Votre guidance pour la semaine du 18 au 24 Octobre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le larimar
Choix 2 : Au centre, la malachite
Choix 3 : A droite, l’apatite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « Joie de vivre » tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : Le larimar

« Ton énergie principale cette semaine : la reine d’épées

La reine d’épées est une femme qui pose un regard froid sur le monde. Elle n’éprouve aucune émotion, mais elle est dotée d’une grande intelligence. C’est un personnage qui cherche à comprendre les choses de façon logique, sans état d’âme, et elle est avide de vérité et de justice. Si elle ne laisse pas l’ombre d’une émotion diriger sa vie, en revanche elle maîtrise parfaitement ses pensées, et c’est sa grande intelligence et son discernement qui lui permettent de trancher net dans toute situation. Sur l’illustration elle se tient parfaitement droite : elle est sûre d’elle, elle sait exactement ce qu’elle veut et où elle va, et rien en la fera dévier de la voie qu’elle a décidé d’emprunter.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes suivantes : le message, le cadenas et le séducteur. Il semblerait qu’une relation (amoureuse ou amicale) soit bloquée actuellement par manque de communication. Sous l’énergie de la reine d’épées tu es peut-être convaincue d’avoir raison dans cette histoire. C’est peut-être ta logique qui l’emporte sur tes émotions. Tu es tellement sûr(e) de toi, de ton système de pensées que tu ne vois pas la raison d’en parler. Tu as raison, l’autre à tort. Et cette détermination, cette obstination peut du coup bloquer toute avancée dans la situation que tu vis. Essaie d’exprimer un peu plus de douceur et de chaleur dans cette relation. Accueille l’autre tel qu’il est avec bienveillance et tente de remettre un peu de communication entre vous afin de comprendre son point de vue. Même s’il a tort, vaut-il mieux être heureux ou avoir raison ?

Ce qui peut t’aider : la méditation. Tu as peut-être besoin d’un moment pour te retrouver seul(e) et de méditer afin d’alléger un peu ces pensées trop encombrées. La reine d’épées est totalement dans le mental, dans le contrôle, dans le monde de ses pensées. Essaie de lâcher-prise et de te vider un peu la tête afin de mieux profiter de ce que tu vis et de ce que tu ressens vraiment.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la justice. La justice et la vérité sont importantes mais il n’y a pas que cela à rechercher. Apprends à accepter les choses telles qu’elles sont même si elles ne sont pas justes ou pas parfaites. Lâche un peu prise et laisse « être » les choses ou les personnes sans jugement.

💖 Pour ta guidance sentimentale cette semaine tu as les cartes du violon, de la curiosité et la zone de confort. Toi qui recherche tellement la vérité et la sincérité, tu as peut-être la sensation que l’on essaie de te bercer d’illusions. Est-ce vrai ou non ? Cette sensation peut venir des tes blessures anciennes qui te font douter, ou il peut véritablement y avoir anguille sous roche. Pour le découvrir il va falloir sortir de ta zone de confort et t’ouvrir aux autres, ou à l’autre si tu as une personne précise en vue. Pose ton mental et tes doutes un moment, et essaie de découvrir l’autre en toute curiosité. Accueille ce qui vient, vis, et crois ce que tu ressens, écoute ton intuition. Parfois les choses défient toute logique, mais on le sent de nos tripes. Essaie et tu découvriras certainement la vérité que tu cherches.

💎 Le larimar est une pierre apaisante qui booste la joie de vivre et la « positive attitude ». Elle éloigne la colère, l’irritation ou toutes pensées négatives pour un retour à un état de paix intérieure. Elle t’aidera à éclaircir ton mental pendant ta méditation. Liée au chakra de la gorge, elle aide à s’exprimer avec calme, douceur et bienveillance. Juste ce qu’il faut pour équilibrer tes relations aux autres. »

Choix 2 : La malachite

« Ton énergie principale cette semaine : le valet de deniers.

Le valet de deniers est un personnage qui représente de nouvelles opportunités. Sur l’illustration il est entouré de plusieurs petits personnages qui semblent vouloir le guider, mais s’il est attiré par le soleil (et la réussite de ses projets), il ne semble pas tellement attentif dans l’immédiat aux opportunités qui planent autour de lui. Comme s’il ne savait pas encore très bien quelle direction choisir et quelle opportunité saisir. C’est un personnage qui débute dans son voyage et qui a besoin de tout planifier avant de se lancer. Il n’aime pas les surprises et il a besoin de tout analyser, tout envisager et de tracer exactement l’itinéraire de son voyage avant de s’y engager. Malgré tout il connait son but à atteindre, et cette carte annonce la matérialisation de plein de beaux projets en approche dans ta vie.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du conflit, de la distanciation et de la méfiance. Il se pourrait qu’un conflit fasse de l’ombre dans ta vie cette semaine. Mais sous l’énergie du valet de deniers, tu n’aimes pas les surprise quelles qu’elles soient, et pour gérer cette crise tu vas plutôt prendre de la distance de tout ça et te méfier des intentions des autres. Tu n’es pas du genre à foncer dans le tas et dans la bagarre. Tu as besoin de réfléchir à comment réagir à cette situation pour en sortir indemne. Tu n’oses peut-être pas non plus t’affirmer et aller au conflit, ce qui peut ralentir tes projets. Il va peut-être falloir oser « taper du point sur la table » et exprimer clairement ce que tu penses, en dépassant ton manque de confiance en toi. Tes capacités d’organisation, de planification et de rationalisation seront un véritable atout. Ose exposer tes plans et proposer tes solutions innovantes.

Ce qui peut t’aider : la réussite. Accueille chaque petite réussite afin de consolider ta confiance en toi et ton assurance. Tu es un(e) warrior ! Sois en convaincu.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le rêve. Poursuis tes rêves ! Même si tu ne connais pas encore le chemin pour y arriver, lance-toi. Une pierre après l’autre tu pourras paver ta route et avancer dans la bonne direction. Ne lâche rien.

💖 Pour ta guidance sentimentale cette semaine tu as les cartes de la patience, du foyer et le cœur. Ton objectif est certainement de créer un foyer harmonieux et baigné d’amour. La carte de la patience t’indique que cela peut prendre du temps. Tout comme les pavés de ta route vers tes rêves, construire son foyer et son bonheur prend du temps. Une étape après l’autre, une réussite après l’autre, un pas après l’autre. Ne sois pas pressé(e) de brûler les étapes et d’atteindre l’arrivée tout de suite car en réalité ton bonheur se vit tout au long du chemin et pas seulement à l’arrivée. En amour il n’y a pas d’arrivée d’ailleurs, ce sont des moments à vivre, à ressentir et à accueillir à chaque instant, dans toutes leurs imperfections. Prends le temps d’apprécier chacun de ces moments.

💎 La malachite est une pierre liée au chakra du cœur qui harmonise les relations et apporte la clairvoyance sur les intentions bonnes ou mauvaises des personnes. Elle renforce les énergies positives et absorbe les négatives. »

Choix 3 : L’apatite

« Ton énergie principale cette semaine : le 5 de coupes.

La 5 de coupes représente un personnage emprunt de tristesse, de remords et de regrets. Sur l’illustration il regarde avec peine les 3 coupes renversées à terre et vides, et se focalise ainsi sur ce qui n’est plus, sur ce qu’il a perdu. Absorbé dans sa mélancolie, il ne voit pas les 2 coupes encore pleines juste derrière lui. Il lui suffirait pourtant de lever les yeux, de détourner son regard du passé, pour s’apercevoir qu’il a encore de belles choses heureuses à vivre. Si seulement il saisissait les opportunités qui existent là, tout autour de lui. C’est une carte qui invite à vivre dans le présent, plutôt que dans la passé duquel il n’y a plus rien de nouveau à attendre.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la ruse, de la confusion et de la femme. Ton énergie principale de la 5 de coupes et la carte de la confusion évoque probablement un moment où tu ne sais plus bien où tu en est. Tu aimerais peut-être retrouver des joies du passé mais qui hélas n’existent plus. En t’accrochant à ce passé et à ce que tu as perdu, tu ne peut qu’entretenir le trouble, la désillusion et ton mal-être. Il va donc falloir changer de « stratégie » et de système de pensées. Retrouve ta propre souveraineté et laisse ton passé où il est. Ta vie t’appartient, c’est à toi de décider : soit vivre dans tes regrets et tes blessures du passé, soit te relever et changer de voie en allant découvrir et vivre de nouvelles choses. Saisi les occasions, prends soin de toi, apporte un peu plus de douceur et de bienveillance dans ta vie. Tu es la personne la plus importe de ta vie. Laisse tes regrets au passé et vis pour toi ici et maintenant en accueillant la nouveauté, les nouvelle expériences, les nouvelles rencontres, les nouveaux projets, etc. Sois créateur ou créatrice de ta vie.

Ce qui peut t’aider : le bilan. Tu peux regarder en arrière pour contempler tout ce que tu as traversé, tout ce que tu as appris, comment tu as changé, comment tu es devenu(e) la personne que tu es aujourd’hui, tous les efforts que tu as fait. Mais ne t’accroche pas à ce passé. Avance avec tes expériences et tes leçons en poche, mais avance.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’air. Laisse s’envoler les choses douloureuses de ton passé. Elles ne te sont plus utiles aujourd’hui. Pose ton fardeau et avance le cœur plus léger dans tes nouvelles aventures.

💖 Pour ta guidance sentimentale cette semaine tu as les cartes de la trilogie, la falaise et le souvenir. Sans surprise, il est encore ici question de souvenirs du passé qui ébranle tes fondations. De toutes évidences quelque chose dans ton passé t’a énormément secoué et égratigné. Pour remettre tout cela en ordre, tu dois bien comprendre avec la carte de la trilogie qu’il y a u temps pour chaque chose, et un espace pour chacun. Il y a des moments à vivre avec l’autre, et des moments à vivre seul(e). Et chacun de ces moments doit être exceptionnel ! Quand tu es seul(e) accorde-toi le temps et l’importance que tu mérites. Prends soin de toi, focalise-toi sur tes propres activités et tes propres passions. Et en couple, ou au gré d’une nouvelle rencontre, investis-toi totalement dans le moment de qualité que tu vis. Remets de l’équilibre dans ta vie.

💎L’apatite est une pierre de régulation. Elle aide à calmer les excès de toutes sortes, autant sur le plan émotionnel que physique. Elle permettra ainsi d’apaiser les émotions qui s’emballent, ou de réduire les addictions. C’est une pierre idéale pour remettre de l’équilibre et de l’harmonie dans tes pensées et dans ta vie. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire