Votre guidance pour la semaine du 1er au 7 Novembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le calcite bleue
Choix 2 : Au centre, la pierre de soleil
Choix 3 : A droite, le lapis lazuli

📌 Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez choisir plusieurs tas. Par exemple, un tas peut correspondre à votre GUIDANCE GENERALE, et un autre à votre GUIDANCE SENTIMENTALE. Ou le même tas pour les 2. Laissez votre intuition vous guider !

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid
✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La calcite bleue

« Ton énergie principale cette semaine : l’étoile XVII.

L’étoile est souvent représentée par une femme qui porte une ou deux cruches, avec lesquelles elle prélève puis reverse l’eau dans la rivière dans un équilibre parfait. L’eau représente les émotions comme dans la suite des coupes, et son action de puiser puis déverser l’eau dans la rivière évoque le cycle continu de la vie et la libre circulation des énergies. Ces énergies qu’elle véhicule sont fluides, sans interruption, sans blocage. Quelles que soient les émotions en présence, l’eau continue de circuler, et la vie continue. Elle invite ainsi à laisser couler tout ce que tu peux vivre ou ressentir, sans rien retenir, et à avoir confiance en l’avenir.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la lune, l’action et l’endurance. La lune elle aussi est une énergie très douce. Tu constateras dans ton tirage la présence de 3 sphères (la lune derrière l’étoile, la carte de la lune et la boule de cristal du destin), comme une invitation à la douceur et à « arrondir les angles ». On te demande d’avoir confiance en toi et en ce qui vient vers toi. Même si certaines choses semblent bloquées ou t’irritent en ce moment, et que tu es tenté(e) de réagir au quart de tour. Apaise ces pulsions de colère ou de vengeance qui pourraient émerger en toi. Lâche prise, accorde-toi un peu de douceur et de bienveillance, et laisse faire les choses. L’étoile veille à ce que tout se déroule bien, tu n’as plus besoin de t’accrocher à quoi que ce soit. Avec un peu de temps tout va rentrer dans l’ordre et chaque chose va reprendre sa place. Laisse circuler les énergies autour de toi, respire, et accorde ta confiance à l’univers.

Ce qui peut t’aider : le destin. Ce qui doit arriver arrivera. Ce qui t’est destiné viendra à toi. Tout est question de timing. Laisse les choses se faire à leur propre rythme. Ne crée pas de blocage à ce qui vient vers toi. Ne force pas les choses.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’union sacrée. Tu n’es peut-être pas encore en présence de ton union sacrée malgré tes profonds désirs. Ou peut-être que oui ! Simplement attention de ne pas forcer de destin par le force de tes envies et de tes convictions. Laisse l’univers t’apporter sa vérité. Libère ton mental et écoute ton intuition pour te guider.

💖 Pour ta guidance sentimentale tu as les cartes de l’épée, du cochon et de la curiosité. Je ressens vraiment dans ce tirage l’idée de retenir quelque chose dans ta vie par la force de ton mental et de ta volonté. Comme si tu voulais créer quelque chose à contre-courant, et finalement créer une illusion puisque ce n’est pas réellement la vérité, mais simplement le fruit de tes désirs. Avec l’épée et le cochon c’est comme si tu avais jeté ton dévolu sur une personne en particulier, et énormément misé sur cette relation. Une relation qui te coûte (ou t’a coûté, si la relation est maintenant terminée) très cher en énergie, car tu es le moteur de cette relation à travers tes espoirs et tes objectifs. Il y a comme l’idée de forcer les choses. Mais est-ce (ou était-ce) vraiment une relation fluide, limpide, évidente ? Fais preuve de curiosité. Pose toi les bonnes questions. Et si tu cesses de porter cette relation sur tes épaules, que se passe-t-il ? Est-ce vraiment l’union parfaite ? Ou bloque-tu le chemin de ta véritable union sacrée ? L’étoile te rappelle que tout doit être « équilibre ». Ta relation sentimentale doit elle aussi être équilibrée. Ton autre doit donner autant que toi pour que cela fonctionne et que vous trouviez votre bonheur ensemble. Recherche l’équilibre. Et ne va pas trop vite. Suis le courant naturel des choses.

💎 La calcite bleue est une pierre apaisante qui adoucit la parole, les pensées et le sommeil. Elle encourage à s’exprimer avec douceur et bienveillance. Elle calme les nuits agitées et d’une manière générale apaise et aide à la récupération et au retour à un état serein. Elle saura t’aider à lâcher-prise et remettre de la fluidité dans ta vie pour que les choses coulent de sources et redeviennent évidentes sans que tu aies besoin de forcer quoi que ce soit. »

Choix 2 : La pierre de soleil

« Ton énergie principale cette semaine : la 9 d’épées.

La 9 d’épées est une énergie de cauchemars et de tourments. On voit ici sur l’illustration un personnage seul au sommet d’une montagne qui représente son isolement dans son mental, et aussi les difficultés auxquelles elle doit faire face. Ce qu’elle vit ne concerne que les choses qui se trouvent dans son esprit. Il n’y a pas d’interaction avec le monde réel. Ses pensées symbolisées par les colombes tournent en boucle autour d’elles, et dans sa tête évoquant l’idée de ressasser. On peut même penser que ces colombes, donc ses idées sont sur le point de lui faire perdre l’équilibre et qu’elle pourrait tomber de son rocher à tout moment. Elle se situe dans une position très inconfortable et ne sait sans doute pas comment redescendre de là. Malgré les ailes dont elle dispose puisqu’en réalité il lui suffirait de cesser ses cogitations mentales pour faire disparaître ces colombes qui lui barrent le chemin, pour simplement prendre son envol et se sortir de là.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes suivantes : le message, le chemin et le conflit. Dans la même énergie que la 9 d’épées, tu as ici le chemin et le conflit qui évoquent des tourments sur ta route. Des troubles dans tes pensées qui pourraient venir d’un message que tu as reçu ou d’informations qui sont venues jusqu’à toi (peut-être par hasard). La 9 d’épées te dit bien que ces préoccupations peuvent te déstabiliser ou te blesser si tu les entretiens et ne parvient pas à t’en libérer. C’est comme un cauchemar dont tu dois te libérer pour comprendre que finalement ce n’était que cela : un cauchemar, un rêve, une illusion peut-être. Reviens dans la réalité du monde matériel, ancre-toi, réveille-toi. Car ces tourments n’existent que dans tes pensées, et les informations sur lesquelles tu cogites ne sont peut-être même pas réelles. Reprends pied dans la vraie vie, pose des questions, communique, éclaircit tes pensées. Eclaire ton chemin de vérité plutôt que de suppositions, et tu dissiperas certainement un mal entendu.

Ce qui peut t’aider : le train. Prendre de la distance avec ce qui te préoccupe sera nécessaire et salvateur.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la paix intérieure. Il te faut apaiser ton mental pour retrouver ta paix intérieure. Inutile de te faire du mal par la force de tes pensées. Libère-toi de ces pensées qui tournent en rond dans ta tête et reviens à un état de sérénité.

💖 Pour ta guidance sentimentale tu as la priorité, le challenge et le cœur brisé. Avec le cœur brisé et la 9 d’épées il y a certainement beaucoup de tristesse et de peine. Tu focalises probablement sur une dispute, voire sur une rupture. Toutes sortes de pensées, de tords et de remords peuvent t’assaillir, et tu cherches la raison de cet événement. Mais peu importe finalement. Si une dispute ou une rupture à eu lieu, accueille cette situation comme une opportunité. Une opportunité de te replacer au centre de tes priorités. Tu dois, tu es ! la personne la plus importante de ta vie. Malgré tout ton amour pour ton autre, tu dois toujours être TA priorité. Dans une relation on a tendance à tout donner à l’autre, à vivre parfois par procuration en s’oubliant totalement jusqu’à s’effacer. C’est une erreur qui ne mène jamais au bonheur. Reviens à toi, libère-toi de tout ce qui vient de se passer, et valorise-toi. Devient un challenge pour ton autre. Soit la meilleure version de toi-même, reprend conscience de ta valeur, de la belle personne que tu es en te libérant de tes blessures anciennes. Ton autre se bâtera alors pour avoir une aussi belle personne que toi à ses côtés. Brise tes chaînes et soit pleinement toi-même !

💎 La pierre de soleil est une pierre dynamisante qui te fournira l’énergie dont tu as besoin pour surmonter toutes les épreuves, et t’aidera à rayonner et à positiver pour révéler la merveilleuse personne que tu es. »

Choix 3 : Le lapis lazuli

« Ton énergie principale cette semaine : les amoureux VI.

L’arcane des amoureux peut parler du couple mais pas nécessairement. Cette carte est en réalité plus complexe que cela. Elle peut représenter parfois l’association de deux énergies ou deux caractères opposés qui se complètent et s’acceptent tels qu’ils sont, avec leurs différences. Par exemple sur l’illustration de la carte ici, on voit une femme et un lion enlacés, en parfaite harmonie malgré les énergies qui les opposent. Entre la douceur, la délicatesse, voire la fragilité de la femme, et la force, le courage et l’aspect sauvage du lion. Malgré leurs différences, le soleil brille au dessus de leurs têtes, entre les colonnes de pierres qui représentent les piliers de leur union. Ils se complètent parfaitement et leurs différences fondent une force unique. Il y a une cohésion profonde entre ces deux parties, qui peut représenter une union fusionnelle dans un couple amoureux, mais également l’union de deux parties de soi-même ou l’association parfaite de deux personnes dans un projet quel qu’il soit. Originellement, dans le tarot de Marseille, l’amoureux représente surtout un choix à faire, souvent entre matérialité et spiritualité. On peut penser que les 2 piliers ici derrière nos « amoureux » représentent ces 2 choix, ces 2 opportunités possibles.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la spiritualité, l’eau et l’univers. Et à propos de choix, on retrouve ici d’un côté la spiritualité, et de l’autre l’eau, l’un des 4 éléments dans la matière. Il se peut donc que tu aies effectivement un choix à faire cette semaine. L’eau évoquant aussi les émotions et les sentiments, ce choix peut concerner une relation amoureuse, ou bien quelque chose qui te tiens particulièrement à cœur. Spiritualité et eau, on retrouve également l’idée des forces qui s’opposent. Entre sensibilité aux énergies de l’invisible et l’intuition liées à la spiritualité, et la force de l’élément « eau ». Le choix peut résider dans ta façon d’appréhender une situation : par la force dévastatrice de l’eau, ou la douceur de ta paix intérieure. Quelle partie de toi vas-tu mettre en œuvre pour faire avancer la situation ? Fais-appel à tes guides et à l’univers en cas de besoin.

Ce qui peut t’aider : les relations. Ne reste pas seul(e). Si tu hésites, tu peux demander conseil à tes proches. Même si la décision te revient au final, parler, échanger et exprimer des idées peut t’aider à y voir clair et à faire le tri dans tes pensées.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la confusion. Avant toute prise de décision, libère ton mental. Ne prends pas de décision tant que le chemin ne te semble pas limpide.

💖 Pour ta guidance sentimentale tu as les cartes suivantes : les signes, le secret et le miroir. Ici on t’invite à observer ton autre, ou ton autre potentiel, à travers ses actes. Les mots peuvent dire ce qu’ils veulent, ce n’est pas toujours la vérité. Lève le voile et regarde au-delà des mots. Apprends à voir les émotions et les sentiments au travers des actions, du comportement et des agissements qui ne trompent jamais. N’importe qui peut dire « je t’aime » mais seul quelqu’un qui ressent l’amour peut faire un acte d’amour désintéressé. Le miroir peut évoquer une personne narcissique alors soit vraiment attentif. Ou il peut s’agir justement de placer son autre (ou soi-même) face à sa vérité. Observe les gestes, les attitudes corporelles, et tout ce qui vient « sans réfléchir ». Tout ce qui se produit sans mise en scène ni artifice. Face à qui es-tu réellement ? Vois-tu de la sincérité ou de la manipulation ?

💎 Le lapis-lazuli est une pierre qui encourage a exprimer clairement ses émotions et ses ressentis. Elle renforce la confiance en soi, élimine le stress et la peur, et aide à reprendre sa vie en main. Elle t’aidera à confronter tes impressions avec la vérité. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire