton énergie principale cette semaine : la 7 d’épées.

La 7 d’épées est une énergie du mental. Elle représente des pensées ou des obsessions qui poussent à agir à contrecœur, ou en tous cas à faire quelque chose sans en avoir très envie. Mais on se sent obligé de le faire malgré tout, pour diverses raisons (nobles ou moins nobles). Du coup, comme les actes ne sont pas en alignement avec les pensées, on se sent fautif, mal à l’aise, et il y a l’idée d’agir dans l’ombre, « derrière le dos » de quelqu’un, dans le secret ou la discrétion. On essaie de cacher des choses que l’on n’ose pas avouer ou s’avouer, mais on y est contraint. La question du choix ne se pose pas en général, ou du moins on pense ne pas avoir le choix, car on ne voit pas d’autre solution depuis son point de vue.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la clé, le feu et l’univers. Avec la clé tu sembles chercher une solution pour échapper à une situation, ou trouver un moyen de t’en délivrer coûte que coûte. Le feu évoque l’action, la force. Peut-être que tu portes sur toi quelque chose de puissant, peut-être même qui te brûle les doigts, et dont tu voudrais te débarrasser rapidement. Ou bien à agir dans le secret, en évitant d’aborder le sujet tout de suite (peut-être pour ne faire souffrir personne, là maintenant), tu pourrais, à terme, vraiment te brûler. En entretenant ce feu qui couve, il pourrait finir en brasier et tout consumer. Il est possible que l’univers te pose un défi. Et quelle que soit ta décision (agit discrètement ou mettre les pieds dans le plat), avec la carte de l’univers finalement, cela fait partie de ton processus de vie, de ton chemin et de ton évolution. Il n’y a pas de mauvais choix. Seulement le chemin que tu décides de suivre.

Ce qui peut t’aider : l’univers. Avec deux fois la carte de l’univers dans ta lecture, il y a ici quelque chose d’important que tu dois vivre. Tu n’es certainement pas face à une situation anodine. L’univers ou tes guides sont bien présents, t’accompagnent, te guident, et tu devrais être particulièrement attentif(ve) aux synchronicités. Il y a peut-être un besoin de communiquer et de comprendre le sens de cette situation possiblement inconfortable ou apparemment insoluble. Il s’agit peut-être d’attirer ton attention sur quelque chose qui pourrait t’apparaître évident si tu prends le temps d’observer, mais que l’univers n’arrive pas à te faire comprendre. D’où une situation peut-être de plus en plus inconfortable pour te pousser à réagir.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’épée. Avec la carte de l’épée, ici dans une lecture générale, il y a clairement quelque chose à trancher et une décision à prendre. Une fois ta décision adoptée, il ne s’agit plus de faire marche arrière. Assume totalement tes choix, quels qu’ils soient. Tout doit être parfaitement clair pour toi. Comme le chevalier en armure qui part au combat, tu dois prendre ton courage à bras le corps, et y aller. C’est la seule façon d’avancer. »

Choix 2 : La serpentine (jade)

« Ton énergie principale cette semaine : le cavalier de deniers.

Le cavalier de deniers évoque la fructification des projets, la matérialisation des idées. C’est un personnage paisible, doté d’une grande confiance en lui. Il sait que tout sur son passage prend racine, et il ne doute pas une seconde de ses convictions. Cette carte t’ invite à avoir confiance en toi et en tes projets. Car c’est en ayant de l’assurance et en étant totalement convaincu(e) que tes projets vont réussir, qu’ils vont réellement se concrétiser.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la confusion, l’avenir et le printemps. Tu es peut-être un peu perdu(e), angoissé(e) pour ton avenir, déboussolée ou dans la confusion la plus totale. En vérité personne ne connaît son avenir, il est impossible de prévoir. On ne peut que poser des pierres, les unes après les autres, et voir peu à peu ce que l’on bâti prendre vie. S’angoisser parce que l’avenir est inconnu peut paralyser et t’empêcher de savoir où poser ces fameuses premières pierres. Mais en réalité tu n’as pas besoin de le savoir. Avec le printemps on te dit simplement de : com-men-cer !! Comme le cavalier de deniers, aies confiance en toi. Débute un projet ou une relation avec la certitude intérieure que tu vas réussir. Peu importe où, comment, pourquoi… Tu sais juste que tu vas réussir ! Ne t’angoisse plus de ce qui sera ou ne sera pas. Ou de comment cela sera. Car cela, l’avenir te le dira. A chaque jour suffit sa peine. Aujourd’hui : commence. Agis simplement DANS LE SENS que tu désires, et tu verras alors ce qui se passera ! Une fois que l’idée aura germé et ancré ses racines, elle pourra se déployer, grandir. Tout cela prend du temps et de la patience. Aujourd’hui on te demande simplement de semer les choses en lesquelles tu croies sincèrement.

Ce qui peut t’aider : la sexualité. Dans le cadre d’une guidance générale, ici la carte de la sexualité évoque l’idée de s’investir totalement dans ce que tu fais, dans ton projet, dans ta relation. Avec l’énergie du cavalier de denier, aies une totale confiance en toi, en tes idées, et en ta valeur. Et n’aies pas peur de montrer qui tu es, et ta façon de penser. C’est là encore une énergie matérielle, concrète. Tes projets prennent vie dans la matière. Mets-y tout ton coeur et toutes tes convictions. Tes désirs vont forcément se réaliser.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le violon. Le violon ici peut représenter ton mental, ton égo, tes pensées qui moulinent et qui te tourmentent comme en début de lecture avec la confusion. Fais taire ce brouhaha mental, et clarifie tes pensées. Ne te lances pas à tâtons ou en aveugle. Définis clairement tes projets et sois convaincu qu’ils vont réussir. Balaye tous tes doutes et toutes tes peurs. Si tes pensées sont limpides et construites dans tes pensées, elles vont se matérialiser. »

Choix 3 : La rhodonite

« Ton énergie principale cette semaine : la 5 de coupes.

La 5 de coupes est une énergie emprunte de regrets et de tristesse. Le personnage est focalisé sur les coupes vides devant lui qui représentent tout ce qu’il a perdu dans le domaine des émotions, de l’affectif et des sentiments. Il y a une sensation de vide et de gouffre qui semble vouloir l’aspirer, tant la femme est captivée par ce vide béant. Alors qu’en réalité une énorme coupe pleine à ras bords se trouve juste à côté d’elle. Cette carte nous enseigne que notre réalité se place là où se trouve notre attention. Il suffit souvent de changer ce centre d’attention, de reporter notre focus sur autre chose. Et en l’occurrence plutôt sur une coupe pleine que sur des coupes vides, pour que toute notre réalité se transforme. Si elle se donnait la peine de noter la présence de cette abondance à côté, ou derrière elle, elle pourrait se réjouir de ce qu’elle possède. Mais au lieu de cela, elle reste fixée sur le vide, sur ce qu’elle a perdu, et ne peut que se lamenter et s’attrister. Ainsi cette carte t’appelle à te questionner sur quoi tu portes ton attention.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la gratitude, la méfiance, la loupe. La carte de la gratitude avec ton énergie principale de la 5 de coupes t’invite à observer ce qu’il y a près de toi, dans toutes les directions. Détourne le regard de ce que tu as perdu, pour rechercher et prendre conscience de ce qui est là pour toi. Des amis ? De la famille ? Un animal de compagnie ? Un travail ? Une maison ? Un loisir ? Une passion ? Etc. Que possèdes-tu tant en biens matériels qu’en valeurs émotionnelles, dont tu peux te réjouir aujourd’hui ? Focalise ton attention sur ces choses-là en priorité. Ensuite les cartes de la méfiance et de la loupe t’invitent à la prudence. Tu as peut-être perdu quelqu’un ou quelque chose dans ta vie, mais avec un peu de recul, tu as certainement gagné en maturité, en expérience et en leçon de vie. On ne t’y reprendra plus ! Maintenant tu sauras être attentif(ve) aux signes et aux détails qui t’indiqueront si une personne est digne de confiance, ou si une situation mérite que tu t’y investisses totalement, ou non.

Ce qui peut t’aider : l’infidélité. Une trahison, une blessure, une perte, ou un abandon … quel que soit ton vécu, dans la position de « ce qui peut t’aider » était probablement quelque chose que tu devais vivre à ce moment précis de ta vie, pour te permettre de rebondir et d’obtenir mieux à l’avenir. Il vaut mieux perdre quelqu’un ou quelque chose qui n’était pas pour soi, plutôt que de s’accrocher et entretenir de la souffrance sur le long terme.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la stabilité. Le défi va être de retrouver la force en toi de reconstruire TES bases solides, tes fondations. Récupère cette belle coupe d’abondance à tes pieds : prends tout ce qui est positif dans ta vie et te procure de la joie. Et part de là. Développe ces projets, entretien ces loisirs, ou ces autres relations qui sont là pour toi. Mais surtout prends soin de toi. Travaille à te valoriser, à développer tes compétences, à faire les choses à ta manière : la manière qui te fait te sentir bien. Travaille à rire, à sourire, à faire des choses que tu aimes, pour toi ! Renforce tes fondations. Et quoi qu’il arrive ensuite, tu seras prêt(e). »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire