Votre guidance du 4 au 10 Octobre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la tranche d’agate
Choix 2 : Au centre, le jaspe kambaba
Choix 3 : A droite, le jaspe mokaïte

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le tarot du corbeau de MJ Cullinane
✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La tranche d’agate

« Ton énergie principale cette semaine : la 8 de bâtons.

L’énergie de la 8 de bâtons parle d’accélération et de regain d’énergie. Elle parle également de communication intuitive, intérieure ou spirituelle. Comme si une décision avait été prise : un engagement avec toi-même. Et avec cette résolution, tu te remets « en marche » boosté(e) et remonté(e) à bloc par cette nouvelle motivation.

Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la peur, des escaliers et de l’eau. Même si la motivation est bien là et que tes « activités » et ton énergie redémarrent, il peut subsister une peur ou des doutes. Tu t’es peut-être fixé un nouvel objectif, mais tu doutes tout de même au fond de toi de pouvoir y arriver, parce qu’il y a des efforts à fournir, du travail à faire sur toi-même, des changements à mettre en place peut-être dans tes habitudes. Cela va te demander une certaine transformation, une évolution. Tu dois passer à un niveau supérieur pour pouvoir atteindre tes objectifs. La carte de l’eau t’invite cependant à lâcher prise, et à ne pas laisser tes inquiétudes créer un blocage. Laisse faire les choses, les énergies doivent circuler librement. L’important c’est de lancer cette dynamique suite à la décision que tu as prise, et ensuite il faudra tenir bon et te laisser porter par le courant afin d’arriver à ta destination : l’objectif visé.

Ce qui peut t’aider : le travail. Encore une fois il y a du travail et des efforts à fournir. Il faut t’investir totalement dans la voie que tu as choisie et ne rien lâcher pour aller jusqu’au bout. Ces efforts peuvent te sembler difficiles mais ne perds pas de vue ton objectif qui en vaut la peine.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le couple. Pour certains il peut s’agir d’efforts à fournir dans le domaine professionnel et le défi sera peut-être dans ce cas d’apprendre à collaborer avec un collègue de bureau. Ou encore de savoir bien choisir tes partenaires commerciaux pour emmener tes objectifs à bon port. Pour d’autres il peut être question d’une relation sentimentale. Il y a de toutes évidences un travail profond à faire sur toi-même. Ne t’enferme pas pour autant dans ton monde intérieur et n’en oublie pas ton couple ou tes relations personnelles et sentimentales. Préserve ton équilibre.

 💖 Pour ta lecture sentimentale tu as les clés, le présent et le pansement. Elles parlent d’opportunités de guérison qui arrivent à toi en ce moment. Avec la 8 de bâtons en énergie principale, ces opportunités pourraient être un véritable tremplin pour passer à autre chose de plus beau à vivre. Et elles pourraient te permettre d’oublier bien vite des erreurs du passé. Il y a certainement autour de toi des clés à saisir, afin de te focaliser sur de nouvelles choses, de penser à autre chose. En mettant de la joie et de la distraction dans le moment présent, le passé s’efface et n’a plus sa place.

L’agate naturelle ici est une pierre équilibrante et harmonisante. Elle augmente la sensation de bien-être dans son corps, en harmonisant le corps avec l’esprit. Elle renforce la confiance en soi et les convictions en aidant à clarifier les pensées. Avec cette agate tu es sûr(e) d’avoir pris la bonne décision. A présent il faut maintenir le cap en poursuivant tes efforts. »

Choix 2 : Le jaspe kambaba

« Ton énergie principale cette semaine : la 3 de deniers.

La 3 de deniers parle d’apprentissage et de collaboration, d’entraide. Il peut s’agir d’une situation dans laquelle tu as des choses à apprendre et à comprendre pour pouvoir progresser. A travers cette carte on t’invite à demander conseil à tes ainés ou des personnes plus expérimentée dans ce domaine comme un professeur ou un coach. Il peut aussi s’agir d’une invitation à travailler plus étroitement avec tes collègues ou tes partenaires dans le domaine professionnel, afin de mettre à profit les connaissances et les compétences de chacun qui vont se compléter et permettre de faire progresser l’équipe.

Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la nature, de la terre et du repos. Ces cartes nous parlent d’un besoin de te reconnecter à ta nature profonde. Il est possible qu’une collaboration étroite, ou une relation sentimentale dans laquelle tu t’es beaucoup investi à commencer à vampiriser ton énergie vitale et t’a éloigné de ta source intérieure. A force de vouloir faire plaisir à l’autre, ou de t’investir dans un projet collaboratif en adaptant par exemple ton rythme ou ta façon d’agir et de travailler aux autres, c’est comme si quelque chose ne collait plus avec qui tu es vraiment. Prends le temps de faire la part des choses. Il y a un temps pour chaque chose. Et si ton investissement est noble et guidé par l’amour, il ne faut pas t’oublier pour autant. Prends le temps de t’ancrer à qui tu es, de faire les choses qui te plaisent et te font du bien à ta manière. Pars en promenade solitaire dans la nature pour te retrouver et ressourcer par exemple. Prends du temps pour toi et ne focalise pas intégralement ton énergie vers les autres. Gardes-en un peu pour toi aussi.

Ce qui peut t’aider : l’été. Focalise-toi un peu plus sur ton propre bonheur.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le cadeau. Ose te faire ce cadeau ! Donne-toi autant que tu donnes aux autres.

 💖 Pour ta lecture sentimentale tu as les cartes suivantes : le coup de foudre, le cœur et le secret. Il peut être question d’un vrai coup de foudre pour certains suite à une rencontre inattendue. Mais avec les autres cartes à côté, je ressens plutôt l’idée d’une révélation soudaine qui pourrait ébranler tes émotions. Une sorte de choc émotionnel capable de remettre en question une situation actuelle. Ce peut être une bonne comme une mauvaise chose, tout dépend du contexte. Mais il y a vraiment cette idée de quelque chose qui te tombe sur la tête alors que tu ne l’avais pas venu venir. Avec la 3 de deniers comme énergie principale, souviens-toi que quoi qu’il arrive tu n’es pas seul(e) pour traverser les épreuves ou travailler à ton bonheur. Cherche et accepte l’aide des autres qui te tendent la main. Tu pourras même parfois de l’aide là où tu l’attendais le moins. Et souviens-toi que tes guides spirituels sont toujours à tes côtés pour te guider sur le bon chemin et pour veiller sur toi lorsque tu en as besoin.

Le jaspe kambaba est une pierre très positive qui favorise la réussite dans les affaires commerciales plus précisément mais aussi dans tous les projets que tu entreprends d’une manière générale. C’est une énergie de succès. »

Choix 3 : Le jaspe mokaïte

« Ton énergie principale cette semaine : la 9 de deniers.

La 9 de deniers évoque la somme de travail et l’énergie qu’il a fallut fournir pour arriver enfin à prospérer. Les deniers sont relatifs au monde matériel, au travail et aux richesses financières. Mais selon le contexte on peut parler de toutes sortes de richesses, aussi bien matérielles que spirituelles, intellectuelles ou sentimentales. Cette carte montre que d’importants efforts ont été fournis dans le passé, que des épreuves et des enseignements ont dû être traversés. Mais aujourd’hui elle invite à profiter des fruits de ton travail et de tes efforts. C’est une énergie calme, emplie de sagesse et de conscience totale de ce qu’il a fallut sacrifier pour aujourd’hui pouvoir accueillir pleinement et justement ce qu’on a obtenu.

Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la guérison, du message et de la méditation. La guérison t’invite à prendre soin de toi. Maintenant que tu as tant donné pour en arrivé ici, tu peux enfin souffler, profiter et te centrer sur ta voie de guérison. Tu peux maintenant poser les armes et te reposer en prenant conscience que tu mérites la paix et le bien-être après ce que tu as traversé. Le message et la méditation peuvent te signaler que tes guides spirituel ou ton toi intérieur ont quelque chose à te dire, un message à faire passer. Prends un moment pour faire le vide en toi. Allume une bougie pour appeler tes guides vers toi et leur signaler que tu es prêt(e) à recevoir leur message. Accueille toutes tes pensées, libère-les jusqu’à la paix et le silence règne en toi. Tu recevras peut-être le message immédiatement. Ou il te faudra peut-être un peu de temps pour le recevoir. Sois attentif(ve) aux synchronicités pendant les 24-48h qui suivent ton appel.

Ce qui peut t’aider : l’avenir. Sois patient(e). Comme dit le dicton « l’avenir le dira ». Laisse venir les choses tranquillement vers toi. Concentre-toi sur ton présent. Et l’avenir coulera de source.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la passion. Attention de ne pas trop t’enflammer immédiatement vers de nouveaux projets. Prends un instant pour savourer et profiter de cette énergie de récolte, de paix et bien-être de la 9 de deniers.

 💖 Pour ta lecture sentimentale tu as la cicatrice, le challenge et la stratégie. Avec la 9 de deniers en énergie principale toujours, accueille tes blessures du passé et prends le temps de les panser en acceptant qu’il s’agissait d’enseignements que tu devais apprendre. Maintenant que tu as connus ces épreuves, tu ne referas plus les mêmes erreurs. Tu prends pleinement conscience de cela et tu es parfaitement en paix avec ton passé. La 9 de deniers t’offre une bulle de paix et de tranquillité. Accueille ce moment pour profiter de ce que tu as là maintenant de beau dans ta vie. Tu pourras ensuite réfléchir à l’avenir pour avancer encore plus loin. Dans le cadre sentimental, montre-toi comme un défi pour ton autre (potentiel ou actuel). Concentre-toi sur toi-même, sur ta valeur, sur qui tu es. Assume complètement qui tu es et ce que tu penses. Et laisse venir à toi la personne qui te correspond vraiment. Si en étant toi-même tu n’intéresses pas la personne que tu vises. Si elle ne réagit pas, ne fait aucun effort pour toi et ne manifeste pas d’intérêt… elle n’est peut-être simplement pas pour toi. Si tu dois être quelqu’un d’autre pour attirer la personne de ton choix, demande-toi si ce choix est juste. Sois simplement la meilleure version de toi-même en restant toi, et attire la personne que tu mérites. C’est le conseil de ces cartes complémentaires du challenge et de la stratégie.

Le jaspe mokaïte dans les teintes variant du jaune, au rouge en passant pas des teintes orangées est lié aux 3 premiers chakras : racine, sacré et plexus solaire. C’est jaspe qui renforce la santé et la sécurité dans le monde matériel, et pousse votre motivation et décuple votre énergie. C’est une pierre qui vous accompagne pour donner tout ce que vous avez et pour recevoir tout ce que vous méritez. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire