Votre guidance pour la semaine du 17 au 23 Mai

Votre guidance pour la semaine du 17 au 23 Mai 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le quartz fleur (ou solaire)
Choix 2 : Au centre, l’abalone (coquillage)
Choix 3 : A droite, le quartz rose

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ Le Tarot doré de Barbara Moore & Ciro Marchetti, éditions ADA
✔️ « L’oracle des licornes » de Cordelia Francesca Brabbs, éditions Contre-dires

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : Le quartz fleur (ou solaire)

Le message de l’oracle : ESPOIR

Restez positif. Le pire est derrière vous. Levez les yeux vers la lumière.

« La 2 d’épée évoque un choix à faire. La femme aux yeux bandés ignore ce qui l’attend et ne sait pas quelle direction choisir tandis que 2 chemins opposés s’offrent devant elle. La présence de la lune rappelle de toujours se fier à son intuition. Il peut y avoir des choses encore cachées à ce stade, mais laisse-toi avant tout guider par ce que tu ressens au fond de toi. Le cœur ne se trompe jamais.

La tempérance nous parle d’équilibre. Pourtant si tu ne sais pas encore que choisir entre le feu et la glace, le valet d’épée t’encourage à agir et à trancher dans le vif du sujet.

En effet la tempérance est plutôt une énergie d’harmonie et de conciliation dans le but de ménager les 2 parties qui s’opposent pour éviter tout conflit. Sans prise de partie pour l’un plus que pour l’autre elle va essayer de préserver les 2. C’est probablement dans cette situation que tu te trouves actuellement. Tu te sens incapable de choisir. Tu aimerais pouvoir conserver les 2 choix devant toi, mais le valet te rappelle que sans prise de décision, rien n’avancera.

Oui, un choix implique toujours des dommages collatéraux, ou de renoncer à certaines choses. Mais sans choix nous serions dans l’incapacité d’avancer et resterions enlisé dans des situations stériles, sans intérêt, sans possibilité d’évolution.

Cette semaine, il va donc falloir s’armer de la volonté de valet d’épée et trancher, prendre la décision ferme. Sans quoi vous ne pourrez pas progresser sur votre chemin de vie. Quelle que soit la décision, ce sera la vôtre, elle ne peut que vous apporter des choses positives.

Le quartz purifie et amplifie l’énergie. Dans sa forme de cristaux taillés en tranche, évoquant un « soleil » elle libère encore mieux vos propres énergies du plexus solaire, et vous aidera à avancer et à passer à l’action. »

Choix 2 : L’abalone (coquillage)

Le message de l’oracle : COLERE

Exprimez votre colère en toute sécurité. Utilisez la colère comme une force positive. Honorez toutes vos émotions: elles sont sacrées.

« La 5 d’épée évoque une victoire difficile qui te laisse un goût amer, des regrets, ou en l’occurrence de la colère. Peut-être un désaccord compliqué avec une personne t’a mis hors de toi. Et même si tu penses avoir eu gain de cause, et si tu es persuadé(e) d’avoir raison et d’être le vainqueur, au final tu n’aimes pas cet état émotionnel qui vit en toi des suites de cette « bataille ».

Accueille la colère pour ce qu’elle est : une émotion. Un état passager, fugace, qui t’indique qu’un conflit crée des énergies négatives, et doit se terminer pour retrouver ton bien-être. Ne laisse pas cette émotion te dominer et perdurer. Laisse-la passer, ou utilise-la pour construire quelque chose de positif. Parfois c’est quand le vase déborde, quand on explose de l’intérieur que des choses se libèrent, et nous poussent à agir !

D’ailleurs le valet de bâton, énergie de l’action, annonce le début de quelque chose. C’est une invitation à passer à l’action justement. Le nouveau départ de quelque chose de plus important. Cette crise peut faire naître en toi quelque chose de nouveau et de constructif pour t’aider à avancer et évoluer sur ton chemin de vie.

Le fou, arcane majeur, t’invite à sauter le pas. Peu importe si tu ne sais pas encore où tu vas, ou ce qui t’attend : lance-toi ! Remplace ta colère par de la motivation, et ose démarrer un nouveau projet, mettre en place de nouvelles actions.

L’abalone vient d’un coquillage (l’ormeau), c’est une nacre, donc organique, et non un minéral. Elle a cependant des qualités intéressantes en lithothérapie. Ici elle t’aidera à apaiser les tensions, les angoisses et la colère, et elle t’aidera à prendre du recul sur les émotions dont tu auras alors une meilleures compréhension. Elle rééquilibre et harmonise les énergies. Et elle favorise la créativité pour t’accompagner dans de nouveaux projets. »

Choix 3 : Le quartz rose

Le message de l’oracle : EQUILIBRE

Prenez le temps de vous détendre. Laissez-vous aller un peu plus, ou un peu moins. Posez des limites dans votre travail.

« La 8 de denier évoque les efforts au travail, et le soin apporté à la qualité de l’ouvrage. C’est aussi l’expérience qui rentre au travers de tâches répétitives, jusqu’à obtention de la perfection. On parle ici probablement de ton fort investissement dans ton travail, comme si ton travail était toute ta vie, ou que toute ta vie se résumait à ton travail.

La tour, arcane majeur, annonce une remise en question de tes fondements. Un évènement inattendu pourrait survenir cette semaine, et te conduire à une certaine réflexion sur cet investissement presque envahissant pour ton travail. L’oracle nous parle d’ailleurs d’équilibre, et de poser des limites. Il est peut-être temps de trouver un meilleur équilibre entre le temps et l’énergie que tu fournis dans ton travail, et ceux que tu t’accordes pour ta vie personnelle.

Le jugement, second arcane majeur de cette lecture, évoque la libération de l’âme et l’épanouissement. Tu t’autorises enfin à devenir toi-même et à vivre tes rêves de la manière qu’il te plaît. Tu ne tes soucies plus de ce que penses les autres de toi et tu avances comme bon te semble.

Nous avons 2 arcanes majeurs cette semaine dans cette lecture. C’est l’annonce d’un événement important. Quelque chose pourrait vraiment te remuer cette semaine, en tous cas remuer tes pensées ou ta façon de penser. Ta vision du monde du travail pourrait prendre une nouvelle orientation.

Le quartz rose, pierre de l’amour inconditionnel, t’apportera un peu de douceur et de compassion pour toi-même dans ce moment où tu aurais bien besoin de prendre du temps pour toi. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire