Votre guidance au tarot du 19 au 25 avril

Votre guidance pour la semaine du 19 au 25 Avril 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’héliodore
Choix 2 : Au centre, le quartz rose
Choix 3 : A droite, la sodalite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le Tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid
✔️ La sagesse universelle de Toni Carmine Salerno, éditions Véga.

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’héliodore

« La carte oracle : les ailes arc-en-ciel
Extrait du livret : Un arc-en-ciel représente l’aura des ailes des anges qui scintille souvent au milieu des orages. Il élève l’esprit et nous donne de l’espoir. Souvenez-vous des choses simples et belles de la vie.

Ton tirage cette semaine n’est composé que d’arcanes majeurs, ce qui évoque un moment important de ta vie, ou des changements importants.

Les astres sont à tes côtés et quelque chose d’ordre cosmique se prépare : l’arc-en-ciel, la lune et l’étoile te guident et t’offrent l’espoir, la lumière de l’intuition, la guidance divine. Et ce côté « magique » de l’arc-en-ciel qui apparaît soudainement dans les moments les plus inattendus, une véritable « surprise » de l’univers pourrait se manifester cette semaine. Peut-être quelque chose que tu espérerais, mais à laquelle tu ne croyais plus. Un évènement pourrait se produire alors miraculeusement, pour insuffler à nouveau cet espoir en toi, et exhausser tes souhaits les plus ancrés dans ton cœur.

La magicien est l’arcane qui détient tous les pouvoirs et toute la connaissance. Il ne lui manque plus que l’action pour concrétiser son savoir dans la matière. Tout comme lui, tu sais certainement déjà ce qu’il te reste à faire, il te suffit d’oser ! De tenter ! Comme on dit « qui ne risque rien n’a rien ». Alors vas-y, fonce ! Manifeste-toi et laisse ta petite voix intérieure te guider.

L’univers tout entier est à tes cotés pour t’aider à traverser l’épreuve du moment et atteindre la réussite et le bonheur tant espéré.

L’héliodore est une pierre énergétique qui pousse à l’action. Alors si tu hésites encore, si tu as peur d’avancer, et que tu as besoin de courage pour te lancer, elle pourrait t’offrir la motivation nécessaire pour oser. »

Choix 2 : Le quartz rose

« La carte oracle : l’ange bleu
Extrait du livret : L’archange Mickaël est apparu dans votre tirage pour vous aider à régler un problème ou une situation conflictuelle.

La 4 de bâton (ou de feu) évoque une idée de joie, de fête, de célébration. Mais à l’opposé elle peut aussi évoquer un conflit relationnel. Et avec la 3 d’épée (ou d’air) à ses côtés (qui représente la blessure émotionnelle, le cœur brisé), il est possible que tu traverses en ce moment des perturbations au sein d’une relation amoureuse, ou au sein de ton cercle familial ou amical proche.

On te rappelle de faire appel à l’archange Mickaël pour t’aider à résoudre la situation. C’est un archange puissant, protecteur, et d’une grande disponibilité. Pas besoin d’une cérémonie compliquée, ni de rituel pour faire appel à lui. Il suffit de se recueillir et de lui demander clairement son aide en pensées avec nos propres mots. L’essentiel est d’être sincère et de ressentir profondément le besoin de faire appel à son aide bienveillante. Inutile de lui indiquer ce qu’il doit faire, demande simplement l’objectif que tu souhaites atteindre, et il interviendra pour t’aider et t’apporter une solution. Même si parfois la solution apparaît inattendue et surprenante !

Le roi de denier (ou de terre) lui, est un personnage qui représente l’abondance, la richesse, le confort matériel, la maîtrise de la matière. Peut-être que tu compenses la peine de cœur et les troubles émotionnels du moment par le travail et les choses purement matérielles de l’existence. T’occuper l’esprit dans des domaines plus terre-à-terre est une bonne idée pour ne pas te laisser envahir par tes émotions, le temps que la situation se résorbe et qu’une solution soit trouvée.

Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel. C’est une pierre de choix pour guérir toute blessure émotionnelle, et préserver son estime de soi malgré la situation. Portée en pendentif près de cœur, elle n’aura que plus d’influence pour t’aider à surmonter une peine de cœur. »

Choix 3 : La sodalite

« La carte oracle : Aradia
Extrait du livret : Il est temps de remettre en question certaines de vos croyances. Observez-les avec objectivité et essayez d’identifier celles qui vous font aller de l’avant et vous procurent de la joie.

Dans cette lecture nous sommes résolument dans le feu, c’est à dire dans l’action, le mouvement ! Le temps n’est plus à la réflexion, il est question de prendre le taureau par les cornes et d’agir. Nous avons le page de bâton, la sept de bâton, puis la reine de bâton.

On commence avec le page qui représente le stade de l’adolescence, ou du commencement. Quel que soit le domaine dont il est question, tu commences à mettre les choses en place et à prendre tes positions.

On termine avec la reine qui évoque le stade de la maitrise, de la maturité. Les actions menées portent leur fruits, et il y a une idée d’évolution, de progression, d’apprentissage peut-être dans l’action. Tu traverses des expériences qui te procures peu à peu de plus grandes connaissances et t’aident à grandir, à évoluer. Il n’est plus question de leçon théorique, mais c’est bien dans l’action que tu découvres de nouvelles choses.

Au centre nous avons la sept qui montre que tu dois te battre pour défendre tes positions. Et ta progression ne se fera peut-être pas en ligne droite. Tu traversera inévitablement des obstacles et des défis à relever, mais tu sauras te défendre et ton enseignement te facilitera la tâche. N’hésite pas à multiplier les expériences de terrain pour acquérir plus vite la maturité et l’expertise dans ton domaine.

La sodalite est liée au chakra du 3ème œil. Elle peut t’aider à améliorer ta vue d’ensemble et mieux comprendre où tu vas, tout en facilitant ta concentration dans le travail. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire