guidance générale pour la semaine du 14 au 20 décembre 2020

Votre guidance pour la semaine du 14 au 20 Décembre 2020


Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire :

Choix 1 : A gauche, l’unakite
Choix 2 : Au centre, l’œil de fer
Choix 3 : A droite, la calcédoine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le Tarot doré de Barbara Moore & Ciro Marchetti, éditions ADA
✔️ Oracle « La magie de la vie » de Jody Bergsma, aux éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’unakite

« Avec le 6 et le 8 de denier, nous sommes de toutes évidences dans une lecture relative au travail, au confort matériel et aux finances. Tu travailles énormément pour assurer confort et sécurité à ta famille. Tu es la force tranquille, le pilier de ta famille. Tu mets beaucoup de soin, d’attention et d’énergie dans tes efforts. Ton travail constitue une part essentielle de ta vie.

Il semblerai qu’une opportunité s’offre à toi. Une promotion peut-être, une évolution possible dans ta carrière. Ou bien toi-même aspires-tu à évoluer vers autre chose ? En tous cas des questions se posent là, et tu pèses le pour et le contre. Tu prends le temps d’estimer, d’évaluer quelle sera la meilleure voie à suivre. Continuer dans cette même direction, en sécurité, au risque de t’ennuyer. Mais on compte sur toi après-tout ! Ou bien prendre des risques en tentant de t’épanouir davantage dans ce que tu fais.

La carte de la force, un arcane majeur, donc la carte la plus forte de ton tirage, t’invite à la patience. Ce n’est pas le moment de partir dans les excès ou sur un coup de tête. On t’invite à réfléchir et à considérer toutes les solutions possibles avant de prendre une décision. Il s’agit d’une carte très positive, donc il se pourrait que tes projets prennent bien la tournure que tu attends, mais à condition de bien t’y préparer. D’autant plus avec la carte oracle qui te suggère d’être ouvert(e) à toutes les opportunités qui pourraient se présenter car une réponse attendue depuis longtemps pourrait approcher maintenant.

C’est ton endurance et ton courage qui seront tes meilleurs alliés. »

 Choix 2 : L’œil de fer

« La reine de denier est une énergie très pragmatique. Elle apprécie son confort et son aisance matérielle tout en prenant soin des siens dont elle a la responsabilité. Il semble que tu sois arrivé(e) aujourd’hui dans une situation plutôt confortable matériellement. En tous cas tu parviens à assurer le confort et la sécurité matérielle de ta famille, mais cela au prix de très gros efforts, voire de sacrifices. Mentalement tu es au bout du rouleau, totalement épuisé(e) ou au bord du burn-out.

On te dit ici que le moment est venu de te reposer, de prendre un peu de temps pour toi-même, de t’accorder la douceur et la compassion que tu mérites. Tu as besoin de vacances et de t’éloigner un moment de tout ce tumulte du quotidien, afin de te ressourcer.

Tu ne peux plus continuer à ce rythme-là, il est vraiment temps de souffler. Si tu continues à donner ainsi sans prendre de temps pour toi-même, au bout du compte tu n’auras plus rien à offrir. T’accorder de la douceur pour toi-même ce n’est pas de l’égoïsme ! Bien au contraire, c’est en prenant soin de toi que tu pourras mieux prendre soin des autres. Accorde-toi autant de douceur que possible. » 

Choix 3 : La calcédoine

« Il est question de quelque chose que tu as amorcé récemment. Ce peut être une relation, un projet professionnel ou personnel, à toi de voir selon ta situation actuelle. Il semblerait que cette semaine les choses accélèrent et se concrétisent encore davantage. Mais tu n’es pas arrivé(e) au bout du chemin pour autant, la route prendra encore du temps. Mais peu importe car ce n’est pas le but à atteindre le plus important.

On te demande d’être reconnaissant pour tout ce que tu as accompli et obtenu jusqu’ici. Même si tu aimerais que les choses avancent encore plus vite, tu peux t’autoriser à relâcher un peu la pression. Sereine et rassurante, l’étoile t’apporte la totale confiance en l’avenir. Soit simplement conscient de ce que tu as aujourd’hui, et profite, jouit de ce moment, car il ne se représentera peut-être plus.

Le cycle de la lune qui illustre cet as de coupe dans le jeu d’aujourd’hui nous montre qu’il y a un temps pour toutes choses, et qu’il faut en savourer tous les instants. L’objectif seul ne suffit pas à nous offrir le bonheur, ce n’est qu’un moment parmi d’autres. Et chacune des étapes que l’on traverse dans nos projets à son importance. Le bonheur se trouve dans le présent, et dans chacun des instants que nous vivons, aussi imparfaits soient-ils.

Quoi qu’il en soit les choses sont amorcées avec l’as. Le bâton nous dit que tu es clairement dans l’action, au cœur des événements. Et avec l’étoile on te dit que l’univers œuvre pour toi. Tu peux te détendre et savourer la vie telle qu’elle se présente. Tout va bien ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire