Votre guidance pour la semaine du 10 au 16 Janvier 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le quartz fumé
Choix 2 : Au centre, la prasiolite (améthyste verte)
Choix 3 : A droite, le quartz rose

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔  Le tarot « Histoires de sorcières » de Déborah Blake et Elisabeth Alba
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : Le quartz fumé

« Ton énergie principale cette semaine : la 4 d’épées.

La 4 d’épées invite à un repos bien mérité. Après un conflit, ou une bataille importante et épuisante qui a mobilisé toute ton attention, tu as besoin de te ressourcer et de faire une pause avant d’envisager quoi que ce soit pour ton avenir. Ce n’est pas le moment pour prendre une décision, ou même pour réfléchir. En cet instant tu dois simplement faire une pause mentale et te centrer sur soi-même. Récupérer de ces dernières épreuves, et retrouver ton énergie vitale. Tu dois faire une sorte de « reset » avant d’envisager quoi que ce soit de nouveau, afin de repartir ensuite sur des bases saines et en pleine forme. Tu as assez souffert, maintenant accueille ce temps de pause comme une bénédiction.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la trahison, la clé et la confiance. La trahison ici représente la blessure ou l’épreuve que tu viens de traverser et qui appartient maintenant au passé. Avec la clé, et les livres sur l’illustration, en l’instant présent, tu trouves une solution pour mettre fin à cette épreuve. C’est enfin terminé, tu acceptes de tourner cette page. Et tu peux accueillir pleinement cette énergie du repos. En prenant un peu de recul, tu comprendras qu’on ne t’y reprendra plus et que cette expérience t’aura servi de leçon. Tu sais maintenant que tu ne peux pas faire systématiquement confiance à tout le monde, et que la confiance se mérite à travers les actes, les gestes et les attitudes. C’est dans l’action et non dans les mots que tu peux savoir à qui faire confiance ou non.

Ce qui peut t’aider : le flirt. C’est en prenant du recul et en dédramatisant que tu pourras comprendre que cette erreur ou cette épreuve ne mérite pas plus d’attention que cela. Retient la leçon et passe à autre chose.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le cochon. Tu sauras dans quel projet ou quelle relation investir réellement ton temps, ton attention, et ton énergie lorsque le temps t’aura suffisamment démontré la sincérité d’une personne à travers ses actions, ou démontré la fiabilité d’un projet à travers son évolution. S’investir et solidifier des projets et des relations prend du temps. Chacun doit faire ses preuves, tu dois apprendre des leçons au long du chemin. Et plus tard, avec le recul tu peux te dire « ah oui ! ça valait la peine. C’est la bonne personne. C’est le bon job. C’est la bonne direction. »

💎 Le quartz fumé éclaircit les pensées embrumées et aide un meilleur discernement. Il t’aidera à t’orienter dans une période un peu troublée, et éclairera ton chemin. »

Choix 2 : La prasiolite

« Ton énergie principale cette semaine : la 2 de coupes.

La 2 de coupes peut nous parler d’amour, d’un couple, d’une relation amoureuse. Elle peut également parler de dualité et de devoir faire un choix entre deux options sur le plan sentimental ou émotionnel.

Elle évoque souvent la réunion de 2 âmes sur le plan sentimental, où chacun apporte au départ sa propre coupe (ses sentiments, ses émotions, ses valeurs, son unité). Et à partir de cette union naît quelque chose de beau, de fort, de radieux comme s’il ne s’agissait plus que d’un seul « vaisseau ». On peut voir sur l’illustration les rayons du soleil briller intensément derrière la réunion des 2 coupes. On note également les balais de sorciers posés à terre pour permettre cette réunion, évoquant l’idée de poser ou abandonner certaines choses avant de s’unir et de briller ensemble. Le balai, au delà du mythe de la sorcière, symbolise l’idée de nettoyer et de se débarrasser de vielles émotions, blessures ou expériences qui appartiennent au passé.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du pardon, le train et l’eau. Avec la carte du pardon, on retrouve cette idée des balais, où on te demande de laisser le passé derrière toi. De pardonner (à quelqu’un ou à toi-même) les erreurs, les conflits du passé ou les mauvaises expériences afin de t’en libérer. Avec le train tu dois prendre tes distances de tout ce qui ne t’est plus utile aujourd’hui. Il ne sert à rien de porter un bagage émotionnel qui te ralenti et t’empêche d’avancer. Laisse les regrets, les échecs ou les choses inachevées et négatives là où elles sont. Et toi, prends le large ! Libère-toi de ce poids et vogue vers d’autres horizons. La carte de l’eau rejoint encore une fois cette idée de laisser couler et de nettoyer. S’il y a quelques mots à retenir de cette lecture, c’est : GRAND NETTOYAGE ! Avec ton énergie principale du 2 de coupes, une merveilleuse union sentimentale (ou bien partenariat ou projet professionnel, selon ta situation) est possible et à portée de doigt. A condition de t’en donner les moyens en évacuant la charge émotionnelle ou mentale du passé. Il faut reprendre ta liberté pour pouvoir passer à autre chose de nouveau.

Ce qui peut t’aider : les larmes. Les larmes encore une fois purifient, nettoient et libèrent les émotions. Pas étonnant que cette carte apparaisse ici, puisque c’est vraiment LE message, TON message, que tes guides veulent te remettre. Laisse couler, libère-toi de tes fardeaux et de tes émotions négatives. Quelque chose de beau arrive !

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la priorité. Une fois tes émotions libérées, épurées, remets-toi au centre de tes priorités. Dans la carte du 2 de coupes, chacun apporte le contenu de sa propre coupe pour faire de cette union un succès et un grand bonheur. Dans l’instant affaire-toi à remplir ta propre coupe de belles choses, de rires, de pensées positives, d’amour et de respect pour toi-même. Prépare-toi à partager tout cela bientôt. Si ta coupe est vide, tu n’auras rien à partager, alors pense à toi et deviens la meilleure version de toi-même.

La prasiolite est une pierre du cœur de part sa couleur verte qui la relie au chakra du cœur. Mais elle garde de son origine de l’améthyste un lien entre le cœur et l’esprit. Elle permettra d’apaiser avec douceur les émotions sentimentales, tout en éclaircissant les pensées. De façon à prendre de bonnes décisions éclairées lorsque vos sentiments sont un peu embrouillés.»

Choix 3 : Le quartz rose

« Ton énergie principale cette semaine : la 3 de coupes.

La 3 de coupes évoque une réunion ou des retrouvailles amicales. Elle symbolise la joie de vivre et le bonheur d’être ensemble, en partageant des amitiés sincères. Elle représente un cercle d’amis sur lesquels vous pouvez compter en cas de besoin. On est dans le partage, la joie, la liberté, la légèreté, le bonheur.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du message, la femme et la musique. La carte du message peut annoncer une nouvelle que tu vas recevoir de tes amis ou d’une ancienne connaissance. Comme cette bouteille refoulée par la mer, il peut s’agir d’une personne qui ressurgit de ton passé après que vous vous soyez perdu de vue depuis longtemps. Peut-être quelqu’un que tu ne pensais plus jamais revoir, et puis « surprise » ! La carte de la femme peut symboliser cette personne, si c’est une femme. Ou elle peut te demander d’utiliser ta sensibilité et ton intuition pour mieux appréhender et comprendre le sens de ces retrouvailles. La carte de la musique peut évoquer différentes choses selon ce que tu vis. De façon très terre-à-terre, elle peut simplement rejoindre l’idée de fête, de s’amuser et de célébrer ces retrouvailles. Elle peut aussi évoquer l’idée d’un changement de rythme dans ta vie. Comme si cette réunion avec ton passé apportait un vrai renouveau dans ton quotidien. En tous cas des choses se bousculent et il faudra peut-être préserver ton propre rythme à TOI, pour ne pas que les choses s’enflamment trop vite et terminent en feu de paille. Dans la carte de la musique, il y a également une notion de guérison. Cette rencontrer ou retrouvaille peut être une occasion de réconciliation pour certains. Une opportunité de clarifier certaines choses et de t’aider à avancer dans ce que tu vis en ce moment.

Ce qui peut t’aider : l’illusion. Garde ta vigilance et ton bon discernement en alerte. Gare aux artifices et aux attitudes théâtrales qui ne seraient que manipulation. Il peut y avoir de la joie à revivre dans le passé, mais attention à ne pas refaire les mêmes erreurs.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la naissance. J’entends « renaître de ses cendres ». Il y a une idée de retenir les leçons du passé, pour faire différemment et mieux aujourd’hui. Si tu retrouves quelque chose de ton passé aujourd’hui, dis-toi que c’est certainement pour une bonne raison. Tu as peut-être besoin de faire la paix ou de libérer quelque chose pour te permettre de vivre quelque chose de nouveau aujourd’hui.

Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel. Elle t’aide à t’aimer tel que tu es, sans jugement. A cicatriser des blessures sentimentales et émotionnelles. Et attire l’amour et la bienveillance à toi. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire