Votre guidance du 30 Août au 5 Septembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’améthyste
Choix 2 : Au centre, la sodalite
Choix 3 : A droite, la rhyolite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le « Joie de vivre » tarot de Paulina Cassidy
✔ L’oracle « des Amoureux » de Toni Carmine Salerno
✔ Le petit oracle de la création de Eve Korrigan
✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’améthyste

« Ton énergie générale pour cette semaine : la reine de coupe.

L’énergie de la reine de coupe est celle d’une femme douce, sensible, aimante. Les poissons dans sa coupe représentent l’abondance d’amour et de compassion qu’elle est à même d’offrir aux autres. C’est une femme qui a beaucoup à donner sur le plan émotionnel. Mais du haut de son trône, c’est aussi une personne sûre d’elle qui connaît sa valeur et qui se présente comme un défi. Il faudra savoir conquérir son cœur pour atteindre sa coupe, car elle ne la donne pas à n’importe qui. Son amour, sa tendresse, sa compassion se méritent. Des efforts seront à fournir pour réussir à la séduire.

Le message du petit oracle de la création :
L’architecte – Tes croyances
Ton Royaume repose sur mes épaules. Mes conceptions marquent chacune de tes pensées. Aussi, prends bien soin de mon évolution avant de continuer.

Dans ta lecture générale aujourd’hui tu as l’homme, le chemin et la passion. Il peut donc être question d’une relation amoureuse en construction. Entre l’énergie douce et féminine de la reine de coupe, et l’énergie masculine et autoritaire de l’homme, il existe une dualité. Il peut ainsi s’agir d’une relation homme/femme. Ou, selon ce qui te parle le mieux, il peut aussi s’agir d’une opposition intérieure entre force de caractère, autorité et compassion, douceur. Tu ne sais peut-être pas quelle facette de toi il vaut mieux mettre en avant dans ta situation ?

Avec l’architecte et le chemin, on te dit que cette semaine, tout est à construire ! Il t’appartient de faire avancer les choses dans le sens que tu désires. La pensée est créative n’oublie pas ! Prends soin de nourrir tes pensées de manière positive et vis pleinement ce qui se produit dans ta vie. Savoure ce chemin créatif et laisse-toi guider par les vibrations de ton cœur et de ta passion. Rejette ce qui ne vibre pas avec tes émotions, ce qui n’est pas aligné avec toi, et dirige-toi vers ou avec toutes les choses qui te font du bien, qui nourrissent ton âme.

Quelle que soit ta situation, avance avec ton cœur et fais confiance à tes émotions les plus profondes.

Le message du petit oracle des amoureux :
Pouvoir –
Tu sais intuitivement ce qui est bon pour toi et tu as le pouvoir de dire non ou de tout quitter à n’importe quel moment.

Côté lecture sentimentale tu as la lettre et le bonheur. Encore une fois, on te dit de te laisser guider par ton cœur et tes émotions. Observe tes véritables ressentis intérieurs, plutôt que les apparences et les croyances sociales, ou ce que te dictent les autres. Tu as peut-être enfoui en toi tes véritables besoins afin de faire plaisir à d’autres, ou pour arranger quelqu’un, ou encore pour paraître comme il se doit. Fais donc remonter à la surface ce que vibrent ton cœur, tes sentiments, tes besoins. Ce sont tes guides vers le bon chemin, ne les néglige pas.

Au besoin écrit tes émotions sur le papier afin de mieux comprendre ce que tu ressens et de mettre en évidence ce qui est caché au fond de toi. Ecris ce qui vient du cœur sans retenue, sans complexe. Et ensuite relis-toi avec recul et objectivité. Ta voie vers le bonheur apparaîtra !

Comme la lettre, l’améthyste t’aidera à clarifier tes pensées et à mettre un peu de logique, de paix et de spiritualité dans tes émotions. »

Choix 2 : La sodalite

« Ton énergie générale pour cette semaine : la deux de denier.

L’énergie de la deux de denier évoque l’équilibre et la capacité à jongler, à s’adapter aux événements et aux tourments de la vie tout en préservant cet équilibre. En effet le personnage est ici en équilibre sur un pied, et effectue une sorte de danse sur le dos d’un animal de type salamandre, elle-même en mouvement. Il y a cette idée de mouvement, de danse, de suivre la musique, le rythme pour ne jamais tomber. C’est ce mouvement, cette aptitude à jongler avec la vie qui garanti cet équilibre. Si le personnage s’arrêtait de danser, il tomberait.

Le message du petit oracle de la création :
Oui – Tu es sur la bonne voie
Tu es sur le bon chemin. Pour que cela perdure, poursuis ton évolution en apportant les changements requis.

On te parle encore ici d’effectuer les changements nécessaires et de t’adapter aux événements pour poursuivre ton chemin. La solution c’est l’action, toujours l’action !

Tu as pour ta lecture générale les cartes de l’abondance, de la loupe et de l’union sacrée. Le chemin que tu poursuis en ce moment pourrait te conduire vers ton union sacrée, vers une profonde connexion avec la personne qui est faite pour toi. Mais avec la loupe on t’indique qu’il y a encore du chemin à faire, des choses à explorer. Peut-être du travail à faire sur toi, sur ton développement personnel, ou des choses à améliorer dans ta vie, comme cultiver l’abondance afin de bien préparer l’arrivée de ta flamme jumelle. Car les unions de flammes jumelles n’arrivent jamais sans turbulences. Les énergies dégagées à leur rencontre sont très puissantes et peuvent dans un premier temps rejeter les partenaires s’ils ne sont pas encore prêts à accueillir une telle relation. En tous cas tu es sur la bonne voie, poursuis ton évolution personnelle. Continue à tout faire pour devenir la meilleure version de toi-même, et ta flamme jumelle viendra à toi. Soit sans crainte !

Le message du petit oracle des amoureux :
Flammes jumelles –
Votre passion s’enflamme !

Côté sentimental il est là encore question d’une union sacrée de flammes jumelles. La rencontre est là, tu es en plein dedans, ou bien elle est toute proche.

Pour ta lecture tu as les cartes du cœur brisé et du futur. Nous sommes exactement dans ce qui est dit plus haut. La rencontre peut parfois être violente et repousser les partenaires dans un premier temps lorsque ceux-ci ne sont pas prêts. Tu es peut-être en pleine rupture, et dans ce cas profite de ce temps pour prendre soin de toi, et de te recentrer sur ta vie personnelle, en dehors du domaine sentimental. Reconstruis-toi, développe ton autonomie, savoure ta liberté, aime qui tu es. Et ensuite, quand tu seras prêt(e), ton autre te reviendra. Si c’est réellement ta flamme jumelle, c’est certain, elle reviendra ! Inutile d’insister si ce n’est pas encore le bon moment. La réunion se fera au moment décidé par l’univers, lorsque vous aurez chacun évolué suffisamment.

Si tu n’es pas en rupture, il s’agit peut-être d’une rupture passée, et le moment tant attendu de la réunion arrive. Tout dépend où vous en êtes sur votre évolution de flammes jumelles. Quoi qu’il en soit on te parle d’un avenir, donc soit sans crainte, tout ira bien. La seule inconnue c’est « quand » ? Laisse faire les choses, aies confiance en l’univers qui veille sur vous deux et œuvre pour vous réunir au moment opportun. En attendant, ta seule priorité, c’est toi !

La sodalite harmonise et stabilise les émotions. Elle t’aidera à rationnaliser ce que tu vies actuellement et à apaiser les douleurs émotionnelles s’il y en a. C’est aussi une pierre qui aide à développer les capacités de médiumnités et pourra t’accompagner dans ton développement personnel, l’éveil de ta spiritualité et la communication avec tes guides. »

Choix 3 : La rhyolite

« Ton énergie générale pour cette semaine : le fou.

Le fou est une énergie de l’insouciance et du lâcher-prise. C’est également parfois l’annonce d’un commencement, d’un point de départ. Dans tous les cas il incarne la naïveté et l’innocence de l’enfant qui vient au monde. C’est un personnage inexpérimenté qui a soif d’apprendre et de découvrir le monde. Ainsi dépourvu de passé, il n’a peur de rien et a la capacité de sauter dans le vide sans réfléchir, simplement pour voir, et découvrir ce qu’il va se passer.

Le message du petit oracle de la création :
La porte secrète
Un choix déterminant s’impose à toi. Tu peux me garder close ou oser t’aventurer plus loin pour découvrir mes secrets. Si tu ne parviens pas à le décider, choisis une autre carte pour t’aider.

Cette semaine le message est très clair pour toi : OSE !

Pour ta lecture générale tu as les cartes du destin, du corps physique et de la clé. C’est à toi de décider si tu veux ouvrir la porte des opportunités. La décision n’appartient qu’à toi seul(e). Tu peux soit rester enfermé(e) dans ta zone de confort, avec tes peurs, tes aprioris, tes inquiétudes, etc. Rien ne t’empêche de vivre en paix avec ce que tu possèdes là maintenant, sans chercher à en découvrir davantage, si c’est ce que tu souhaites.

Tu peux aussi sortir de te zone de confort, ouvrir la porte et oser sauter dans l’inconnu. Si tu souhaites faire évoluer ton âme dans cette vie-ci, et suivre ton destin, tu peux oser expérimenter la vie, et matérialiser dans le monde physique tes désirs, tes envies, tes découvertes. Même si tu ne sais pas où tout cela te conduira. Que ce soient des joies ou des déceptions, laisse-toi guider par le fou et tente ta chance ! Il n’y a qu’en ouvrant la porte aux opportunités que tu pourras expérimenter de nouvelles joies. Et si tu te heurtes à des déceptions ou à des échecs, tu apprendras, et tu te relèveras encore plus fort(e). Alors n’aie pas peur ! OSE !

Le message du petit oracle des amoureux :
Seul le temps le dira.

Côté sentimental tu as les cartes de la routine et de la rupture. Tout à fait dans les mêmes énergies que précédemment, tu es probablement dans une sorte de routine. La passion est absente mais tu vies bien ton train-train quotidien et tes habitudes. Tu vies dans cette zone de confort et peut-être que cela te convient. Ou peut-être oseras-tu saisir la clé qui t’ouvrira de nouvelles portes et de nouvelles expériences à vivre dans une vie plus riche, quitte prendre le risque de vivre des hauts et des bas, et de traverser peut-être l’épreuve de la rupture. Le pouvoir de décider est entre tes mains. Routine et zone de confort, ou action et aventure. A toi de faire le choix !

La rhyolite aide à lutter contre la procrastination et développe la réussite, l’abondance, et la prospérité. C’est une pierre idéale pour t’accompagner si tu décides de saisir la clé de ton destin ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire