guidance au tarot pour la semaine du 1er au 7 mars

Votre guidance pour la semaine du 1er au 7 Mars 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’œil de tigre
Choix 2 : Au centre, l’améthyste
Choix 3 : A droite, la malachite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ « La sagesse de l’oracle » de Colette Baron-Reid, éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’œil de tigre

« Ce tirage sous le signe du « Yang », symbole de feu, de puissance, d’énergie et de combativité, t’invite à te battre pour tes idées et tes principes.

Le valet de bâton t’encourage à entrer dans l’arène et à agir. Dans ce tirage je ressens un besoin de combattre quelque chose qui peut-être t’a blessé ou dérangé. Que ce soit une personne en particulier, des paroles que tu auraient pu entendre, ou une situation, des événements qui t’auraient mis(e) dans une position inconfortable, il y a ici comme un besoin de vengeance ou de représailles.

En effet, l’arcane majeur de la justice indique un besoin de rééquilibrer les choses, d’obtenir réparation pour un tort que tu aurais subi.

Mais observe bien la situation. Prends le recul nécessaire pour analyser dans l’ensemble ce qui s’est passé. Car la 8 d’épée évoque l’idée que ce combat pourrait bien se trouver uniquement dans ta propre vision de la vérité. En ouvrant les yeux, ou en portant un regard sous un autre angle de vue, peut-être que le combat n’a pas lieu d’être.

Cette blessure, cette frustration n’est peut-être si importante que cela. Et le meilleur moyen de remporter la bataille est peut-être de simplement lâcher prise pour te libérer de ces émotions, et de passer à autre chose. Demande-toi si dans 5 ans, ce problème pourrait encore être si important ?

L’œil de tigre est une pierre de protection contre les énergies négatives. Cette pierre sert de bouclier contre les personnes qui te voudraient du mal. Utilise-là si tu en ressens le besoin afin de te protéger émotionnellement de ces personnes, et t’aider à te libérer de leur emprise sur toi. Souviens-toi que la meilleure des vengeances, c’est l’indifférence. Tant que tu montres de la colère ou une quelconque émotion, tu montres de l’intérêt. Tu conserves et entretiens la relation, ou la situation. Lâche prise et pardonne, pour ta propre liberté, et pour ton amour pour toi-même. »

Choix 2 : L’améthyste

« L’énergie générale de ton tirage : la régénération, la renaissance, la reconstruction.

On sent avec le 4 de denier un besoin de te protéger, ou de protéger tes finances. Un évènement à probablement dû entacher ton enthousiasme et ton dynamisme. Ce peut être au niveau sentimental et relationnel. Une personne a pu te blesser émotionnellement, et cela te retient à aller vers de nouvelles relations, de peur d’être blessé(e) à nouveau. Ou bien cela peut être aussi sur le plan matériel et financier. Peut-être qu’une grosse dépense imprévue est arrivée récemment et qu’aujourd’hui tu sois contraint(e) à compter la moindre dépense, une contrainte pour ton confort matériel.

La 5 de bâton évoque l’idée de devoir batailler pour te faire ta place. Si ce tirage vibre pour toi au niveau sentimental, il faudra peut-être aller au contact des autres, et te faire violence pour aller au devant de nouvelles rencontres. Pas nécessairement faire une nouvelle rencontre amoureuse, mais simplement dans l’idée de ne pas t’enfermer sur toi-même et de continuer à avoir une vie sociale malgré les blessures du passé.

Si le tirage résonne plutôt en toi sur le plan matériel et financier, le 5 de bâton t’encourage à ne rien lâcher dans tes efforts, et indique qu’en acceptant l’aide des autres et la collaboration avec ton entourage, tu atteindras plus facilement le succès attendu pour te réparer les derniers bobos.

L’issue s’annonce resplendissante avec la magnifique carte du 10 de coupe. C’est l’épanouissement et le bonheur familial. Une véritable réussite, autant sur le plan émotionnel que sur le plan matériel. C’est le bonheur total dans le foyer ! Et la récompense de tous tes efforts.

L’améthyste pourra te soutenir dans cette renaissance. C’est une pierre spirituelle qui élève les pensées positives. Elle libère également des addictions et des excès. Peut-être une aide pour te détacher d’une personne ou de mauvaises habitudes du passé. »

Choix 3 : La malachite

« L’énergie principale de ton tirage aujourd’hui sont les heureux hasards. Autrement dit l’univers à quelque chose à te dire ou à t’enseigner. Il sera bon cette semaine d’être attentif(ve) aux signes subtils de tes guides spirituels.

Dans ce tirage nous n’avons QUE des arcanes majeurs !! Il semblerait qu’il s’agisse d’une semaine importante dans ta vie, probablement un tournant ou une étape.

Le chariot évoque l’idée de rapidité, d’accélération vers les objectifs et de victoire. La grande prêtresse est en lien direct avec les énergies divines. Elle reçoit les informations du divin et te les transmet. Le fou t’invite à lâcher-prise, à oser, à avoir confiance quoi qu’il arrive. Il annonce également un nouveau départ, le début d’une nouvelle aventure.

De toute évidence cette semaine l’univers t’accompagne et travaille pour toi. Soi à l’écoute, observe dans les détails les synchronicités qui pourraient se présenter à toi pour découvrir le message que tes guides t’envoient. Soit sans crainte, tu es bien entouré(e).

La malachite est une pierre qui soulage les douleurs musculaires et détoxifie sur le plan physique. Sur le plan spirituel, elle t’aidera à éclaircir ton âme, et à user de clairvoyance pour mieux cerner les personnes avec qui tu lies des relations. Elle ouvre le cœur et favorise la compassion. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire