Votre guidance pour la semaine du 20 au 26 Juin 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’apatite
Choix 2 : Au centre, le quartz fumé
Choix 3 : A droite, l’opale rose

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Cette semaine votre guidance est également disponible en vidéo

Voir cette guidance en vidéo

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Phantasma tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de moi-même (actuellement en rupture, réédition éventuelle en 2023)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de moi-même (derniers exemplaires disponibles dans la boutique)
✔  L’oracle de l’union sacrée de moi-même (disponible dans la boutique)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’apatite

« Ton énergie principale cette semaine :  le chariot.

Le chariot est une énergie d’accélération, de déplacement, de mouvement. C’est aussi l’idée de se diriger tout droit vers son but ou ses objectifs par la force de ses convictions, par son mental et son système de pensée. Tu sais exactement comment atteindre ton but et où tu veux aller. Et c’est cette force qui te propulse en avant et de fourni ton énergie, ta motivation.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du chemin, le conflit et le printemps. Ta lecture commence cette semaine avec la carte du chemin, cette même idée que l’on retrouve dans la carte du chariot. Cela suggère que tu as défini un projet à suivre ou un objectif à atteindre avec la ferme intention de d’y tenir et d’aller au bout de ce chemin. Cette semaine tu mets en place des actions en vue d’obtenir ce que désir, car au fond tu sais exactement comment atteindre ton objectif. Même si des obstacles peuvent se présenter sur ta route, tu pourras être dévié(e) et suivre une route sinueuse, mais tu sais que cela ne t’empêchera nullement d’aller au bout, car tu es déterminé(e) et motivé(e) par cette énergie du chariot. Avec la carte du printemps, quelque chose est fleurissant, ton projet commence à éclore, et tu pourrais très vite obtenir des premiers résultats très encourageants.

Le défi à relever ou la leçon à retenir :  le massage. On t’invite à te détendre et à te relaxer. Ce qui suggère que les conflits ou difficultés que tu pourrais rencontrer sur ta route pourraient venir, non pas d’événements extérieur, mais de l’intérieur de toi-même. En mettant trop de pression et trop d’attente sur tes épaules, tu pourrais te ralentir sans le vouloir. On t’invite donc à t’autoriser suffisamment de relaxation et de détente pour tenir la distance et te permettre davantage d’efficacité.

Ce qui peut t’aider :  l’illusion. L’aide peut être de prendre conscience de tes fausses croyances. Comme penser qu’en travaillant sans relâche tu atteindras plus sûrement et plus rapidement tes objectifs. En réalité il vaut mieux parfois lever le pied, et prendre le temps de prendre soin de soi, de se détendre et de réduire la pression. Savoir mieux gérer son énergie et ses cycles de vie pour se montrer plus efficace et compétitif permet en fin de compte d’obtenir de meilleurs résultats. »

Choix 2 : Le quartz fumé

« Ton énergie principale cette semaine :  2 de bâtons.

La 2 de bâtons représente un choix à faire. Tu peux attendre sagement, passivement, dans ta zone de confort que les choses viennent vers toi, et viendra ce qui viendra. Ou tu peux saisir une opportunité au vol, et passer à l’action afin de devenir acteur de ta vie et choisir ce que tu veux y faire entrer.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la ruse, la maison et le message. Au coeur de ta lecture tu as la maison qui évoque la douceur de ta zone de confort. Cette carte de la maison pouvant représenter ton foyer, ta famille, ton logement, tout comme ton intériorité. Avec l’énergie principale du 2 de bâtons, on évoque ici l’attente dans ta zone de confort, dans ta bulle. Et la carte de la ruse en début de lecture te demande quelle va être stratégie ? Vas-tu rester dans cette position confortable et poursuivre ton évolution dans un environnement que tu connais, que tu maîtrises. Ou vas-tu saisir une opportunité pour introduire de la nouveauté dans ta vie, de la découverte, avec peut-être une dose de risque ? Un message cette semaine pourrait être le déclencheur de nouvelles opportunités à saisir. L’univers t’offre des solutions, des propositions. A toi de les saisir et d’en tirer parti, ou non. Toi seul(e) peut décider de ce que tu souhaites faire de ta vie.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le contrôle. Le défi pour toi va être justement de décider si tu veux contrôler ce qui t’arrive en allant chercher ce que tu désires, ou bien si tu préfères laisser faire l’univers, peu importe ce qui peut venir à toi.

Ce qui peut t’aider : la surprise. Avec cette carte, l’univers semble vouloir te répondre à cette question. Peut-être patienter dans un premier temps en laissant les choses venir à toi. Et une fois que l’univers t’aura apporté des opportunités, des surprises inattendues, à ce moment-là il faudra saisir « la balle au bond » et t’engager, passer à l’action pour activer cette opportunité dans ta vie. »

Choix 3 : L’opale rose

« Ton énergie principale cette semaine :  le pape.

Le pape est le gardien de la religion et de la spiritualité. C’est aussi le représentant du professeur de la vie, professeur des écoles dans notre société, ou enseignant dans la spiritualité dans les religions. Il représente également la tradition ancestrale, les croyances quelles qu’elles soient ou les habitudes.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’alimentation, le bilan et la simplicité. Même sous l’énergie du pape, cette semaine on n’évoque pas tellement pour toi l’idée de spiritualité, mais plutôt de tes habitudes, ou des croyances qui sont ancrées en toi depuis l’enfance. Pour commencer la carte de l’alimentation te parle de tes habitudes alimentaires ou de tes habitudes de mode de vie par rapport à tes ressources énergétiques. Au coeur de ta lecture un bilan est à faire et peut-être des choses à remettre en question par rapport à ton mode de vie, tes cycles de sommeil peut-être, et ton régime alimentaire. Et enfin la carte de la simplicité t’encourage à épurer et simplifier ton alimentation en revenant à une alimentation plus saine et naturelle, en évitant les plats préparés industriels et les repas riches, lourds ou compliqués. Simplifie ton alimentation, tes routines et ton mode de vie de façon à économiser de l’énergie que tu perds inutilement. Et probablement des choses à remettre en question. Même si tu as acquis des habitudes ou un mode d’alimentation depuis l’enfance, cela ne te correspond peut-être plus aujourd’hui. Pose-toi les bonnes questions dans ce domaine.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la tristesse. On t’invite a te libérer de quelque chose qui ne t’épanoui pas ou plus, qui ne t’apporte plus rien, et qui ne sonne pas juste pour toi. Même si c’est ancré en toi depuis toujours, apprends à te remettre en question dès que quelque chose ne t’apporte plus suffisamment de bonheur, de joie ou de positif.

Ce qui peut t’aider : les anneaux. Peut-être t’associer avec un ami, de la famille, un proche pour t’accompagner sur cette transformation. Comme suivre un nouveau régime alimentaire par exemple, ou t’adapter à un nouveau mode de vie, à de nouvelles résolutions, accompagné d’un ami ou d’un proche peut être plus motivant, et peut t’aider à maintenir ton objectif jusqu’à son terme. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire