Votre guidance pour la semaine du 15 au 21 Mars

Votre guidance pour la semaine du 15 au 21 Mars 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la pointe de quartz fumé
Choix 2 : Au centre, la pointe de citrine
Choix 3 : A droite, la pointe de cristal de roche

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ « L’oracle des lumières d’Inanna » de Fleur de vie cadeaux, autoédité.
✔️ « L’oracle des émotions voilées » de Maud Médium Spirite, autoédité.

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La pointe de quartz fumé

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente la peur.

Il semble qu’une peur consciente ou inconsciente te retienne et t’empêche d’aller plus loin, ou d’aller au fond des choses.

Ce peut être par exemple la peur de souffrir à nouveau qui t’empêche de t’investir pleinement dans une nouvelle relation. Ou la peur de l’échec qui te retient dans tes projets ou dans ton travail. La peur d’une personne qui t’empêche d’imposer tes idées. Il existe de nombreuses peurs.

Parfois elles sont évidentes, on se bat avec tous les jours et elles nous rongent à petit feu. Parfois elles le sont moins, on ne prend pas réellement conscience de leur présence et de la raison pour laquelle tout ne semble pas vouloir avancer. Mais c’est en mettant le doigt dessus, (peut-être à travers cette guidance ?) qu’on prend conscience de cette peur et qu’alors on peut s’en libérer.

La carte du deuil t’invite justement à abandonner cette partie de toi qui te limite dans tes pensées, dans tes choix et dans tes actions. Les peurs sont le plus souvent liées à des expériences du passé que l’on ne veut pas reproduire. Tant que tu t’accrocheras émotionnellement à ton passé, la peur fera partie de ton présent. Abandonne ce passé, et crée-toi de nouvelles expériences comme si ce passé douloureux, et donc cette peur, n’existait plus.

On te dit ici de t’accrocher à tes rêves, à tes aspirations, à tes envies et à toutes les belles choses qui nourrissent ton âme. Fonce droit vers l’avant avec tes beaux projets et émerveille-toi de toutes les nouvelles choses qui viennent à toi.

Vie la vie de tes rêves pour toi-même. Tu peux être une personne libre et indépendante à qui tout réussi, du moment que tu le décides.

Le quartz fumé t’aidera à clarifier la situation, à te libérer des choses négatives et à booster ta confiance en toi. »

Choix 2 : La pointe de citrine

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente l’abondance.

Cette lecture montre que tes efforts et ton investissement dans ton travail paient, et te permettent aujourd’hui de vivre confortablement d’un point de vue matériel. La réussite professionnelle est là, et tu peux être fier(ère) de toi et du chemin accompli !

La carte de la solitude peut vouloir signifier deux choses. A toi de sentir ce qui vibre le plus en toi. Peut-être les deux ?

Soit cet énorme investissement professionnel te laisse une sensation d’isolement social, réel ou non. Le temps que tu consacres à ton travail t’en laisse peu pour t’épanouir dans ta vie sociale et familiale. Tu aimerais avoir davantage de temps à partager avec ta famille, tes enfants, et tes amis.

Soit tous ces efforts accumulés au fil du temps pour réussir ta vie professionnelle te donnent au bout du compte une sensation d’enfermement. Tu te sens comme enchaîné(e) à ton travail routinier. Cela devient davantage une contrainte pour maintenir un certain niveau de vie, plutôt qu’un véritable épanouissement professionnel. Tu as peut-être réussi à obtenir le salaire, le statut et la reconnaissance que tu attendais. Mais finalement ce travail ne nourrit plus ton âme et tu ne t’y épanoui plus comme avant.

Quelle que soit cette sensation, (manque de temps disponible, ou manque de plaisir à ce que tu fais) cela s’embrouille dans tes pensées. Tu ne sais peut-être plus comment équilibrer les choses. Il va falloir faire le tri entre les choses essentielles, et non essentielles. Sans oublier que les choses qui te font sourire et aimer la vie sont les choses les plus essentielles !

Cette lecture mériterait peut-être une quatrième carte pour te guider vers la marche à suivre et éclairer ton chemin… 🤔

Allé ! J’en tire une quatrième en BONUS : l’homme (force/autorité)

Un homme pourrait ainsi être lié à cette situation, ou se présenter comme un guide qui saura t’apporter un conseil avisé et éclairé. Ecoute attentivement, et ensuite décide selon ton intuition, selon ce que ton cœur te dicte. Car quoi qu’il arrive ce sera toujours ton cœur ton meilleur guide.

Ou bien si cet homme n’évoque personne pour toi, la carte peut simplement te représenter, et te rappeler l’autorité et le pilier que tu représentes pour ton foyer. Tu es une personne forte, et tu sauras relever le défi de la situation. Avec un peu d’organisation, tu sauras éliminer les choses inutiles qui t’encombrent et te minent afin de retrouver du temps de disponibilité pour tes êtres chers, et la joie de vivre dans ton travail.

La citrine est une pierre très positive qui booste l’énergie et la motivation (chakra du plexus solaire). Elle est un soutien à un meilleur équilibre de vie. Et elle éloigne la peur et les tensions nerveuses pour retrouver la confiance en soi. »

Choix 3 : La pointe de cristal de roche

« La carte émotion de l’oracle des émotions voilées représente la fierté.

La fierté est un beau sentiment de réussite, de victoire, de confiance en soi et d’assurance. Mais quelques fois la fierté peut nous enfermer dans une sorte d’entêtement.

D’après la carte du cadenas il apparaît que justement cette fierté te ferme des portes, et te conduise au final à la souffrance. On t’invite ici à prendre un autre chemin si tu veux pouvoir t’échapper de cette souffrance inutile.

Ta délivrance ne passera que par des émotions d’acceptation, de pardon, ou d’humilité. Même si tu es convaincu(e) d’avoir la bonne réponse, ce qui est certainement vrai, il faut parfois accepter de baisser les armes, et de laisser faire les choses autrement qu’on les auraient voulues.

La réussite apporte son lot de jaloux. La souffrance et les portes qui se ferment peuvent venir de là ! Soit fier(ère) de toi dans ton fort intérieur, tu connais ta valeur, et lâche prise sur ce qu’en disent ou pensent les autres. Car ils ne voient la vérité (leur vérité) qu’à travers leur propre filtre de la jalousie. Tu n’as nullement besoin de les convaincre de ta valeur, ni de leur approbation. Tu sais toi-même ce que tu as accompli et ta propre fierté est amplement suffisante pour te récompenser.

Libère-toi du regard et l’approbation des autres.

Le cristal de roche va t’aider à purifier et nettoyer tes pensées, et à élever ton énergie vers de plus hautes vibrations. Avec de hautes vibrations positives, ce que pensent les autres ne t’atteindra même plus. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire