Guidance générale du 21 au 27 Décembre 2021

Votre guidance pour la semaine du 21 au 27 Décembre 2020


Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire :

Choix 1 : A gauche, la lépidolite
Choix 2 : Au centre, la tourmaline
Choix 3 : A droite, l’œil de tigre

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔ Le Tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid
✔ Oracle « Libération énergétique » de Isabelle Cerf et Wild Amanda, aux éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La lépidolite

Cet Amour est-il sincère ?

« La Lépidolite est une pierre qui aide à se détacher des dépendances, des obsessions et accompagne le retour au calme et à la concentration. Elle t’invite dans ce tirage à te détacher d’une dépendance affective qui te fait probablement souffrir.

L’arcane majeur VI – Les Amoureux, dans ce jeu-ci intitulé « L’Amour » représente l’Amour avec un grand A, un amour véritable qui sait aller au delà des différences de chacun, où chacun est capable d’apprécier les qualités de l’autre et de respecter ses différences. L’Amour que tu vis actuellement est-il de cet ordre-là ? Est-il réellement réciproque et sincère ?

Nous avons un second arcane majeur : la roue de fortune qui nous indique que le destin est en marche et que rien n’est immuable. Tout change, les gens, les lieux, les évènements, et nous n’avons aucun contrôle là-dessus, c’est ainsi le fonctionnement de l’univers. Le temps passe et les choses se transforment, c’est un fait qu’il faut savoir accepter, et aussi apprécier, en accueillant chaque moment comme il se présente avec bénédiction et reconnaissance.

Enfin le 10 d’Air (ou 10 d’épée) t’invite à la libération, et te promet une fin heureuse.

Cette guidance est générale, donc écoute ton ressenti et ce qui vibre en toi. Tu peux te trouver actuellement dans une situation amoureuse compliquée. Soit la personne de ton cœur est bien ta flamme jumelle, et dans ce cas on t’invite à patienter, et à prendre assez de recul pour prendre soin de toi-même d’abord, et de défaire de cette dépendance affective. Les choses viendront alors en temps voulu, quand l’univers comprendra que tu es prêt(e).

Ou bien ce n’est peut-être pas là la personne qui t’est destiné(e). Dans ce cas il faudra te détacher de cette relation qui entrave la rencontre avec ta véritable flamme jumelle. Considère alors cette relation comme une leçon qui te permet d’évoluer et de te transformer en la personne que tu es destinée à devenir.

Dans tous les cas garde confiance, et surtout concentre-toi sur ton amour-propre, chéri-toi comme tu aimerais qu’on te chérisse. L’univers œuvre pour toi, et s’il prend son temps, on t’annonce une issue très favorable. Même si les choses ne prennent pas forcément la tournure attendue. Car la roue du destin suit son propre chemin. »

 Choix 2 : La tourmaline

Forme-toi pour développer ton projet

« La Tourmaline, pierre noire de protection, d’ancrage à la terre et au monde physique nous accompagne dans des énergies de terre avec l’As et le 3 de terre. Ce tirage nous parle de monde matériel, de concrétisation dans la matière. Et en même temps l’arcane du Hiérophante, c’est-à-dire le Pape, nous parle d’enseignement et de spiritualité.

Avec l’As de terre, une graine vient d’être plantée. Un projet a été amorcé et commence à prospérer. Il est peut-être question de démarches administratives actuellement , et les choses peuvent paraître difficiles à mettre en place, ou incompréhensibles au premier abord.

Il apparaît un besoin d’apprentissage, de connaissances à acquérir afin de faire ta place, ou de faire la place qui revient à ton projet dans la société. Un besoin de te faire connaître, de te faire découvrir, de faire l’annonce publique de ce que tu es train de mettre place.

Il y aura des hauts et des bas dans ton projet. L’important c’est de travailler sur des bases solides et de ne pas hésiter à déléguer ou travailler en collaboration avec tes partenaires. En effet la 3 de terre nous parle de travail en équipe, et de relations solides et de confiance. »

Choix 3 : L’œil de tigre

Calme ton mental

« Avec ce tirage il apparaît que quelque chose te retient et t’empêche d’avancer sereinement. Des tourments troublent ton esprit et tournent en boucle dans ta tête. La pierre en œil de tigre est une pierre de protection qui dynamise. Si elle t’a attiré aujourd’hui, probablement que tu es dans une période où tu ressens le besoin de te protéger, de récupérer en énergie, et de te ressourcer.

La 10 de feu (ou 10 de bâton) nous évoque un épuisement. Tu sembles être arrivé(e) en bout de course face à ce problème. Tu as consacré énormément d’énergie dernièrement à cela, et aujourd’hui tu fais un « arrêt sur image » en te posant foule de questions.

C’est le moment de faire le point sur la situation, d’observer tout ce qui a été accompli jusqu’à présent, et te demander si ces actions te conduisent réellement dans la direction souhaité. Il va falloir peser le pour et le contre. Observer la situation sous tous les angles, quitte à changer de perspectives et à essayer de voir les choses autrement, comme tu ne les avaient jamais envisagées jusqu’à présent.

La 6 d’air (ou 6 d’épée) parle également de tourments dans le monde extérieur, et t’invite au retour au calme, à la paix intérieure. Car si dans ton esprit les choses se calment, alors les évènements de ton monde extérieur se calmeront également. Considère la traversée de ces eaux tumultueuses comme un rite de passage, une leçon à apprendre afin de te faire grandir.

La méditation (ou des soins d’ordre spirituels) t’aideront à faire le tri dans tout cela, et à retrouver ta paix intérieure. Tu auras besoin de plusieurs soins, peut-être jusqu’à 4 pour parvenir à te détacher l’esprit de cette problématique, et trouver la solution qui te convient. Avec une touche de sérénité, tout va s’arranger. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire