Votre guidance pour la semaine du 17 au 23 Janvier 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’œil de fer
Choix 2 : Au centre, la labradorite
Choix 3 : A droite, la rhodochrosite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔  Le phantasma tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’œil de fer

« Ton énergie principale cette semaine : l’as de deniers.

L’as de deniers évoque l’idée d’une graine plantée dans « la terre » : dans la matière. Quelque chose commence à germer et à se concrétiser dans ta vie, pour ton mieux. Cet As incarne le commencement de la suite des deniers, en rapport avec l’abondance financière et matérielle, le bien-être et la santé. Cette carte symbolise les ressources matérielles à ta disposition, et un grand potentiel de réussite. C’est un point de départ qui augure de belles choses positives telles que : briller en société, la reconnaissance ou la prise de conscience de ta valeur (de toi-même ou d’un point de vue extérieur), bénéficier d’un grand confort matériel, une aisance financière, ou un souffle d’énergie vitale, un regain ou une amélioration de la santé. L’as de deniers annonce un élan et un vrai potentiel vers une vie matérielle radieuse et épanouie.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’abondance, la méditation, et le destin. On retrouve sans surprise ici la carte de l’abondance. Tu trouves dans cette énergie un grand potentiel, et de toutes évidences tu as trouvé ta voie. Si tu viens de prendre une décision importante dans ta vie et/ou d’apporter quelques changements, on te confirme que c’est la bonne direction à suivre. Si tu n’y as pas encore réfléchi, prends le temps de faire le vide dans tes pensées, et d’accueillir les nouvelles idées, les nouvelles pistes ou les nouvelles envies que l’univers te propose de vivre. Avec la carte du destin quelque chose d’important t’attend au bout de ce chemin. Peu importe le domaine de ta vie, écoute ce que tu ressens pour le découvrir, il y a quelque chose que tu dois vivre pour avancer sur ton chemin de vie.

Ce qui peut t’aider : l’univers. Avec le destin et l’univers, on insiste en te demandant d’avoir confiance en la vie. A toi d’amorcer le bon chemin même si tu ne visualises par encore où cela te conduira. L’important c’est de planter cette graine, et ensuite laisse l’univers t’accompagner sur la route de l’abondance. Quand tu hésites, reviens à la méditation pour te reconnecter aux énergies divines et permettre à l’univers de te guider.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le coup de foudre. La carte de la méditation dans ta lecture appelle au calme, à la sérénité, à la confiance en ce que l’univers te réserve. Avec le coup de foudre, on te met tout de même en garder de ne pas prendre de décision impulsive ou précipitée. Tes décisions doivent être pensées, réfléchies, mûries et venir de ton âme. Ne te laisse pas détourner de ton chemin par les impulsions de tes émotions ou par des enchantements extérieurs. Tout cela ne sont que des tentations éphémères. Connecte-toi fermement à ton intériorité pour planter la bonne graine et emprunter le meilleur chemin pour toi. »

Choix 2 : La labradorite

« Ton énergie principale cette semaine : la 6 de coupes.

La 6 de coupes est une énergie de générosité, de partage et de don de soi dans la tendresse et l’innocence. Il y a dans cette carte une certaine nostalgie du passé. On voudrait que nos relations redeviennent simples, généreuses et spontanées comme les enfants peuvent les vivre. On regrette qu’en devenant adulte les relations deviennent souvent calculées, empruntes de méfiance, ou marchandées. Ici cette carte redonne un vent de fraîcheur dans la situation que tu vis en montrant l’innocence et la pureté de cette enfant qui offre sa coupe (ses sentiments) avec simplicité et générosité. Et c’est ce don, cet acte désintéressé qui rempli généreusement toutes les autres coupes autour de la scène. La 6 de coupes invite à simplifier ses relations aux autres en se montrant simplement honnête et sincère.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’action, la porte et la bienveillance. Dans cette énergie du 6 de coupes, tu te trouves au cœur d’une transition. Tu as ici un choix à faire : reculer ou avancer. Cette lecture semble indiquer une relation sociale (sentimentale, amicale ou professionnelle) devenue un peu tendue ou compliquée, et tu ne sais plus trop bien à quoi t’en tenir, ou tu ne sais pas comment l’améliorer ou l’adoucir pour que les choses rentrent dans l’ordre et redeviennent saines, apaisées. Ici avec la carte de l’action, on t’invite clairement à créer toi-même l’impulsion qui désamorcera la situation, ou enclenchera le dialogue. Mais agit avec douceur, bienveillance et sincérité. C’est une goutte de tendresse et d’innocence que tu dois déposer dans les rouages pour que cette relation se remette en mouvement paisiblement.

Ce qui peut t’aider : le cœur. On retrouve à nouveau cette idée de pureté et de sincérité du cœur. Agit toujours avec l’élan de ton cœur. Peu importe les résultats, tu sais que tu fais de ton mieux.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’amour en cage. Avec cette carte les choses ne seront peut-être pas si simples, et tout ne se déroulera peut-être pas selon tes désirs. Mais peu importe ! Du moment que tu agis avec ton cœur, que tu es honnête avec toi-même, et que tu fais de ton mieux, tu peux être en paix avec toi-même. Garde cependant en tête que ce n’est pas parce que TOI tu fais de ton mieux et que tes sentiments sont sincères, que la personne face à toi en est au même stade d’évolution que toi. Sème la graine de l’innocence et tente de renouer la dialogue. Mais s’il n’y a pas de retour, ne te fais pas piéger. Il vaut mieux s’extraire d’une relation douloureuse lorsque l’autre n’est pas prêt à partager les mêmes choses, les mêmes sentiments, les mêmes intentions. Offre une chance à cette relation, mais ne te perds pas dedans. »

Choix 3 : La rhodochrosite

« Ton énergie principale cette semaine : le valet de coupes.

Le valet de coupes est un personnage empli d’une nouvelle énergie créative. Il est joyeux, motivé, intuitif et à l’écoute de tout ce qui l’entoure, prêt à se lancer dans un nouveau projet. Comme tous les valets il symbolise un commencement. Avec la suite des coupes il peut s’agir d’une nouvelle relation sentimentale, ou de tout projet te tenant particulièrement à cœur. Même si sa position n’est pas encore très stable, et qu’il ne sait pas encore où il va (ni sur quoi il marche en l’occurrence dans cette illustration), mais l’inquiétude ne le gagne pas. Il part avec la confiance aveugle du fou (l’arcane majeur 0), armé de l’abondance de ses émotions, de ses idées et de sa créativité.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’eau, le nouveau départ et l’univers. On retrouve au centre de ta lecture l’idée d’un nouveau départ, de la naissance d’un nouveau projet ou d’une nouvelle rencontre. A gauche l’eau rappelle la fluidité de ce nouveau projet. A priori même si tu ne sais pas encore où cela te conduira, c’est comme si l’univers te déroule le tapis rouge. Tout est simple, évident, limpide et fluide. Tu es porté par la nouveauté et la fraîcheur de tes nouvelles idées ou nouveaux sentiments. Et cela te fait un bien fou !

Ce qui peut t’aider : le présent. Saisi ce moment pour te recharger en bonnes énergies positives, joviales. Accumule toutes tes nouvelles idées, note tout, tu pourras y revenir plus tard. Ou s’il s’agit d’une nouvelle relation fais le plein de sentiments et de souvenirs heureux et positifs.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la falaise. Comme ce valet qui se réjouit de l’instant et de cette abondance autour de lui, sans se soucier d’être en équilibre sur un pied sur le dos d’un animal en marche.. fais attention de ne pas t’emballer trop vite et de construire quelque chose sur des bases incertaines. Profite du moment présent. Mais avant d’aller plus loin, prend garde à consolider les fondations de ton nouveau projet ou de ta nouvelle relation, avant de bâtir quoi que ce soit pour du long terme. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire