Votre guidance pour la semaine du 15 au 21 Novembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le fil de chrysocolle
Choix 2 : Au centre, le fil de sodalite
Choix 3 : A droite, le fil de rhodochrosite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot de la magie verte de Ann Moura
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La chrysocolle

« Ton énergie principale cette semaine : 8 de coupes

La 8 de coupes t’annonce un renouveau. Sur cette illustration on voit le personnage en pleine réflexion, toutes ses coupes derrière lui, comme s’il ne s’y intéressait plus. Parmi les coupes empilées, il semble manquer quelque chose cependant, comme si le personnage cherchait ce qui lui manque. Cette carte évoque l’idée que tu as fait le tour de tout ce qui t’entoure actuellement, et ce que tu as dans ta vie aujourd’hui ne te suffit plus. Tu as sans doute l’impression de tourner en rond, comme une impression de rengaine, enfermé(e) dans ta routine et tes habitudes. Il manque quelque chose d’essentiel pour te compléter et t’épanouir, et tu pars maintenant en quête de cette nouveauté.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’été, l’endurance, et le passé. L’idée de quête revient ici à travers ces cartes. L’été symbolise le bonheur et la joie, l’épanouissement, le rayonnement. Et l’endurance rappelle ta quête, car le bonheur demande effectivement des efforts à fournir dans la durée pour l’atteindre. Tu es en ce moment dans ces énergies de poursuite du bonheur, et cela sans renier ton passé qui constitue ton socle, tes expériences vécues sur lesquelles tu peux t’appuyer pour sans cesse améliorer ce qui ne va pas dans ta vie, et adapter tes choix.

Ce qui peut t’aider : le châtiment. Libère-toi de toute culpabilité car toutes les erreurs que tu as pu faire dans le passé t’ont enseigné et te permettent de progresser sur la voie de ton bonheur.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’enseignement. Les échecs te permettent de rectifier ta trajectoire et d’ajuster tes choix. Ce sont des enseignements qui font partie intégrante de ta réussite !

💖 Pour le côté sentimental tu as la rencontre, le cœur et le présent. Tu es prêt(e) ! Tu as maintenant accumulé assez d’expériences pour savoir où tu vas, et ce que tu attends d’une relation sentimentale. Pour certains il peut y avoir une nouvelle rencontre, pour d’autres il s’agit peut-être de redécouvrir sa moitié sous un autre angle de vue, et de repartir à sa conquête comme au premier jour. Simplement ne fait pas de « plans sur la comète », n’idéale rien. Profite simplement du moment présent, des instants partagés, et laisse ton cœur te guider tout doucement.

💎La chrysocolle amplifie les énergies positives, et chasse le négatif. En renforçant les hautes vibrations elle améliore la confiance en soi. Elle t’accompagnera à merveille dans ta quête du bonheur. »

Choix 2 : La sodalite

« Ton énergie principale cette semaine : la 2 de deniers.

Le 2 de deniers est une énergie d’adaptation. Elle évoque l’idée de jongler entre 2 situations. Il s’agit d’une situation instable qui demande à faire un choix. C’est un peu comme l’expression populaire « avoir le cul assis entre deux chaises ». Pendant un temps on s’adapte, on se tient en équilibre ou on fait le lien entre les deux. Mais cela ne peut durer, il va y avoir un moment où le choix sera inéluctable, il va falloir prendre position, une décision.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes suivantes : les relations, l’ange gardien et l’union sacrée. Tu es peut-être tiraillé(e) entre plusieurs personnes, ou entre plusieurs aspects de ta vie. Peut-être la sensation de devoir choisir entre ta relation amoureuse et tes relations amicales. Ou s’il s’agit d’une seule et même personne, tu peux hésiter entre préserver votre amitié, ou tenter d’aller plus loin dans une relation amoureuse. Vois ce qui te parle en fonction de ce que tu vis en ce moment. Mais tu vois l’idée de l’hésitation entre 2 aspects relationnels, avec un choix à faire. Pour certains il peut aussi s’agir d’une relation critiquées par tes amis ou tes proches. Il y a quelque chose d’inconfortable dans tes relations en ce moment et tu ne sais pas trop dans quelle direction aller. Quoi qu’il arrive, ton ange-gardien se tient au centre et te rappelle qu’il est toujours avec toi, que tu en aies conscience ou non. Malgré les hésitations, il y a quand même une idée de relation protégée, privilégiée avec la carte de l’union sacrée et l’ange gardien à coté. C’est une relation que tu dois vivre, peu importe où elle te conduira. Fais appel à tes guides spirituels si tu as besoin de conseils.

Ce qui peut t’aider : l’épreuve. C’est dans l’épreuve que l’on reconnait ses véritables amis. Ce que tu vis aujourd’hui t’apporteras certainement des réponses.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le train. Prendre un peu de distance, et t’isoler un temps de ces relations te permettra certainement de voir plus clair en toi. Même avec de très bonnes intentions, nos proches ne peuvent pas toujours savoir ce qui est le mieux pour nous. Seul(e) toi, au fond de cœur, peu savoir ce qui est bon pour toi. Prends note des conseils que tu as reçu, mais ne prend de décision hâtive. Prends le temps de retrouver le calme dans tes pensées.

💖 Pour ta guidance sentimentale tu as la jalousie, l’empathie et les larmes. Il y a ici énormément (trop ?) d’émotions à gérer. Ta grande sensibilité à fleur de peau peut te faire souffrir sans raison véritablement fondée. S’il y a jalousie, est-elle fondée ? Il y a aussi cette idée d’hésitation avec l’énergie principale de cette lecture : le 2 de deniers. Peut-être que ton cœur balance entre deux personnes, ou que c’est le cas de ton autre. D’où la jalousie et les larmes. Cette situation est instable et tu ne peux pas laisser les choses ainsi. Pour éviter davantage de souffrance, il va falloir éclaircir la situation et mettre en lumière les choix qui s’offrent à toi pour te sortir de là. Il faut rebondir et avancer dans une direction. Fais bouger les choses pour avancer, sinon tu risques te tomber.

💎 La sodalite aide à harmoniser et stabiliser nos émotions, et à rationnaliser nos pensées. Elle saura t’aider à y voir plus clair pour prendre ta décision et choisir ton chemin. »

Choix 3 : La rhodochrosite

« Ton énergie principale cette semaine : la 6 d’épées.

La 6 d’épées est une énergie de transition, un passage. Elle évoque une période de grande tristesse car souvent il s’agit d’une transition obligée, non désirée. En tous cas ce qui nous pousse à changer n’est pas de notre fait, mais nous y sommes contraints. Par une personne, une circonstance, ou par la force du destin. Cette transition nous oblige à quitter notre vie pour une autre, ou bien à abandonner quelque chose derrière nous. Il y a une idée de deuil à faire. Quelque chose qu’on quitte pour poursuivre ailleurs, d’une autre manière, dans un autre environnement. Et finalement, même si le départ n’a pas été souhaité, l’arrivée annonce de belles choses à vivre.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’homme, l’univers et le corps physique. L’univers au centre de ta lecture évoque bien quelque chose que tu es (ou étais) destiné(e) à vivre. Même si cela peut sembler difficile, aïe confiance car l’univers te guide. Avec les cartes de l’homme et du corps physique, l’univers te montre que tu as en toi la force et la volonté nécessaire pour traverser cette étape. Si l’inconnu peut faire peur, ne cogite pas sur ce qui pourrait arriver ou ne pas arriver. Ancre-toi bien dans le présent, dans ce qui existe là maintenant, sans aller chercher plus loin pour le moment. Fais simplement de ton mieux avec ce que tu as, et tout se passera bien. De merveilleuses choses t’attendent de l’autre côté. Accueille le changement, les choses changent pour le mieux.

Ce qui peut t’aider : la nature. On te répète encore une fois de bien t’ancrer dans le monde physique. Respire et sens-toi vivant ! Là, ici, et maintenant. Demain viendra en son temps.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’hiver. N’aïe pas peur de clore un chapitre. Une porte de sortie est aussi une porte d’entrée vers de nouvelles choses. La transition, le changement sont des étapes parfois douloureuses mais bénéfiques et positives à l’arrivée. Laisse le passé derrière toi sans aucun regret.

💖 Pour ta guidance sentimentale cette semaine tu as la distance, le magnétisme et le souvenir.

Pour certains il peut s’agir d’une nouvelle rencontre qui se passe pour le moment à distance. Vous vivez séparément, avec pas mal de kilomètres qui entravent votre relation. Cependant, la forte attraction entre vous est plus forte que la distance qui vous sépare, et cela maintient votre relation. C’est un peu compliqué pour le moment. Vous vivez votre quotidien avec le souvenir de votre dernière rencontre avant de pouvoir vivre la prochaine. Rappelle-toi ton énergie principale : la transition, avec la 6 d’épées. Ceci n’est qu’un passage. Bientôt les choses évolueront dans le bon sens pour votre relation.

Pour d’autres, probablement installés dans une relation depuis assez longtemps, la routine et le quotidien a pu installer une distance émotionnelle entre vous. Tu te souviens encore de la forte attraction que vous viviez lors de vos premières rencontres, mais depuis les choses ont changé. Avec la 6 d’épées en énergie principale, et selon ce que tu vis en ce moment, il peut s’agir soit de tout quitter pour une autre vie si rien ne peut être récupéré. Ou alors il peut s’agir de revenir dans cette phase de séduction du début de votre relation. Souviens-toi comment c’était. Remets de la séduction dans ton couple, remets des sorties, des partages, des rires, etc. C’est une étape obligée pour revenir aux sources et récupérer ton couple.

💎 La rhodochrosite aide à équilibrer les émotions.  Elle travaille avec le chakra du cœur, tout en stimulant également le chakra du plexus solaire. Elle aide à harmoniser les énergies qui circulent entre ces 2 chakras, et aide ainsi à conserver une attitude positive, quoi qu’il arrive. Ce sera ton rayon de soleil pour t’accompagner tout au long de cette transition. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire