Votre guidance du 12 au 18 avril

Votre guidance pour la semaine du 12 au 18 Avril 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la druse d’améthyste
Choix 2 : Au centre, l’amas de quartz
Choix 3 : A droite, la tourmaline noire brute

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔ « L’oracle des lumières d’Inanna » de Fleur de vie cadeaux, autoédité.

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La druse d’améthyste

« La carte guide des lumières d’Inanna : l’enfant / éducation / apprentissage.

L’enfant dans l’oracle des lumières d’Inanna peut parler de tes enfants, de ton rôle de parent, mais aussi te ramener à tes souvenirs d’enfance, ou encore t’inviter à observer les choses avec le regard neuf d’un enfant, ou t’indiquer que tu as une leçon à apprendre, un enseignement à recevoir. Tout dépend de la situation dans laquelle elle se trouve.

Ici avec la 10 de coupe, qui représente le bonheur et l’accomplissement familial, il pourrait s’agir de ton rôle de parent, d’éducateur, ou de pilier de la famille.

Le page de denier représente le stade de l’adolescence, ou le début d’un apprentissage. C’est le stade ou le jeune acquiert de nouvelles expériences et se construit en tant qu’individu.

Je ne peux m’empêcher de penser à la situation de confinement que nous vivons actuellement, et de beaucoup de parents qui sont amenés encore une fois à faire l’école à la maison, les vacances décalées qui n’étaient pas au programme, et devoir jongler plus étroitement entre vie familiale et vie professionnelle.

La tempérance intervient fort à propos en t’accompagnant dans ce nouvel équilibre de vie. Il va falloir ménager tous les aspects de ta vie sans en négliger aucun. Ne lâche pas tout au boulot parce que les enfants sont là. Implique-toi dans la vie de tes enfants sans te soucier du travail en attente, ils ont besoin de toi. Il va falloir équilibrer le tout, et donner un peu de ton temps à chacun, même si ce n’est pas à 100% du résultat espéré, soit à 100% dans ce que tu fais.

Bien sûr tu n’es pas surhumain ! Et les journées ne durent que 24h. Fais simplement de ton mieux et n’oublie pas du temps pour toi. Tout ne sera pas parfait, et on ne te le demande pas non plus. Lâche un peu de leste sur tes exigences, et essaie simplement d’accorder un peu de temps à chaque moment, en pleine conscience. Vis le moment présent à fond. Ne t’angoisse pas pour tout ce que tu n’as pas pu terminer à temps, ou tout ce qu’il reste sur ta « to-do » liste. Vis ! Rien n’a besoin d’être parfait. Il n’y a pas de course à la rentabilité ou l’efficacité. Fais de ton mieux et ce sera OK.

L’améthyste calme les excès, apaise les angoisses, apporte la sérénité, et améliore le sommeil. Une petite pierre dans ta poche ou un bracelet pourra t’accompagner dans ce moment où il faut être partout à la fois. »

Choix 2 : L’amas de quartz

« La carte guide des lumières d’Inanna : l’homme / la force / l’autorité.

L’homme peut te représenter toi, ou quelqu’un d’important pour toi dans ton entourage cette semaine. Mais pour moi la carte représente plutôt le symbole et les traits de caractère du masculin. Je pense qu’on fait ici appel à ton côté fort et autoritaire. On dit aux petits garçons que pour être un homme il ne faut jamais pleurer, ni montrer ses émotions. Cette semaine il semble qu’on te demande d’être fort, et quoi qu’il arrive de gérer tes émotions de l’intérieur, sans rien laisser paraître au regard des autres.

Tu fais le point sur ce que tu as traversé jusque là, et tu te remémores ton passé, (jusqu’à ton enfance peut-être ?). Que de chemin parcouru et d’enseignement reçus. Tellement d’énergie fournie pour arriver jusqu’ici. Et l’épreuve que tu traverses en ce moment n’est qu’une étape de plus, une leçon de plus à apprendre.

Essaye de visualiser la situation sous un autre angle, comme le pendu qui regarde la scène à l’envers. Peut-être en te mettant à la place de quelqu’un d’autre pour essayer de voir ce qui t’arrive à travers ses yeux. Cela peut t’aider à prendre une nouvelle direction, ou à changer ton comportement et ta compréhension de ce qu’il t’arrive. Note que le pendu est le seul arcane majeur de ta lecture. C’est ici que réside le conseil le plus important pour toi cette semaine. Fais preuve d’ouverture d’esprit et observe la situation sous tous les angles, sans te borner à ta propre analyse. Essaye d’avoir une vue d’ensemble et de prendre en compte tous les antagonistes de la situation.

Avec ce regard plus étendu sur la situation, et une fois que tu comprendras mieux ce qui t’arrive, tu seras à même de lâcher prise sur certaines choses devenues trop lourdes à porter. Ce peut-être des émotions, des blessures du passé, ou des croyances limitantes qui te pèsent. Cela peut-être également des activités ou des tâches du quotidien que tu t’imposes alors qu’elles pourraient être déléguées pour te soulager. Tu ne peux pas porter tout le monde sur ton dos. Pense à te délester de ce qui t’encombre aujourd’hui afin de recharger suffisamment tes batteries pour avancer vers ce qui te fais réellement du bien, vers les choses que tu aimes et qui te font vibrer positivement. Penses à toi, à ton bien-être, éclate-toi dans tout ce que tu fais, prends le temps de recharger tes batteries et croque la vie à pleines dents. Ne t’encombre pas de vieux souvenirs, de « il faut » sans intérêt ou de personnes qui te plombent le moral. Vis ! Souris !

La pureté du cristal de roche t’aidera à purifier et nettoyer toutes les choses qui pèsent dans ton esprit. »

Choix 3 : La tourmaline noire brute

« La carte guide des lumières d’Inanna : L’eau / les émotions / la circulation des énergies.

Dans cette lecture : une reine et un roi. C’est dire une parfaite maîtrise et un certain accomplissement cette semaine.

La reine de denier est un personnage qui aime son confort matériel et maîtrise ses dépenses. Elle évoque une harmonie dans le monde matériel. Le roi de coupe est une personnage qui lui maîtrise ses émotions. Il a su laisser partir au loin les émotions qui ne le nourrissent plus (idée symbolisée par le petit bateau qui file vers l’horizon), et il s’attèle uniquement à ce qui se présente devant lui, en l’instant présent. La présence de ces deux personnages marque une équilibre parfait entre vie matérielle et vie spirituelle (ou vie intérieure).

La carte de l’eau montre une bonne circulation des énergies. Soit tu as acquis cet équilibre et dans ce cas tu es sur la bonne voie, continue de préserver ce bel équilibre. Soit tu y aspires profondément, et tu y travailles de pied ferme.

Avec le cinq de bâton, il est possible que tu rencontres cette semaine une forme de concurrence, de défi, voire de jalousie qui pourrait venir altérer ce bel équilibre. Il faudra probablement te battre ou te défendre pour conserver tes positions, et préserver ce que tu as construit.

Si tu te sens attaquée par la négativité de certaines personnes, la tourmaline noire te protégera du mal, qu’elle canalisera pour le renvoyer à la terre avant que tu n’en sois affecté(e). »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire