Votre guidance pour la semaine du 13 au 19 Décembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’amazonite
Choix 2 : Au centre, la bronzite
Choix 3 : A droite, la chrysocolle

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Phantasma tarot de Paulina Cassidy
 ✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔ L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’amazonite

« Ton énergie principale cette semaine : la neuf de bâtons.

La 9 de bâtons représente un personnage qui a déjà fort combattu. Il a traversé des épreuves dont certaines l’ont marqué plus que d’autres, et il acquit une grande expérience. C’est un personnage qui peut paraître exténué, à bout de forces, presque prêt à déposer les armes. Et pourtant il continue de puiser la force en lui-même pour poursuivre son combat. Et fort de ses expériences passées, il sait planifier, anticiper et mettre en place sa tactique de combat. Il est déjà prêt pour sa prochaine bataille.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la clé, l’équilibre et le nouveau départ. On sent avec cette énergie de la 9 de bâtons que tu arrives au bout de tes forces, et même si tu n’as rien perdu de ta « niaque », tu aimerais bien arriver au terme de ce combat. Et avec la clé, une solution vient enfin vers toi ! En attendant ce moment où tu pourras te libérer de cette situation et te reposer, il est important de préserver ton équilibre. Une certaine sagesse et beaucoup de recul te sont nécessaires pour traverser ce moment. Tu forges ton expérience et ton bien-être pour plus tard. Rassure-toi, ce défi n’est pas en vain, et cela te sera certainement profitable pour la suite Soit patient(e), garde cet équilibre, prend ce qu’il y a de bon à prendre dans chaque instant, accueille les enseignements, et bientôt l’occasion d’un nouveau départ va se présenter. On arrive vraiment ici sur la fin d’un cycle, une solution/un déclic, et un renouveau, ou une renaissance.

Ce qui peut t’aider : la fierté. Sois fier(ère) de tout ce que tu accomplis. Même si parfois c’est difficile, tu accumules des expériences sur lesquelles tu pourras t’appuyer et grandir, devenir plus fort(e). Sois toujours fier(ère) de toi et prends conscience de ta valeur.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le « mal à dit ». La carte de l’équilibre en plein centre de ta lecture ne s’est pas placée ici par hasard. Tu es dans une phase de transition, entre la fin d’un cycle sans doute épuisant et une renaissance ensuite. Pense à ton équilibre dans toutes les sphères de ta vie. Ecoute ton corps qui sait te dire quand quelque chose ne va pas et qu’il est nécessaire de réajuster. »

Choix 2 : La bronzite

« Ton énergie principale cette semaine : le roi de coupes.

Le roi de coupes est un personnage qui maîtrise ses émotions et sait faire la part des choses. Seules les choses qu’il autorise peuvent l’atteindre émotionnellement. C’est un roi d’une grande douceur et d’une grande générosité qui accueille pleinement ses émotions. Cependant il ne laisse en aucune façon ses émotions le contrôler. Lui seul décide de réagir ou non. Il a le total contrôle de lui-même. Il est capable de repousser ce qu’il ne désire pas, ce qui ne lui est pas utile. Comme il peut accueillir toute la beauté de ce qui l’entoure.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la famille, la méditation, et le travail. Le message ici est limpide. Reprends le contrôle de ta vie, et de tes émotions. On t’invite à équilibrer tes différentes sphères : familiale, personnelle et professionnelle. Entre tes obligations familiales et professionnelles, trouve du temps pour toi ! Pour méditer, pour te détendre, pour te retrouver dans des activités qui te font du bien et t’épanouissent. La carte de méditation au centre lance un appel au calme et à la sérénité au milieu de tout ce qui gravite et vit autour de toi.

Ce qui peut t’aider : l’imagination. Cultive ton imagination et ton pouvoir créatif. Dans ces moments « pour toi » développe ton plein potentiel, existe et vit pour toi, pour faire et créer ce que tu aimes. Fais vibrer ton âme. Découvre-toi une nouvelle passion créative peut-être ? Musique, dessin, écriture, danse, etc. Trouve ton domaine où tu peux travailler avec ton imagination et créer ton monde à toi. Ta vie ne se résume pas qu’à tes seules responsabilités familiales et professionnelles.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : les addictions. Tu penses peut-être ne pas avoir de t’accorder à toi-même ? As-tu pensé ou pris conscience de certaines addictions chronophages dans ton quotidien dont tu pourrais te libérer afin de créer ce temps pour toi ? 1h de télé ou de réseaux sociaux en moins pour lire, dessiner, écrire … par exemple. Observe tes habitudes. Ne peux-tu pas bousculer quelques routines pour t’en créer une nouvelle ? Qu’est-ce qui est réellement le plus important pour toi ? »

Choix 3 : La chrysocolle

« Ton énergie principale cette semaine : le pendu.

Le pendu peut évoquer quelque chose qui vous retient, parfois vous relie au passé, et vous empêche d’avancer, de progresser. Il est tenu par les pieds et ne peux plus bouger, ni aller en avant, ni aller en arrière. Il est bloqué et peut ici nous parler d’une situation qui est figée et ne mène nulle part.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’action, le train, le séducteur. Avec l’action et le train on sent un besoin de prendre des distances, de partir, de bouger, de changer les choses dans lesquelles tu es actuellement englué(e). Il peut s’agir d’une personne un peu charmeuse et manipulatrice qui prend autorité sur toi. Il peut s’agir d’un supérieur au travail qui décide à ta place, ou d’un(e) amant(e) qui te manipule pour rester dans une relation de couple qui ne te satisfait pas totalement. Ce peut être quelqu’un qui tente de te culpabiliser et qui te retient dans une vie dont tu ne veux plus. Avec cet oiseau qui s’envole on sent ton besoin de respirer, de prendre le large et de voler de tes propres ailes.

Ce qui peut t’aider : les liens toxiques. Il faut clairement couper ce lien toxique qui te retient et t’empoisonne. Libère-toi de l’emprise de cette personne, de ces pensées ou de cette situation, et reprend la souveraineté de tes choix.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la gratitude. Les mauvaises expériences nous enseignent ! Remercie l’univers pour cette expérience. Remercie cette personne toxique de t’enseigner la prise de distance par exemple, ou toute autre leçon que tu penses avoir apprise de ce lien. Puis rompt le lien, et envole-toi, libère-toi ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire