Votre guidance pour la semaine du 11 au 17 Octobre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la cacoxénite
Choix 2 : Au centre, la rhodochrosite
Choix 3 : A droite, le quartz rutile

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot de Nicoletta Ceccioli
 ✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La cacoxénite

« Ton énergie principale cette semaine : l’as d’épées.

L’as d’épées évoque l’émergence d’une nouvelle pensée, ce peut-être une toute nouvelle façon de voir et de comprendre la situation devant toi, une révélation ou une illumination. Sur l’illustration figure une lune et un soleil, comme une révélation guidée par les astres, par tes guides, par ton intuition. Comme une solution émergeant d’un rêve. Soit attentif(ve) à tes rêves, ils pourraient te guider et t’apporter un message.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la nature, la guérison et l’endurance. Cette nouvelle compréhension peut concerner ton état de santé ou une blessure lointaine qui persiste depuis un moment. On te demande ici de te reconnecter au monde physique et à ta nature terrestre. Il existe peut-être en ce moment une sorte de déconnexion entre ton toi spirituel, et ton toi physique. Essaie de recréer ce lien, et comprends que l’un ne va pas sans l’autre. Dans ce monde matériel, ton corps et ton esprit ne font qu’un. Essaie d’écouter autant ton âme, ton esprit, tes pensées et tes rêves, tout autant que ton corps qui t’accompagne et te permet d’accomplir ce que désire ton âme dans cette vie. Soit ton/ta propre allié(e). Vous allez tous deux faire un long voyage ensemble. Afin qu’il soit serein et te mène à bonne destination, sois bienveillant(e) envers toi-même, tout(e) entier(ère).

Ce qui peut t’aider : la transformation. A travers ces nouvelles pensées il y a manifestement une transformation à faire en toi. Peut-être de nouvelles habitudes à adopter, une nouvelle façon de vivre, une nouvelle façon de penser ou d’appréhender la vie. Laisse-toi guider par ce qui émerge en toi et laisse la transformation opérer. Accueille le changement.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la loupe. La transformation peut être subtile et s’opérer dans les détails. Comme de nouvelles habitudes à prendre, tu ne verras peut-être pas tout de suite ce que cela t’apporte concrètement. Mais sur le long terme tu y verras ta transformation. C’est comme entreprendre de faire du yoga ou de la méditation par exemple. Au début, une séance, puis une autre … tu ne constates pas de grande différence sur le moment. Mais si tu t’accroches et te tiens à cette nouvelle pratique quotidienne pour en faire une habitude, au bout de quelques temps, tu verras que ce petit quart d’heure quotidien t’auras transformé(e) profondément.

💖 Côté guidance sentimentale tu as le présent, la naissance, et la reconstruction. Toujours avec l’as d’épées en énergie principale, ces trois cartes évoquent une nouvelle compréhension de ta situation amoureuse. Tu peux enfin te libérer de ton passé, et te focaliser sur le moment présent. Une nouvelle situation approche : une rencontre ou une reconquête. En profitant de chaque instant, dans le présent, comme si rien d’autre ne comptant que cet instant, tu vas pouvoir repartir sur de belles bases dans ta relation amoureuse.

💎 La cacoxénite, ou super seven, est une pierre d’harmonisation et d’équilibre. Elle pourra être ton fil rouge tout au long de ton processus de transformation et de guérison. »

Choix 2 : La rhodochrosite

« Ton énergie principale cette semaine : la 8 de coupes.

La 8 de coupes est une énergie de renouveau et de changement. Tu laisses derrières toi toutes les coupes, toutes les émotions, les pensées, toutes les expériences du passé. Et tu t’envoles vers de nouveaux horizons où de nouvelles expériences t’attendent. Tu ne renies pas pour autant ton passé. Tous ce que tu as vécu auparavant fait partie de toi, à fait de toi qui tu es, et à enrichi ton expérience terrestre et a nourrit ton âme. Mais aujourd’hui, tu as fait le tour de la question et cela ne nourrit plus ton âme autant qu’avant. Tu as besoin de vivre autre chose et de laisser ton passé où il est. Tu fermes un chapitre, et tu poursuis l’ouvrage de ta vie avec de nouvelles expériences à vivre.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’amour, le destin et la spiritualité. Avec la carte du destin, c’est exactement cela : tu poursuis ta route vers ce qui est écrit pour toi. Il faut tourner les pages de ta vie pour en écrire tous les passages. Avec l’amour et la spiritualité, fais de ta vie ce que te dicte ton cœur. Laisse-toi guider par le sentiment d’amour, pour toi-même, pour toutes les choses que tu aimes expérimenter et vivre, pour les personnes qui te sont proches et t’accompagnent dans cette vie. La spiritualité pourrait faire partie intégrante de ta vie, ou tu es peut-être en train de vivre un éveil spirituel et de comprendre la grandeur de l’univers, et de prendre conscience de toutes ces énergies spirituelles qui t’accompagnent et te soutiennent.

Ce qui peut t’aider : le rêve. Il est important de rêver, d’avoir des objectifs et des ambitions guidés par l’amour. Fais tout ce qui est en ton pouvoir pour concrétiser ces rêves, et faire de ta vie la vie de tes rêves. Ne te mets de frein avec de fausses croyances limitantes. Et pourquoi ce ne serait pas possible ? Crois en toi ! Ose rêver et concrétiser tout ce que tu imagines.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le chat. Tu as probablement besoin d’indépendance pour écrire ces nouvelles pages de ta vie et concrétiser tes rêves. L’indépendance ne signifie pas forcément se délester de toutes responsabilités, ou d’abandonner tout le monde. Mais tu peux, tu as le droit, de t’accorder des moments et des activités en solitaire pour manifester ce que tu veux pour toi-même.

💖 Côté cœur tu as les cartes de l’empathie, de la jalousie, et de l’union sacrée. Il y a peut-être un sentiment de jalousie dans ton couple (si tu es en couple) émanant de toi ou de ton autre. Ou bien si tu es célibataire il peut s’agir d’une expérience que tu as vécu dans le passé. Un sentiment qui a tendance à détruire, ou à détruit votre couple. Aujourd’hui tu peux te sentir lasse de ça, et souhaite vivre autre chose, différemment, de façon plus saine. Il est aussi question ici d’une relation de flammes jumelles. Si tu es en présence de ce type de relation, il y a peut-être besoin de communiquer davantage et de travailler votre empathie afin de dissiper le moindre doute dans la relation et de rassurer. La jalousie peut-être justifiée, dans ce cas pourquoi continuer ? Tu bloques peut-être ta réunion avec ta flamme jumelle en t’accrochant désespérément à une personne qui ne te convient pas. Ou il peut s’agir d’une blessure ancienne qui a besoin de temps, de patience, d’empathie, de compréhension et de soutien pour être cicatrisée. Une vraie flamme jumelle comprendra cela.

💎 La rhodochrosite est une pierre du cœur qui aide à équilibrer les émotions et à garder une attitude positive. Elle sera ta compagne pour écrire ces nouvelles pages de ta vie. »

Choix 3 : Le quartz rutile

« Ton énergie principale cette semaine : le roi de deniers.

Le roi de denier est un personnage fier de sa réussite et de ses richesses accumulées, qu’il a obtenues par le fruit de nombreux efforts. C’est grâce à son courage, sa force, sa maîtrise et sa logique qu’il a réussi à obtenir tout de ce qu’il possède en abondance aujourd’hui. Il incarne une grande sécurité matérielle et physique, que ce soit au niveau des finances ou de la santé. C’est une énergie de force et de protection qui est animée par le désir de protéger ceux qu’il aime, représenté ici par la biche qu’il tient avec délicatesse dans ses bras.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du pardon, de la porte et de la gratitude. Avec la porte tu es dans un moment de transition, sur le pas de la porte comme si un choix t’attendait. Vas-tu franchir cette porte et oser aller voir ce qu’il y a derrière ou rester en parfaite sécurité de ce côté-ci, dans l’endroit que tu connais bien et dans lequel tu te sens en sécurité. Où veux-tu aller ? Le pardon et la gratitude ainsi disposées de chaque côté de la porte me donnent la sensation suivante. D’un côté, si tu choisis de rester devant la porte, en sécurité dans cet environnement familier et sécuritaire, il y a des choses que tu vas devoir pardonner ou te pardonner à toi-même. Reste ici si c’est ce que tu souhaites, mais dans ce cas il y aura un travail à faire pour guérir des choses brisées ou ébréchées afin de continuer dans cette direction. De l’autre côté, si tu franchis la porte, c’est un saut dans l’inconnu. Ta sécurité peut se trouver en danger, mais qui ne tente rien n’a rien ! Il faut parfois oser prendre des risques pour avancer plus loin. Dans ce cas, si tu oses franchir ce pas, tu pourras remercier la vie, les expériences vécues, les personnes qui ont croisé ton chemin pour tout ce qu’elles ont fait de toi aujourd’hui et tout ce qu’elles t’ont enseigné. Le choix te revient. Il n’y a pas de mauvais choix. Fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Ce qui peut t’aider : la musique. Fais les choses à ton propre ton rythme. Prends ta décision comme tu veux, quand tu veux. C’est toi qui mène la danse.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le deuil. Que tu franchises cette porte ou non, il y aura certainement un deuil à faire. Le deuil d’une vie passé peut-être ? Ou le deuil d’une autre vie potentielle ? Tu ne peux pas avoir les deux. Un choix impose des sacrifices.

💖 Pour ta lecture sentimentale tu as les cartes de la clé du cœur, la gomme et le cœur. Avec la clé du cœur, l’amour véritable de la carte du cœur, et l’énergie d’abondance du roi de deniers, tu es en présence d’un grand amour. Il peut s’agir de la personne qui t’accompagne présentement, ou une personne à laquelle tu penses tendrement, ou encore une personne en approche dans la vie. A moins qu’elle soit déjà là, mais qu’elle ne se soit pas encore révélée. En tous cas cette personne détient ou va détenir la clé de ton cœur. Il y a une profusion d’amour dans ce tirage. Seule petite note au tableau : la présence de la gomme. Il y a peut-être encore quelques petites choses à travailler sur toi-même, comme te libérer de quelques blessures et de continuer à travailler sur ton développement personnel pour devenir la meilleure version de toi-même et effacer les petites imperfections qui pourraient subsister dans cette belle histoire.

💎 Le quartz rutile travaille sur le plexus solaire. Il renforce la confiance en soi, la joie de vivre, la positive attitude, le dynamisme. C’est une ouverture au bonheur qui saura éclairer ta vie d’une belle lumière quoi que décide. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire