guidance semaine du 18 au 24 janvier

Votre guidance pour la semaine du 18 au 24 Janvier 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’amazonite
Choix 2 : Au centre, l’angélite
Choix 3 : A droite, l’ambre

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ « L’oracle des licornes » de Cordelia Francesca Brabbs, éditions Contre-dires

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’amazonite

La carte message : Conscience – Vivez le moment présent. Soyez conscient de vos pensées. Accueillez les signes et le soutien de vos guides.

« L’As de bâton : le feu, l’action. Tu mets en place les premières fondations d’un projet dans la matière. Tu y as déjà soigneusement réfléchi, il est temps maintenant de tisser ta toile. Même si tout semble contre toi. N’écoute pas e que les autres en pensent, fais-toi confiance avant toutes choses.

Aie foi en toi et en tes convictions. Tu peux compter sur tes guides pour te soutenir et te guider dans la bonne direction. Prends le temps d’écouter leurs murmures dans la méditation, la pleine conscience de tes actions et l’écoute attentive des signes subtils qu’ils te laissent sur ton passage.

Dis-toi qu’avoir un objectif c’est très bien, cela te donne la direction à suivre. Mais avant tout, n’oublie pas de vivre l’instant présent et de prendre conscience de chaque petit pas qui te fait grandir et avancer sur ton chemin. Rassure-toi tes guides sont toujours là où que tu ailles pour t’accompagner. Prend le temps de remercier la vie pour chaque expérience que tu traverses. Que ce soit une récompense ou une leçon à apprendre. »

Choix 2 : L’angélite

La carte message : Soutien – Demandez de l’aide. Reposez-vous davantage. Prenez soin de vous.

« Le 8 de bâton c’est la communication intuitive, intérieure, télépathique avec le monde de l’invisible. Tes guides, tes anges ou l’univers selon tes croyances personnelles sont toujours près de toi et veillent sur toi. Ils n’interviennent qu’en cas de grand danger, ou dès que les sollicite. Il suffit de demander. Communique avec tes guides et demande leur leur aide dès que tu en ressens le besoin. N’aie pas peur de les déranger, ils sont là pour toi. Repose-toi sur leur bienveillance et accepte leur aide. Ils ne demandent que la gratitude en retour.

En osant demander leur aide, tu te diriges droit vers un bonheur radieux avec les merveilleuses cartes du soleil et du 10 de coupe. Le soleil est un arcane majeur, donc une étape importante dans ta vie. Il symbolise l’épanouissement, la réussite, la joie et le bonheur.

La 10 de coupe représente la réussite et bonheur dans ton foyer. Le moment où tu peux enfin te reposer et apprécier la joie et la vie de ce cocon familial. Soit cette situation est déjà présente dans ta vie, soit tu t’en approches. Il te suffit d’un petit coup de pouce de l’univers. Ose te recueillir et demander. »

Choix 3 : L’ambre

La carte message : Sanctuaire – Retirez-vous du monde un moment. Passez davantage de temps seul. Méditez ou faites une retraite.

« Le message d’aujourd’hui pourrait évoquer une situation amoureuse et familiale. Ce tirage peut être très positif, en évoquant une situation familiale et un couple bien établi, dans lequel vous prospérez, et vous vous félicitez de votre réussite.

Et en même temps je ressens une sorte de doute, de questionnement sur la situation présente. Le cavalier de coupe (cavalier de cœur) est un séducteur qui vous charme et tente de vous entraîner dans son monde. Mais est-ce ce que vous désirez vraiment ?

Avec la carte du 9 de coupe nous sommes toujours dans le caractère émotionnel. Il y a un souhait, un désir de réussite. Mais avec la carte oracle du sanctuaire, on ressent un besoin d’éloignement, de temporisation. Un besoin de se faire passer en priorité. D’où ce « tiraillement » entre deux énergies opposées.

Peut-être que la carte de l’impératrice (arcane majeur, énergie la plus importante de ce tirage) qui symbolise une énergie maternante et créative, nous indique que ton rôle de soutien familial te retient dans cette relation. Soit ce rôle t’empêche selon toi d’avancer plus avant dans une nouvelle relation, soit il t’empêche au contraire de la quitter. Vois ce qui vibre en toi.

Quoi qu’il en soit un temps d’introspection et de solitude te sera favorable pour faire le point. Te retirer un moment de ces tourments t’aidera à te ressourcer et à prendre la bonne décision ensuite. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire