Votre guidance pour la semaine du 13 au 19 Septembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la howlite blanche
Choix 2 : Au centre, l’aigue-marine
Choix 3 : A droite, l’œil de chat

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot Illuminati de Erick C. Dunne
 ✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔ Le petit oracle murmures de nos anges de Debbie Malone
 ✔ La petite boite pour s’aimer et s’accepter pleinement de Stéphanie Derenemesnil

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La howlite blanche

« Ton énergie générale pour cette semaine : le roi de deniers.

Le roi de deniers montre l’abondance, la richesse, le succès et le confort matériel. Sa tenue richement ornée et imposante, et le trône massif sur lequel il est assis indiquent un impressionnant ancrage dans la matière, une grande sécurité et forte stabilité matérielle. C’est un personnage avec des fondations solides. Le personnage occupe pratiquement toute la carte (il n’y a presque plus de place pour représenter l’arrière-plan), ce qui montre sa force, son autorité, et sa puissance. Derrière lui le sol est verdoyant et fertile, tout semble lui réussir avec aisance et facilité. Pourtant on distingue la montagne en arrière-plan, ce qui montre qu’il a en réalité acquis ses richesses par la force de beaucoup de travail et qu’il a dû surmonter différents obstacles pour obtenir cette situation luxueuse. Situation dont il est fier en arborant le denier dans ses mains au centre de la carte. On a d’ailleurs le sentiment qu’il tend son denier, ses richesses en avant comme une volonté de partager et d’offrir sa sécurité matérielle.

🔮 Pour ta lecture cette semaine tu as les cartes de la lune, de l’été et du travail. Le travail et l’été rappellent complètement l’énergie du roi de deniers avec l’abondance, la richesse et l’épanouissement récoltés par le fruit des efforts et du travail. Il va falloir poursuivre tes efforts, ne lâche rien. Le succès est là et tu peux enfin récolter ce que tu as semé. La lune évoque le côté mystérieux, mystique avec des ombres et des choses cachées. Il y a aussi une idée de quelque chose d’intériorisé. Cette carte de la lune arrivant en tout premier avant de recevoir les énergies du roi de deniers, cela me fait penser qu’il y a une sorte de blocage qui t’empêche de toucher ces énergies d’abondance. Il y a peut-être des ombres à éclaircir dans ta situation, ou un rapport à l’abondance à transformer. Accueille en toi tout ce que tu reçois comme une richesse, et répète-toi mentalement comme un mantra que tu mérites l’abondance ! Obtenir la sécurité matérielle ne se fait pas inévitablement au prix de sacrifices insurmontables. L’argent n’est pas mauvais ou tabou. Modifie tes fausses croyances. Autorise-toi l’abondance, la réussite et le confort matériel.

Ce qui pourra t’aider : la chance. Autrement dit l’univers peut t’aider. Une fois que tu auras accueillit intérieurement ton droit légitime à l’abondance, à la réussite et au succès, alors l’univers te suivra. Chaque petite réussite, chaque petit gain que tu reçois, célèbre-le, fais-en une fête, accueille avec bienveillance et plénitude tout ce que tu reçois, et l’univers te donnera encore davantage.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le nouveau départ. Tourne le dos à tes fausses croyances. Laisse derrière-toi tout ce qui pouvait créer un blocage. Et entame un nouveau départ avec cette nouvelle vision de la vie, pleine de richesses, tant matérielles que spirituelles. Dirige-toi maintenant vers ton soleil !

✉ Tu fais partie de l’univers. Sens cette connexion, tu n’es jamais seul.

Tes guides t’accompagnent sur ta route. Il te suffit d’indiquer la direction en te focalisant sur ce que tu souhaites avec ton cœur.

💖 Pour ta lecture sentimentale cette semaine tu as les cartes de la critique et les besoins. Au sein de ton couple, (ou habituellement dans tes relations si tu es célibataire) il existe une forme de jugement envers l’autre. Si cela vient de toi, accepte l’autre tel qu’il est sans essayer de le changer. Si tu ressens le besoin de changer ton autre, c’est qu’il ne s’agit pas de la bonne personne. En t’acharnant à vouloir le faire entrer dans ton moule, cela fera illusion un temps, et un jour quelque chose éclatera et tu ne reconnaîtras plus cette personne une fois qu’elle se montrera telle qu’elle est en réalité. Si c’est ton autre qui essaie de te changer, ne l’accepte pas, ce n’est pas une personne pour toi.

✉ J’arrête cette quête du contrôle et de la maitrise. En écoutant mon cœur, je lâche prise sur les événements ou les situations inconfortables. Je prends conscience de la valeur de ma vie et de ce que je souhaite vivre. Qu’est-ce qui m’empêche d’être en paix et heureux(se).

💎 La howlite blanche calme et harmonise le mental. Elle pourra t’être utile pour faire la paix en toi et retrouver ce rapport sain avec l’abondance. »

Choix 2 : L’aigue-marine

« Ton énergie générale pour cette semaine : le jugement.

Le jugement, arcane majeur XX symbolise l’acceptation de soi, tel que l’on est. On se libère du regard et de l’opinion des autres à notre sujet, et on est enfin capable de suivre son propre chemin car désormais on se connaît. On connaît nos forces et nos faiblesses, on connaît nos désirs et ce que l’on n’accepte plus. Nous devenons à ce stade notre propre boussole. C’est un moment d’éveil à soi-même, un appel spirituel des anges, une prise de conscience de qui l’on est, et de ce que l’on veut accomplir sur cette terre. Elle peut également évoquer une renaissance, une transformation sur le plan spirituel, car suite à cette prise de conscience, certaines choses sont vouées à disparaître, et nous devenons une toute nouvelle personne. Le jugement invite à répondre à cet appel divin ou à notre prise de conscience. Elle nous demande de nous accepter et d’agir en conséquence.

🔮 Dans cette lecture tu as les cartes de la guérison, de la gratitude et de la méditation. Il y a effectivement l’idée d’un éveil spirituel, d’une prise de conscience et d’une nouvelle relation avec ton intériorité et le monde du divin. Réponds à cet appel. Méditer et cultiver la gratitude au quotidien va t’ouvrir de nouvelles portes vers ta guérison. Il peut s’agir d’un besoin de guérison physique ou émotionnel. Les maux physiques étant bien souvent des mots de l’âme. Observe, analyse, compare tes blessures avec ton vécu. Quelles épreuves as-tu traversées ? A quelles douleurs fais-tu face aujourd’hui ? N’y vois-tu pas une corrélation ? Cette prise de conscience, cette révélation va pouvoir te libérer. En identifiant la véritable source de ta douleur, tu vas pouvoir soigner la source du problème et nettoyer ton âme des poids qui lui pèsent.

Ce qui pourra t’aider : l’innocence. Reviens aux origines, fais peau neuve. Libère-toi de tes souffrances du passé pour renaître en pleine conscience.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le repos. Il faut apprendre à te reposer, à te ressourcer, et à prendre du temps pour toi. Nous vivons dans un monde où il faut sans cesse « faire » pour se sentir légitime. Et si tu prenais le temps de poser ta conscience, si tu laissais du temps à ton âme pour respirer et être ? La méditation est la clé.

✉ Ne fais pas qu’y penser. Fais-le !

Ne reporte pas à plus tard ces moments de repos, de détente et de méditation. Autorise-toi ces moments à toi. Prends RDV dans ton agenda avec toi-même s’il le faut, mais fais-le. Prends ce temps dont tu as besoin, comme une tâche indispensable, vitale à ne pas manquer. Tu es important(e) ! Fais-toi passer en priorité.

💖 Dans ta lecture sentimentale cette semaine tu as les cartes de l’union sacrée et de la dépendance. Il est possible que tu vives une relation de flamme jumelle un peu compliquée. Ou bien ta dépendance à cette relation t’y fais penser mais ce n’est pas réellement le cas. Il est possible que cette dépendance te lie à une personne et te bloque le chemin à cette union sacrée qui attend que tu sois prêt(e) pour se manifester. Tu es dans une énergie du jugement, de prise de conscience de ton être véritable et de libération du pouvoir des autres sur toi-même. Il y a peut-être un regard d’introspection à donner sur ta situation. Cette dépendance à l’amour est-elle réelle et saine ? Ou est-ce simplement un désir maladroit que tu entretiens comme tu peux avec ce qui se présente devant toi ? Libère-toi de cette dépendance affective en travaillant d’abord sur tes propres besoins. Aimes-toi d’abord tel que tu es, découvre qui tu es, et ensuite tu y verras plus clair.

✉ J’assume mes choix en toute honnêteté. Peu importe le regard que vous me portez. Vous avez votre propre avis et je le respecte, tout comme j’ai le pouvoir de mes propres décisions, même si je me trompe, et elles sont assumées.

Cela résonne complètement avec le message de ton énergie principale du jugement : accepte-toi tel que tu es, et libère-toi du jugement et de l’opinion des autres. Tu es toi, avec tes imperfections, et c’est OK comme ça. Sois toi-même, et non ce que les autres voudraient que tu sois.

💎 L’aigue-marine est une pierre douce liée au chakra de la gorge. Elle aide à exprimer avec douceur, bienveillance et sincérité ce que l’on a sur le cœur. Elle t’aidera à te dévoiler aux autres tel que tu es vraiment. »

Choix 3 : L’œil de chat

« Ton énergie générale pour cette semaine : la 8 de deniers.

La 8 de deniers évoque l’expérience dans le travail, le perfectionnement, l’apprentissage, le développement de ses compétences en vue d’acquérir une certaine maîtrise de son savoir faire, le plus souvent dans son métier. Nous sommes en effet dans la série des deniers, dans la matérialité et les ressources financières. Ici le personnage est focalisé sur son ouvrage. Il y apporte une attention méticuleuse afin de forger le denier parfait. Derrière lui accrochés au mur, il cumule les deniers symbolisant sa richesse et son expérience accumulés. Richesse au sens propre, ou l’enrichissement de ses connaissances et de son savoir faire.

🔮 Cette semaine pour ta lecture générale tu as les cartes suivantes : le corps physique, la confusion, le chat. Le corps physique t’ancre dans la matière, en écho au 8 de deniers. Tandis que la confusion est purement mentale. Peut-être te poses-tu mille questions concernant ta situation dans le monde matériel. Des questions peuvent de poser concernant ton travail, une formation, une voie à suivre en vue de progresser pour recevoir peut-être une promotion ou augmenter tes revenus. Le chat invite à l’indépendance et à prendre un certain recul vis-à-vis de toutes ces questions. Quand le chat est lassé d’une situation, tu peux le voir remuer la queue un instant, puis si rien ne s’arrange, il se lève et s’en va « jouer » ailleurs. Il peut donc être question ici de vouloir évoluer dans ton domaine professionnel. Peut-être en suivant une nouvelle formation pour améliorer tes compétences et viser un poste plus haut, mieux reconnu et mieux rémunéré. Ou bien carrément changer de voie professionnelle, avec l’idée d’acquérir des expériences nouvelles et différentes. Et avec le chat, pourquoi pas un métier indépendant, à tout compte. L’idée de devenir ton propre patron et de perfectionner ton travail exactement selon tes désirs te tente-t-elle ?

Ce qui pourra t’aider : le châtiment. Un reproche de la part d’un patron, d’un collègue, d’un client.. pourrait être la goutte d’eau qui te fera réagir, et créera l’impulsion vers ton évolution professionnelle.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la justice. Le défi, si l’on reste dans cette énergie du 8 de deniers avec un fort investissement professionnel, ce sera peut-être de préserver un équilibre entre vie pro et vie familiale et personnelle. Trop d’engagement dans ton métier pourrait nuire à ton équilibre familial si tu n’y prends pas garde.

✉ Les rêves sont comme les arcs-en-ciel. Ils n’ont pas de limite, et sont plein de surprises. Ose rêver.

Ici le message t’invite à écouter la voix de tes rêves et peut-être oser tenter ta chance dans une voie professionnelle qui t’anime et te motive, plutôt que de vouloir à tout prix t’accrocher à la sécurité d’un emploi qui ne te convient pas, ou plus.

💖 Pour ta lecture sentimentale cette semaine tu as les cartes du coup de foudre et de la distance.

Pour certains, dans une lecture très « terre-à-terre » il peut être question d’une rencontre soudaine de type « coup de foudre » mais avec une personne assez loin géographiquement, ce qui ne va pas faciliter votre relation nouvelle. Pour d’autres, il peut s’agir de remettre un peu de piment et d’amour dans une relation qui a pris de la distance. Les obligations quotidiennes et répétitives ont tendance à mettre à mal n’importe quel couple. Essayez de réserver du temps pour vous retrouver et de refaire des choses, des sorties, des activités, comme vous les faisiez au moment de votre rencontre lorsque vous êtes tombé amoureux.

✉ Je sais rire de moi en toute bienveillance. C’est avant tout savoir reconnaître ses petits travers, ses singularités, pour en faire des forces. Rire de soi, de la vie, toujours avec amour et cœur. Améliore l’estime de soi !

Remettez un peu d’humour dans votre relation sentimentale. Ne vous prenez pas au sérieux, mettez-y du fun et de la joie. Profitez de vous retrouver en toute simplicité, en savourant l’instant présent. Ne rapportez pas vos soucis et vos tracas dans votre couple quels qu’ils soient. Il y a un temps pour tout. Privilégiez ces instants magiques en duo.

💎 L’œil de chat est une pierre de protection, et une pierre de clairvoyance qui ouvrira votre regard vers de nouvelles opportunités. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire