Votre guidance pour la semaine du 21 juin

Votre guidance pour la semaine du 21 au 27 Juin 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la super seven
Choix 2 : Au centre, le grenat vert
Choix 3 : A droite, la fluorite arc-en-ciel

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ L’oracle des émotions voilées de Maud Medium Spirite, auto-édité
✔️ L’oracle des miroirs de Dimitri d’Alfange d’Uvril, éditions France Cartes

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La super seven

« L’oracle des émotions voilées de Maud Medium Spirite : 17 – L’inspiration

🖐 L’aide qui peut t’être apportée cette semaine : le compromis.

Avec deux cartes de la suite des bâtons, et l’oracle de l’inspiration, c’est une semaine clairement sous le signe de l’action et de la créativité. Des choses se mettent en place et s’organisent grâce à la collaboration avec d’autres personnes de ton entourage (amis, famille, collègues). La sagesse d’accepter des compromis en t’associant à ces personnes dans ton entreprise, t’aidera à concrétiser positivement et sans doute plus rapidement ces choses que tu bâtis actuellement.

La 4 de bâton invite également la réussite, la joie et la stabilité dans ta vie cette semaine. Elle évoque une réunion entre amis, ou une vie familiale épanouie. Tes projets peuvent concerner ton foyer, la réunification de ta famille, le rapprochement des liens qui vous unissent, et de bons moments passés ensemble. Ou cela peut concerner cette association avec ces autres personnes dans ton projet qui vous réunie et scelle une amitié et des liens sincères.

La 4 d’épée évoque encore une fois la stabilité, la sérénité, mais cette fois dans tes pensées et tes émotions. On t’ invite à la réflexion, à la méditation, à n’entreprendre qu’une chose à la fois, de procéder dans le calme et la tranquillité, dans un environnement apaisé. Le compromis t’aidera à préserver cette paix au sein de votre groupe de façon à satisfaire suffisamment tout le monde.

La « super seven » est le nom commun d’un minéral qui se compose de 7 types de quartz différents selon les inclusions qu’ils contiennent, allant de l’améthyste à la cacoxénite, en passant par le quartz transparent, le quartz fumé, etc. C’est donc un équilibre, une harmonie de 7 minéraux avec leurs 7 propriétés, dont l’harmonisation, la concentration, la créativité, etc. Une belle pierre sur le thème de la cohésion et des liens épanouis entre les individus ! »

Choix 2 : Le grenat vert

« L’oracle des émotions voilées de Maud Medium Spirite : 30 – En lien avec l’aspect sentimental

🖐 L’aide qui peut vous être apportée cette semaine : l’enfant.

Je n’ai pas vu tout de suite, mais une 4ème carte s’est glissée dans mon tirage, donc cette semaine, dans ta lecture tu auras quatre cartes de tarot 😉 En arcanes majeurs nous avons l’impératrice et la justice. D’un côté nous avons la mère de la création, un personnage chaleureux et maternant. Et de l’autre la justice, un personnage froid et tranchant.

Il pourrait s’agir d’un lien parent-enfant, où en position de parent, père ou mère, tu pris entre deux feux j’ai envie de dire. Tu sais que ton rôle d’éducateur t’oblige parfois à faire preuve d’autorité, de rigueur, voire de punir lorsque c’est nécessaire. Alors que d’un autre côté tu préfèrerais te contenter de choyer et câliner ton(tes) enfant(s) de toute la chaleur de ton amour.

Entre les deux, la 5 de denier montre que tu vis mal cette situation. Probablement que le comportement d’un enfant te pousse trop loin dans tes responsabilités d’adulte, et c’est un déchirement pour toi de devoir te montrer aussi juste. Mais rappelles-toi que tu vises le bien-être à long terme de ton enfant, et que tu travailles à lui donner toutes les armes dont il aura besoin une fois adulte.

Avec le valet d’épée, cette pensée fait doucement du chemin dans ta tête. Même si tu aimerais toujours le câliner comme un bébé, tu sais que tes principes d’éducation sont là pour le protéger dans son avenir.

Le grenat vert aide à rester centré et focalisé sur nos intérêts, sans s’éparpiller dans les détails inutiles qui nous feraient vite perdre notre chemin. Elle renforce les sentiments de courage, d’espoir et de confiance en soi.»

Choix 3 : La fluorite arc-en-ciel

« L’oracle des émotions voilées de Maud Medium Spirite : 12 – La joie

🖐 L’aide qui peut vous être apportée cette semaine : la santé.

Le chevalier d’épée amorce une accélération. Il peut s’agir aussi de devoir prendre une décision claire, nette et précise. Cela pourrait concerner le domaine de la santé. Mais je perçois ici cette carte plutôt comme cette idée que très vite les choses bougent. Si jusque là tu rencontrais des difficultés, des petits soucis dans ta vie, cette semaine annonce la fin. Tu vas très vite t’extirper de ces mauvaises énergies qui pesaient sur toi.

L’arcane de roue de fortune montre que tout est question de cycle, rien ne reste figé, tout se transforme sans cesse. On fini toujours par trouver des solutions à nos problèmes, ou par cicatriser nos blessures avec le temps.

La 6 de denier montre là aussi une réussite, une aisance et un confort matérielle, une réussite sociale. En plus de l’humeur et du sentiment principal de la joie, et de la santé, on t’invite clairement à PROFITER de ce moment de bénédiction où tout roule. Même si tu as conscience que cela ne va pas durer et que la roue du temps reprendra ses droits à un moment ou à un autre, profite du temps de joie et de succès qui t’est accordé.

La fluorine est une pierre liée au chakra couronne, qui aide à la méditation, et à l’élévation des pensées vers de plus hautes vibrations. Elève tes pensées, vibre de façon positive et profite de ce que l’univers peut t’offrir cette semaine. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire