Votre guidance au tarot pour la semaine du 10 au 16 Mai

Votre guidance pour la semaine du 10 au 16 Mai 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’œil de fer
Choix 2 : Au centre, le rubis fuschite
Choix 3 : A droite, le jaspe orbiculaire

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔️ « Archange Métatron » de Karine Malenfant, éditions Exergue
✔️ Le « Joie de Vivre Tarot » de Paulina Cassidy également, édité par US Games

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’œil de fer

La carte de l’Archange Métatron
Hawaï / Chakra du cœur – Vous êtes de plus en plus sensible aux énergies qui vous entourent, et votre chakra du cœur perçoit des vibrations puissantes en provenance du monde spirituel. Vous avez un fort lien avec Hawaï. Vous y avez déjà vécu dans une vie antérieure.

de Karine Malenfant, éditions Exergue

« La reine de coupe vient confirmer ce que nous dit l’oracle, en évoquant l’ouverture du cœur. Cette semaine les émotions peuvent occuper une place importante et positive dans ton quotidien. Tu ouvres ton cœur à l’éveil spirituel, et tu travailles à accueillir chaque ressenti avec douceur et bienveillance. Tu apprends à prendre du recul sur tes émotions, sans te laisser envahir par ce que tu ressens. Tu écoutes ce que tu as dans ton cœur pour décider du chemin à prendre, et tu fais de ton mieux pour prendre soin de toi-même, et de tes proches.

Cependant, si tu es « OK » avec tes émotions, en revanche ton mental cogite et te tourmente. Tu analyses peut-être trop la situation ? Tu as peut-être l’impression de te trouver dans une impasse, d’avoir pris une mauvaise direction, ou tu te sens emprisonné(e) dans une situation qui te semble compliquée, et qui envahit toutes tes pensées au point d’immobiliser toutes tes actions. Il s’agit de relativiser, et de comprendre que ce qui te préoccupe n’est peut-être pas si essentiel que ça pour toi, et pour ton bien-être. Est-ce réellement une situation qui t’appartient ? Attention aux projections des autres qui peuvent envahir tes pensées alors qu’en réalité ce n’est pas ton monde à toi.

Reconnecte-toi à ton cœur et tes ressentis sincères. Libère-toi des pensées inutiles qui t’emprisonnent. Peut-être aussi que certaines choses peuvent être remises à plus tard. Est-ce que ce qui te préoccupe est réellement une priorité ?

Soit tu ouvres les yeux et tu comprends que le problème ne te concerne pas. Soit tu réalises que ce n’est pas la priorité du moment, qu’il y a des choses plus essentielles à vivre en cet instant. Et alors laisse-toi le temps qu’il faudra pour transformer la situation en temps voulu.

L’As de denier, souvent symbole d’un commencement, t’invite ici à remettre les choses dans le bon ordre. Ecoute ton cœur et ton intuition pour remettre un sens des priorités à chacune de tes pensées. Classe, jette, réorganise tous tes projets et tes pensées pour y voir plus clair, et te libérer de la confusion mentale qui t’empêche d’avancer sereinement.

L’œil de fer (de la famille de l’œil de tigre avec des inclusions de couches d’hématite) pourra te protéger des énergies négatives et accompagnera ta guérison afin de retrouver ta paix intérieure. »

Choix 2 : Le rubis fuschite

La carte de l’Archange Métatron
Archange Métatron – Mon rayon blanc d’ascension entoure votre corps et vous guide dans l’amour. Je suis là pour vous enseigner et vous montrer le chemin à suivre. Vous êtes à cet endroit précis dans votre vie, car des symptômes d’éveil s’opèrent en vous pour ascensionner vers le divin. Vous êtes un élu et vous avez un travail à accomplir.

de Karine Malenfant, éditions Exergue

« La 7 d’épée évoque un sentiment d’être au creux de la vague, en train de lutter seul contre tous. Le sentiment d’être à bout de force mais malgré tout continuer à lutter pour défendre ses rêves, ses projets, ses convictions. Une fatigue et une lassitude peuvent s’installer, mais l’épée réside dans le mental, dans les pensées, dans l’esprit, et ce que tu ressens n’est peut-être pas la réalité dans la matière. En tous cas ce n’est pas ce que tu montres dans les apparences.

Dans la matière, dans la réalité du monde qui t’entoure, tu continues de te battre et de mener tes actions avec la force du lion, comme ce roi de bâton à l’assaut du monde. En apparence tu dégages une énergie puissante de feu, de meneur, de décisionnaire, bien qu’à l’intérieur sommeille un essoufflement, un besoin de ralentir. Tout réside dans l’équilibre. Cherche ton équilibre avant de trébucher !

Dis-toi que l’Archange Métatron t’accompagne dans cette épreuve et que rien n’arrive sans raison. Ce que tu vis en ce moment est là pour t’apprendre une chose, et la transformation du monde qui t’entoure n’apparaîtra qu’une fois la transformation faite depuis l’intérieur. Les événements peuvent parfois sembler durs et difficiles, mais la vérité et la justice ne font pas dans les émotions et la douceur. La justice est froide mais vraie et équitable. Il faut parfois faire face à un mur pour comprendre s’il vaut mieux trouver un autre chemin, ou si le mur vaut la peine d’être escaladé. Ce sont les épreuves que l’on traverse qui orientent nos choix et nos actions. Fais de ton mieux pour préserver ton équilibre et ta paix intérieure.

Le rubis-fuschite agit sur le mental et renforce la conviction, la motivation et le courage. Ne baisse pas les bras, repose-toi sur le pouvoir de l’amour, et souviens-toi que la roue tourne : le ciel va s’éclaircir bientôt. »

Choix 3 : Le jaspe orbiculaire

La carte de l’Archange Métatron
Paix intérieure – Lâchez prise et laissez s’envoler vos doutes et vos peurs afin de trouver la paix intérieure. Ce sur quoi vous vous interrogez présentement n’est pas important, et vous perdez votre temps. Concentrez-vous plutôt sur vos projets et sur les rêves que vous avez mis de côté. Ainsi, vous trouverez la paix intérieure.

de Karine Malenfant, éditions Exergue

« Des coupes et des épées. Cette semaine tu es dans les énergies des émotions et du mental. Pas d’action à l’horizon, aucun arcane majeur, juste un moment de réflexion intérieure.

Au centre, le mental, les pensées avec la 10 de coupe. La 10 représente le bout du chemin, c’est le guerrier arrivé au bout de sa quette après d’innombrables batailles. L’épuisement qui gagne et le besoin de vivre d’autres choses car ce chemin-là a été rude et sinueux.

Cette 10 de coupe aux énergies lourdes et pesantes est entourée de deux belles cartes du cœur. A gauche le roi de coupe qui symbolise un personnage doux et aimant. Le roi symbolise également un personnage d’autorité. Il peut représenter un parent qui sait t’entourer de tout son amour pour te soutenir dans les événements que tu traverses. Et à droite nous avons la 9 de coupe qui représente, toujours dans l’énergie d’amour, un réseau social, une communauté, un groupe d’amis, une équipe capable de t’épauler, et de te redonner le sourire. Un groupe pour te redonner goût aux choses simples et à la joie de vivre, pour te divertir, et oublier tes tourments.

Peu importe au bout de quel chemin tu te trouves, ouvre ton cœur aux amis et à la famille qui t’entourent avec bienveillance et qui t’aiment profondément. Lâche prise sur tes préoccupations du moment, ce n’est pas ce qui te défini. Reprend les rênes de ta vie, laisse-toi guider par ton cœur, et accueille toutes les opportunités de sourire qui se présentent devant toi. Concentre-toi sur ta paix intérieure. Reprend ton souffle, repose-toi, ressource-toi en énergies légères et positives. Puis repars sur le chemin de tes rêves.

Le jaspe orbiculaire aide à équilibrer les pensées et soulager les peines. Ses motifs hypnotiques aident à se centrer sur son intériorité en méditant dessus, et à retrouver ainsi notre paix intérieure. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire