Votre guidance générale pour la semaine du 27 Juin au 3 Juillet 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la sodalite
Choix 2 : Au centre, la labradorite blanche
Choix 3 : A droite, la calcite jaune

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Cette guidance est également disponible en vidéo

Pour suivre mes vidéos, abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

Voir cette guidance en vidéo

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Phantasma tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de moi-même (actuellement en rupture, réédition éventuelle en 2023)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de moi-même (derniers exemplaires disponibles dans la boutique)
✔  L’oracle de l’union sacrée de moi-même (disponible dans la boutique)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La sodalite

« Ton énergie principale cette semaine :  10 d’épées.

La 10 d’épées peut sembler une énergie très négative au premier abord avec beaucoup de fatigue, un épuisement des ressources, et la fin d’un cycle. Mais en y regardant de plus près, cette fin de cycle annonce la venue d’un renouveau. Elle représente une forme de transformation par la libération de tout ce qui est devenu lourd et inutile dans notre vie. La 10 d’épées évoque une phase d’évolution où l’on va pouvoir laisser à terre, laisser sur place, tout ce qui est devenu pesant, et n’a plus d’intérêt dans la prochaine phase de notre vie. Et ainsi allégé de ce poids, de ce fardeau, on peut s’envoler vers un nouveau cycle, et de nouvelles choses à vivre plus rayonnantes et attrayantes.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du chien, la méditation et le rêve. Avec la carte du chien, de la loyauté sous l’énergie du 10 de d’épées, on t’invite ici à faire un tri dans tes pensées, et dans tout ce que tu vies actuellement entre les choses auxquelles tu es fidèle, les choses que tu souhaites conserver à tes côtés, ou même les personnes qui méritent ta loyauté, et les choses qui sont devenues inutiles pour toi et qui ne t’apportent plus rien d’essentiel. Une séance de méditation pourra certainement t’aider à clarifier tes pensées pour effectuer cette sélection plus aisément, et t’aider à faire le point sur ta situation. La carte du rêve symbolise tes aspirations et le but à atteindre qui va motiver cette phase d’évolution et de tri sélectif entre ce que tu veux porter plus loin dans ta vie, et ce que tu souhaites abandonner derrière toi.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la timidité. Ici le défi va être pour toi d’oser le changement, d’oser passer à l’action pour t’extraire de la zone de confort que tu connais, même si beaucoup de choses peuvent te peser actuellement. Même lorsqu’on sait que c’est avancer pour le meilleur, pour son mieux être, il n’est pas toujours facile d’oser sortir de sa bulle pour aller vers l’inconnu. C’est pourtant cette invitation que t’offre l’univers cette semaine. Ose soulever le « couvercle » du bocal pour tenter de vivre tes rêves.

Ce qui peut t’aider : la trilogie. Ce qui peut t’aider sera d’équilibrer toutes les sphères de ta vie. Vois si la 10 d’épées, ces énergies lourdes, pénibles, difficiles à vivre fait résonner quelque chose dans l’une des sphères de ta vie. Ce sont des énergies pesantes qui accaparent énormément de forces en toi et d’attention. Pour commencer à retrouver un équilibre, et t’aider à te libérer de cela, tu vas devoir investir davantage de ton temps et ton énergie dans les autres sphères de ta vie. Tout deviendra alors beaucoup plus fluide et évidant, et tu pourras plus aisément passer ce cap de ta transformation vers une nouvelle page à écrire. »

Choix 2 : La labradorite blanche

« Ton énergie principale cette semaine :  le magicien.

Le magicien c’est la carte de « tous les possibles ». Elle nous rappelle que nous possédons en nous tout le savoir, toutes les capacités, et toutes les ressources dont nous avons besoin pour réussir. Tout le potentiel est en nous, et il ne tient qu’à nous de l’exploiter, ou non, pour matérialiser ce que l’on désire dans notre vie.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’enseignement, le doute et la solitude. La carte de l’enseignement pour commencer ta lecture évoque l’idée d’enrichir et de développer tes connaissances. Et sous l’énergie du magicien qui apporte l’idée que tout est déjà en toi, on t’invite peut-être à aller puiser en toi, dans un premier temps, les ressources dont tu as besoin. La carte du doute est une carte qui offre des opportunités, et évoque souvent l’idée que l’on bloque mentalement sur la méthodologie à suivre, ou le chemin à prendre pour atteindre finalement le même objectif. Ce qui fait penser que tu as peut-être quelque chose qui te bloque, t’isole ou t’emprisonne (avec la dernière carte de la solitude) mais que tout se situe au niveau du mental. Si tu essaies de voir au delà des portes qui se placent devant toi, tu comprendras que quel que soit le chemin que tu décideras de suivre, ils te conduiront tous au même résultat. Tout ce qui te manque c’est d’oser pousser une porte, peu importe laquelle et d’oser passer à l’action pour matérialiser ce que tu désires. Tant que tu resteras verrouillé(e) sur le seuil à te poser mille question sur le comment et le pourquoi… rien ne pourra se produire. Il faut t’autoriser à avancer, et t’élancer.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la confusion. Ta leçon cette semaine sera donc de lever certaines barrières mentales qui te troublent inutilement. Il va falloir prendre confiance en toi pour oser franchir une porte et continuer à avancer. Comme tu avais la carte de l’enseignement dans ta lecture, peut-être qu’envisager une formation, ou te documenter sur un sujet spécifique t’aidera à prendre davantage d’assurance et de confiance en toi pour enfin sauter le pas.

Ce qui peut t’aider : le secret. On sent dans tes énergies de cette semaine globalement l’idée d’être dans l’attente d’un passage à l’action ou dans l’attente de la concrétisation, de la manifestation d’un projet. Comme quelque chose en préparation qui couve encore, qui n’est pas encore totalement prêt à éclore. Et dans cette phase, ce qui peut t’aider va être de garder encore un peu de confidentialité dans ce que tu mets en place. Attends peut-être que cela mûrisse encore un peu, et que tu sois totalement prêt(e) à te lancer pour communiquer autour de toi sur ton projet. »

Choix 3 : La calcite jaune

« Ton énergie principale cette semaine :  7 de coupes.

La 7 de coupes représente un peu le « coffre aux trésors » contenu dans notre esprit, dans notre mental, dans nos souvenirs, ou dans nos rêves, etc. Elle invite à aller piocher à l’intérieur de nous ce dont on a besoin ou envie de matérialiser dans notre vie au moment présent. Il peut s’agir d’une ressource qui est en nous que l’on va aller piocher et développer dans notre vie, ou bien encore une blessure ou un souvenir sur lequel on va décider de travailler et de porter notre attention. On peut également y ranger bien au fond des choses que l’on ne souhaite pas concrétiser, ou sur lesquelles on ne suite plus porter attention, mais qui font toujours partie de nous malgré tout.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la famille, le printemps, et l’enseignement. Avec la carte de la famille (et des liens karmiques) et la carte du printemps, il peut s’agir d’une rencontre ou d’une renaissance d’une relation de l’ordre d’un lien d’âmes. Une personne ou relation importante qui peut se manifester dans te vie d’aujourd’hui pour t’enseigner certaines choses. Il y a ainsi possiblement un lien karmique à travailler, et des questions à te poser sur la raison d’être d’une relation ou d’une rencontre. Vois si dans ta vie tu as rencontré récemment une personne avec ce sentiment de vous être toujours connus, ou de vous être déjà rencontré, alors que c’est la première fois que vous entrez en contact. Ou il peut s’agir d’une relation déjà présente dans ta vie depuis un certain temps, et avec l’énergie de la 7 de coupes, on t’invite à remettre cette relation au coeur de ton attention, ou son schéma, car il y a certainement un travail à faire sur cette relation, ou un enseignement à recevoir, maintenant.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la confusion. Ton défi peut être cette semaine d’éclaircir une relation, ou de comprendre un schéma que tu as déjà vécu par le passé et que tu voies se manifester à nouveau aujourd’hui. Avec la carte de l’enseignement dans ta lecture, il y a peut-être des connaissances qui attendent d’enrichir ta compréhension de certains schémas répétitifs, et une leçon qui va venir clarifier une situation.

Ce qui peut t’aider : la page blanche. La page blanche, un nouveau chapitre de ta vie à écrire, avec peut-être une rencontre ou quelque chose de nouveau qui arrive dans ta vie aujourd’hui, pourrait être le déclencheur de cette remise en question ou de cette quête de compréhension de tes anciens mécanismes. Tu as besoin d’y voir clair, de te libérer des « fantômes » de ton passé, pour entamer ce nouveau chapitre sereinement. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire