Votre guidance pour la semaine du 14 au 20 Février 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le jaspe mokaïte
Choix 2 : Au centre, la fluorite verte
Choix 3 : A droite, l’œil de tigre

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Fantasma tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : Le jaspe mokaïte

« Ton énergie principale cette semaine : 7 de coupes.

La 7 de coupes peut représenter un monde de rêves, d’aspirations ou bien des illusions. Pour moi elle évoque notre monde intérieur avec nos différentes pensées, nos peurs et nos désirs. Elle invite à mettre de l’ordre dans nos idées. Peut-être aussi à hiérarchiser nos priorités, et à faire un choix. Le bon choix. Celui qui va nous mener sur le meilleur chemin possible. Il peut aussi être question d’aller fouiller au fond de notre intériorité voir ce qui y sommeille : des rêves oubliés à remettre au premier plan de notre vie ? Des peurs étouffées sur lesquelles il faudra travailler pour s’en libérer et les déloger de ce monde intérieur. La 7 de coupes est comme un coffre rempli de trésors. Ce coffre symbolisant notre intériorité. Certains de ces trésors ont de la valeur, d’autres sont à dépoussiérer, d’autres encore sont inachevés, etc. A nous de plonger dans ce coffre pour y trouver ce sur quoi nous voulons porter toute notre attention.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la femme, l’enseignement et le corps astral. Au centre de ta lecture il y a un enseignement à recevoir pour pouvoir t’élever davantage dans ton évolution. Et de part et d’autre de cette échelle de l’ascension, on retrouve la femme et son intuition, et le corps astral (l’âme et l’inconscient). Avec ces deux cartes on plonge à nouveau dans l’intériorité. Et cette énergie de la 7 de coupes t’invite à tout poser à plat, à étaler toutes tes pensées, tout ce qui te préoccupe, ou tout ce dont tu te souviens comme un éventail devant toi. S’il le faut pour t’aider tu peux écrire un journal et coucher sur le papier tout ce qui te vient en tête. Libère tes pensées, tes idées, tes souvenirs, tes inquiétudes, tes peurs, tes émotions, en les mettant noir sur blanc. En te relisant tu auras plus facilement cette vision globale, comme sur la carte du tarot, pour voir l’étendue du contenu de tes pensées. Tu pourras plus facilement piocher dans ce « coffre » ce que tu veux mettre en priorité dans ta vie. La blessure à guérir ? Le rêve à poursuivre ? L’émotion à lâcher prise ? etc. Car il va falloir faire un choix, ordonner tes pensées et tracer un plan de route. Tu ne peux pas ranger sagement et accumuler dans ton « coffre intérieur » tout ce qui vient à toi de bon ou de mauvais. C’est à toi de décider de ce que tu veux mettre dans ce coffre, et ce que tu veux en sortir pour le manifester dans ta vie.

Ce qui peut t’aider : le corps. Avec cette carte on te parle de matérialisation et de concrétisation. Elle parle de créativité, d’incarnation, et de donner naissance à quelque chose. Une fois que tu auras décidé de l’objet de ton attention, focalise-toi dessus et mets tout en œuvre pour le matérialiser et aller au bout de ton projet.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’épuisement. Le défi sera cependant de rester dans les limites du possible « matériel » lorsque ton monde intérieur est sans limite. Mets-y tout ton cœur et ton attention, mais n’oublie pas de vivre, de te reposer et de respecter les règles qui régissent le monde physique. »

Choix 2 : La fluorite verte

« Ton énergie principale cette semaine : 4 de bâtons.

La 4 de bâtons est une énergie stable, à la fois ancrée et festive. Elle évoque un moment de joie, de paix, une trêve parfois. Dans un couple elle représente la force du duo prêt à surmonter tous les obstacles ensemble (c’est l’idée dans l’illustration de cette carte). D’une façon plus générale c’est trouver la force de positiver, de festoyer, de se sentir le cœur léger et d’agir avec aisance sans laisser aucun fardeau peser sur ses épaules. S’il y a des obstacles ou des tourments, on sait qu’ils sont là, et c’est ok. On vibre dans des énergies supérieures pour se placer au-dessus de cela, et on ne laisse pas la moindre négativité tenter de nous contrôler, ou orienter de nos actes à notre place. Avec la 4 de bâtons, on décide que la vie peut être célébrée quoi qu’il arrive.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la purification, le doute et la ruse. La purification pour commencer peut t’aider à éliminer les mauvaises vibrations qui t’entourent afin de t’élever énergétiquement, et ne plus te laisser impacter par des basses énergies. C’est le moment de solidifier tes propres fondations et ta paix intérieure pour ne plus laisser les petits désagréments (les tiens ou ceux des autres) polluer ton espace vital. Avec le doute et la ruse, si un choix se présente, fais un choix intelligent. Pose-toi mentalement un instant, et ressent ce qui vibre en toi lorsque tu visualises chacun de ces choix. Dirige-toi vers la plus haute vibrations, la plus pure, la plus joyeuse, la plus festive dans ton cœur. Vois les choses en positif, attarde-toi sur ce qui brille et rayonne. Et laisse de côté tout ce qui ne te met pas en joie.

Ce qui peut t’aider : la surprise. Laisse-toi surprendre par la vie ! Emerveille-toi. Vibre, vis ! N’aie aucune attente, n’espère rien de personne, et tout deviendra une surprise et une véritable source de joie.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la pause. Quand malgré tout le négatif tente de te rattraper, prends du temps pour toi, pour te ressourcer, te valoriser, te célébrer. D’abord parce que tu le mérites. Ensuite parce que cela laissera le temps aux basses énergies de s’éloigner de toi, et de revenir à un état de paix et de sérénité où rien de mal ne peut t’atteindre. »

Choix 3 : L’œil de tigre

« Ton énergie principale cette semaine : le diable.

Le diable est une énergie de la séduction et de la tentation. Cette carte évoque généralement une personne ou une chose qui manipule ou force à agir ou à penser sous sa contrainte. Le diable use de tous les artifices et les arguments possibles pour séduire sa victime et l’attirer vers lui. C’est quelque chose qui enferme, retient prisonnier(ère) entre ses « griffes ». Selon la situation, le diable peut représenter le comportement malsain d’une personne de l’entourage. Mais il peut aussi s’agir d’une petite voix intérieure, d’une chose ou d’une habitude. Par exemple lorsqu’on souhaite faire un régime mais que cette petite voix murmure de manger des gâteaux. Ou lorsqu’on veux arrêter de fumer tandis qu’un paquet de cigarettes posé négligemment sur la table nous nargue. C’est cela l’énergie du diable : sur le moment cela paraît beau et bon. On est tenté de succomber et de savourer un plaisir dans l’instant. Mais sur le long terme cette énergie fera du mal, car ses intentions ne sont pas saines. C’est une carte qui appelle à la libération de nos chaînes et à nous envoler d’une situation qui devient pesante ou étouffante.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du cadeau, le cadenas et l’air. Avec le cadenas au centre de la lecture on retrouve cette idée d’emprisonnement qui vient de l’énergie du diable. Il y a quelque chose dans ta vie qui apparait comme une voie sans issue. Tu as beau tout faire pour continuer et essayer d’enfoncer la porte, rien n’y fait. Même si tu sens la promesse de quelque chose de merveilleux caché derrière cette porte, en réalité il n’y a rien de bon pour toi par ici. On te demande ici de t’offrir ce cadeau du lâcher-prise afin de retrouver la liberté et de la légèreté. A force de t’acharner sur ce cadenas tu nourris des énergies négatives et pesantes qui entravent certainement beaucoup de choses, de souhaits et de projets. L’entêtement t’enferme et t’isole. Il est temps de souffler un bon coup et suivre le vent où il voudra bien te conduire, mais en tous cas ailleurs que dans cette énergie du diable.

Ce qui peut t’aider : les sons de guérison. Change tes vibrations, change ton état d’esprit. Elève tes pensées vers des vibrations supérieures. Ne laisse plus la négativité et ce diable t’atteindre. Tu mérites beaucoup mieux. Respire à pleins poumons, et dans l’expiration libère ces mauvaises énergies. Inspire à nouveau et ressens toutes les énergies positives que tu accueilles en toi.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : les leçons. Rassure-toi, le diable est là pour nous mettre à l’épreuve, nous tenter et nous rendre plus fort. Ce n’est qu’un chapitre de plus dans ta vie, une expérience de plus. Il est temps pour toi de t’élever plus haut maintenant. Si tu ne retiens pas la leçon, elle continuera de se répéter sous une forme ou une autre, jusqu’à ce que tu t’en libères. Es-tu prêt(e) à passer à autre chose ? »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire