Votre guidance pour la semaine du 20 au 26 Septembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’agate du Botswana
Choix 2 : Au centre, la labradorite
Choix 3 : A droite, l’amazonite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « Phantasma » tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle « des Amoureux » de Toni Carmine Salerno

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’agate du Botswana

« Ton énergie principale cette semaine : la 10 d’épées.

L’énergie de la 10 d’épées est une énergie de fin, de fin de cycle. Il émane quelque chose de tragique au premier abord. Sur l’illustration on voit les petits personnages en arrière-plan avec des airs catastrophés devant la scène. En réalité il s’agit d’une opportunité de transformation. Le couteau apparaît comme une agression violente en tranchant une part du gâteau qui constitue la robe de la jeune fille. Mais en réalité c’est une occasion pour elle de se libérer de cette tenue lourde et encombrante qui lui colle à la peau. On peut imaginer qu’elle a beaucoup dansé, beaucoup profité, peut-être beaucoup travaillé aussi (pris de nombreuses leçons de danse pour aller au bal peut-être, etc.) mais que maintenant elle va pouvoir se libérer de cette robe épaisse et collante, pour partir vers de nouvelles aventures, transformée et totalement libérée. On peut voir la 10 d’épées en effet comme une libération, un soulagement.

Dans ta lecture cette semaine tu as les cartes de la maison, la purification et la guérison. Avec la 10 d’épées il peut (ou il a pu) se produire un événement tragique, comme la perte d’un emploi, la perte d’une relation, la perte d’un proche. Voit ce que cela évoque pour toi. Quelque chose est arrivé à son terme, et peut-être que tu le vis ou l’a vécu tragiquement. On te dit maintenant de prendre le temps de te réconforter dans ton cocon, représenté ici par la maison. Il peut s’agir de ta maison au sens propre, ton foyer familial ou ce qui fait figure de sanctuaire protecteur pour toi, matériellement ou spirituellement. Comprends que l’événement apparemment terrible qui s’est produit t’a en réalité libéré d’une vie passée et d’épreuves anciennes, et t’offre maintenant l’occasion de penser à toi et de panser tes blessures. Tu dois maintenant faire de toi ta seule priorité, purifier ton espace et tes pensées de tout ce qui n’est plus, et prendre le temps de te ressourcer et de faire table rase du passé. Ceci afin de bien préparer ce qui arrive vers toi de nouveau et de beau à vivre.

Ce qui peut t’aider : le couple. Il peut s’agir aussi bien du couple sentimental que d’une toute autre association, de l’ordre de l’amical ou du travail par exemple. Le soutien d’un amant, ou la rencontre d’une nouvelle personne, la signature d’un nouveau contrat, une forte amitié. Quelque chose de nouveau arrive et pourrait transformer ta vie.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le conflit. A quoi bon se battre et entretenir des conflits qui ne mènent nulle part. Quitte cet environnement. Accepte que chacun possède son propre point de vue, et que c’est OK. Accueille la tolérance, accepte les différences, et passe à autre chose. Ce cycle est terminé. Suis ton propre chemin.

💖 Pour ta lecture sentimentale tu as les cartes suivantes : la curiosité et l’épée.

Toujours sous la 10 d’épées, tu es arrivé(e) à la fin d’un cycle, et un nouveau arrive vers toi. Tu as sans doute besoin de te reconstruire avant toutes choses, et de te préparer à ce qui vient vers toi. Nous venons de le voir dans tes énergies principales. Ensuite garde ta curiosité en éveil. En couple, c’est grâce à cette curiosité qui insufflera de la nouveauté dans ton couple et entretiendra la flamme. Célibataire, sois prudent(e) mais ouvert(e) à toutes les opportunités. Ose adressez la parole à un inconnu dans la rue, un bonjour suffit parfois et t’aidera à t’ouvrir aux autres. Avec l’épée tu crois peut-être encore au prince charmant qui viendra te sauver, ou si tu es un homme tu espères peut-être la princesse parfaite des contes pour enfants. La réalité est tout autre, et l’amour se construit jour après jour entre deux âmes qui partagent le même désir. Si tu es en conflit avec ton autre, pose les armes, et éveille ta curiosité pour voir les choses du point de vue de ton autre. Est-ce que les perspectives ne remettent pas tout en question ?

Voici ton message de l’oracle des amoureux :

Amitié : Nourris les liens d’amitié à l’intérieur de ta relation, et ta vie amoureuse va s’améliorer considérablement.

Encore une fois une relation se construit, elle ne tombe pas du ciel « parfaite » comme on l’a rêvée. C’est à toi de la créer avec quelqu’un d’animé par les mêmes aspirations. Va à l’a rencontre de ton autre comme si c’était ton ou ta meilleur(e) ami(e) et tout pourrait se transformer.

L’agate du Botswana est une pierre spirituelle qui soulage les tourments et clarifie les pensées. Elle élève l’esprit vers les hautes vibrations et purifie l’aura. Accueille les difficultés, fais-en une force transformatrice et élève tes pensées positives. Ta transformation positive est en toi. Regarde à nouveau la carte de la 10 d’épées. Vois cette jeune fille agressée par ce terrible couteau de cuisine. Une fois libérée de ce gros gâteau dans lequel elle est empêtrée, imagine ce qu’elle pourrait faire une fois sa liberté toute retrouvée … ? »

Choix 2 : La labradorite

« Ton énergie principale cette semaine : l’impératrice.

L’impératrice est l’énergie de la Terre mère, féconde et créatrice. C’est la mère aimante qui protège, materne, fait grandir et éduque. Elle représente notre rôle de parent. C’est aussi le principe féminin par excellence : la beauté, le charme, l’intuition, tout ce qui symbolise l’essence de la femme.

Dans ta lecture cette semaine, sans surprise on retrouve la carte de la femme, ainsi que les cartes de l’air et de la liberté. Il plane des énergies d’insouciance et d’indépendance. Comme une envie de te soulager de certaines responsabilités comme l’éducation parentale par exemple. D’autant que nous sommes encore dans cette période de rentrée scolaire où ton rôle de mère (ou de père) s’impose énormément dans ces circonstances avec de nombreuses obligations. Obligations, ou soucis d’organisation (comme trouver une nouvelle nounou par exemple), l’aide aux devoirs qui revient dans ta routine, etc. toutes ces choses qui peuvent parfois devenir pesantes et t’incombent alors que tu aimerais un souffle de légèreté pour t’évader un instant, juste pour récupérer de ta propre journée.

Si la parentalité n’évoque rien pour toi, il peut également s’agir de te libérer d’une personne ou d’une situation toxique qui te bride et t’empêche de te révéler. C’est le moment de rompre avec tout cela. Exprime ton plein potentiel et acquiers ton autonomie, ton indépendance matérielle et ta liberté de penser. Autorise-toi à être qui tu veux être. Prends confiance en toi, tu es quelqu’un d’exceptionnel ! L’impératrice est un arcane majeur, il s’agit d’une carte puissante de la création. Tu as sa force en toi. Laisse s’envoler toutes les choses qui te retiennent (un conjoint, un parent, un patron, etc. ou un emploi, une situation personnelle difficile.) Il est toujours possible de changer ce qui ne nous convient pas, aussi difficile et impressionnant que cela peut paraître sur le moment. L’impératrice te montre qu’il est possible de créer et de concrétiser dans la matière tout ce que tu imagines. N’aie pas peur et ose. Va là où ton cœur désir.

Ce qui peut t’aider : le sablier. Même si parfois tu as cette sensation que trop de choses se produisent en même temps et que tu aimerais t’évader, savoure chaque instant tel qu’il se présente au moment où il se présente. Pour éviter cette pression du « trop », focalise-toi simplement sur l’instant présent tel que tu le vis sur le moment, sans t’inquiéter du moment qui vient après, et des tâches qui t’attendent. Ancre-toi au moment présent, observe tout ce qui t’entoure là maintenant dans la matérialité, et laisse de côté toutes ces pensées qui t’oppressent. Profite.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le passé. Tes expériences du passé peuvent t’aider à mieux comprendre ce que tu vis dans ton présent. Sache également profiter de chaque instant présent avant qu’il ne s’évanouisse. Pour les parents a bord de la crise de nerf, souvenez-vous qu’une fois que les enfants auront quitté le nid, il sera trop tard pour apprécier ces moments qui n’existeront plus. Alors profite de ce que tu as là maintenant, même si ce sont des contraintes de temps et que cela empiète sur ta liberté personnelle.

💖 Pour ta lecture sentimentale tu as les cartes suivantes : la stabilité et la gomme.

La gomme t’invite à laisser partir certaines choses, ou les effacer de ta vie, afin de te libérer. Soit te libérer du temps si tu es overbooké(e). Il y a certainement des choses qui te sembles « obligatoires » alors que si tu y réfléchis, que va-t-il se produire réellement si tu ne les fais pas. Ton monde va-t-il s’écrouler ? Sans doute que non. Alors gomme l’inutile et remplace cet espace par ce qui te tient vraiment à cœur. Mets de l’ordre dans tes priorités. Il peut aussi s’agir de te détourner d’une personne, ou simplement de quelques habitudes qui peuvent nuire à ta relation actuelle, ou tes relations potentielles à venir. Il va falloir éclaircir et nettoyer certaines choses pour retrouver de la stabilité dans ta vie sentimentale.

Voici ton message de l’oracle des amoureux :

Plonge à l’intérieur de ton cœur. Mon amour pour toi est aussi profond que l’océan.

Souviens-toi que quoi qu’il arrive, tu n’es jamais seul(e). Tes guides spirituels sont toujours là pour toi et ils t’aiment intensément. Aie confiance en ces êtres invisibles qui te guident vers le meilleur pour toi. Parfois un événement terrible et douloureux s’avère être l’impulsion dont tu avais besoin pour accepter le changement. Accueille avec bienveillance tout ce qui peut se produire de bon ou de douloureux. Il y a toujours une raison guidée par l’amour dans tout ce que tu vis.

La labradorite est une puissante pierre de protection. Elle absorbe les énergies négatives à ta place, et elle booste ton énergie lorsque tu en manques. »

Choix 3 : L’amazonite

« Ton énergie principale cette semaine : la 9 de coupes.

La 9 de coupes exprime une grande satisfaction, un grand bien-être. Ici les personnages se prélassent dans un bain qui semble sucré et savoureux. C’est une scène de joie, de plénitude et de grand bonheur. On savoure ici ce que l’on vit présentement, la chance que l’on a et la valeur de ce qu’on a enfin obtenu à force de travail. On apprécie la récompense de nos efforts. Il y a aussi l’idée de se nettoyer et de se purifier à travers ce « bain », de façon à laisser partir cette partie de nous-même qui n’a plus lieu d’être à ce stade.

Dans ta lecture cette semaine tu as les cartes suivantes : le bilan, l’espoir, et le printemps. Le bilan résonne avec la 9 de coupes : il est temps de faire un arrêt sur image, et d’observer tout ce que tu as obtenu dans ta vie au stade d’aujourd’hui. Les efforts que tu as produits pour en arriver là, ce que tu as obtenu, ce que tu apprécies, ce dont tu n’as plus besoin, ce que tu as transformé, comment tu as évolué. Laisse partir « avec l’eau du bain » tout ce dont tu n’as plus besoin (les habitudes, les croyances, les pensées, les personnes, ou les biens matériels, etc.) et savoure avec délectation toutes les choses qui te nourrissent, te font du bien et te rendent heureux(se). L’espoir et le printemps laissent place à la réalisation de tous tes souhaits. Tu es dans une phase où à présent tout peut te réussir. Du moment où tu prends conscience des belles choses que l’univers à placé sur ta route, et que tu ressens de la gratitude, de l’amour et de la joie pour tout cela, alors la loi de l’attraction est en marche ! L’univers est favorable à la réalisation de tous tes projets les plus fous, et t’accompagnera tant que tu seras dans cette intention sincère de gratitude et d’amour.

Ce qui peut t’aider : l’épreuve. Accueille chaque épreuve comme une occasion de grandir. Transforme les choses négatives, douloureuses et difficiles en quelque chose d’utile et de positif. Tout est une question de point de vue. Si tu prends plus de recul sur tes épreuves, tu y verras un intérêt bien plus grand.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’amour. De la même façon met de l’amour dans tout ce que tu fais et tout ce que tu vis. Même une rupture douloureuse avec quelqu’un, avec un contrat de travail ou toute autre situation de fin de cycle peut se faire dans l’amour et la compassion, plutôt que dans la peur et la haine. Accepter que chacun de nous sommes différents avec des expériences, des croyances, des réseaux de pensées différents permet d’éviter bien des conflits.

💖 Pour ta lecture sentimentale tu as l’illusion et le manque.

Toujours dans l’énergie de la 9 de coupes, sur le plan sentimental, avec la carte de l’illusion il peut y avoir une idée de mensonge ou d’apparences trompeuses. Comme si tout semblait merveilleux en apparences, trop beau pour être vrai, ou comme si quelqu’un tentait de te faire croire à l’illusion d’un monde parfait. Mais au fond tu sais qu’il manque quelque chose à ton bonheur, ou tu sens que quelque chose coince. Selon ce que tu vis il peut s’agir de toutes sortes de situations. En couple, tu peux avoir l’impression d’une vie parfaite où tu as tout ce qu’il faut pour ton bonheur. Mais il manque quelque chose de sincère dans la relation. Célibataire, tu peux avoir le sentiment de devoir absolument être en couple pour trouver ton bonheur, mais peut-être que ce qu’il te manque en vérité c’est l’amour que tu te portes à toi-même. Car personne d’autre que toi ne peux remplir ce vide à l’intérieur. Aimes-toi, prends confiance en toi, aie conscience de ta valeur, et ensuite seulement quelqu’un d’autre pourra te donner ce même amour. Ce « manque » ne peut pas se combler depuis l’extérieur. Et ceci est valable qu’on soit en couple ou célibataire.

Voici ton message de l’oracle des amoureux :

Unité. A travers chaque personne, tu trouveras les pièces manquantes à ton unité.

Les autres sont ton miroir. Tu apprends énormément sur toi-même au contact des personnes que tu rencontres. Dans toute relation (amicale ou sentimentale) tu découvres une nouvelle facette de toi-même et c’est ainsi que tu évolues progressivement, que tu prends conscience de qui tu es, et de qui tu veux être. C’est de cette façon que tu t’assembles et te construis. Mais n’attends pas des autres qu’ils te construisent ou remplissent ton « réservoir d’amour » à ta place. C’est à toi seul(e) de travailler sur ton développement personnel et de travailler à devenir une meilleure personne que tu ne l’étais hier.

*L’Amazonite renforce la tendresse et le bien-être émotionnel. Elle favorise la communication sincère des sentiments et encourage l’expression de la vérité. Il s’agit d’une pierre très positive qui apporte la joie de vivre et repousse les pensées négatives. En ayant une approche plus positive dans tout ce que l’on entreprend, on éloigne le stress et la peur de l’échec. Elle vitalise notre énergie et améliore notre envie d’avancer et de créer. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire